Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Vos avis SVP

Aller en bas 
+4
oliv_grenoble
Taamer
lessims38
chimaybleue
8 participants
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:06

Salut tout le monde!

Préambule: je ne sais pas si je poste ce coup en particulier si je ne perds pas la main (ça évitera à Manu de le dire :D ), mais il est un exemple parfait d'une situation qui me pose toujours beaucoup de soucis en late game, à savoir la zone des 12-15bb.

Situation:

Nous sommes en TF d'un tournoi à $20 depuis une petite quinzaine de mains. J'ai 14,5k jetons, en 9ème ou 10ème place. Le CL est 2 sièges à ma droite avec 85k. Le 2nd CL est juste à ma gauche avec 65k. Une palanquée de joueurs se trouvent entre 20 et 30k.

Les blinds sont 500/1000/100. Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer une main depuis le début de la TF.

Je suis au CO, tout le monde a foldé. J'ai 97o. A ma gauche, le 2nd CL donc. SB a 21K; BB a 23k. Seul le joueur en SB était à ma table tout au long de la "demi-finale". Les 2 autres l'ont été à un moment ou à un autre quand il ne restait plus que 3 tables. Pendant tout ce laps de temps, les seules mains que j'ai montrées étaient toutes légitimes.

Je décide de relancer à 2280. BN et SB passent. BB call. Flop 10 6 2 rainbow.

Le pot est donc à 6060. BB donk-bet à 1500. Sa mise ne veut pas dire grand chose, je le vois au mieux sur un 10 faible qui veut prendre la température. Je pense avoir de la FE en jetons (il ne lui reste que 9k si il paie et perd, sur blinds 600/1200/120 à la main suivante), et ne suis qu'en semi-bluff avec une ventrale.

Je décide donc de boîter pour 12k.

Pour l'anecdote, il me snap call avec 10 5o et remporte le coup.

Questions relatives directement à ce coup:

-Relance PF: oui ou non??
-Si oui, montant de la relance: trop faible ou pas? Il se trouve que je relance à 2,2-2,3bb depuis 1 petite heure, c'est à dire une période où ne sommes que rarement plus de 7 à table. Est-ce une erreur de rester sur ce mode en FR, sachant que les 10 antes font que le pot est plus gros?
-Au flop: mon move est-il idiot? Ou est-ce EV+ par rapport à la situation?

Très honnêtement, ces questions ne sont pas tant result oriented, dans la mesure où je me dis que je n'ai pas mal joué le coup. Je souhaite donc avoir vos avis, savoir si suis dans l'erreur totale en jouant ainsi, ou si ma ligne est cohérente (ce qui reste mon impression)

Questions plus générales concernant le late game:

Cette situation est typique des difficultés que je rencontre dans les fins de tournoi quand suis dans cette zone de 12-15bb. Quand cette situation se présente en milieu de tournoi, je la gère mieux. Mais quand, comme ici, nous sommes en fin de tournoi et que ma situation en jetons me met dans les dernières places du classement, je ne sais pas quelle attitude adopter.

-Dois-je pousser any 2 en LP (sachant que les joueurs en blinds n'ont que 20bb), plutôt que relancer?
-Si je relance, dois-je relancer plus fort, et freiner si suis payé et ne trouve pas le flop?
-Dois-je attendre une vraie main, quitte à perdre des jetons en l'attendant, jusqu'à tomber à moins de 10bb?

Bref, comment ça se joue??

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lessims38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
lessims38


Nombre de messages : 540
Age : 52
Localisation : Grenoble - Berriat
Emploi : Informaticien en attendant la big WIN

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:03

Avec le 2eme plus gros stack à ta gauche qui te couvre pour 4,5 fois ton stack et sans beaucoup d'informations sur lui (en tout cas tu ne le mentionnes pas), je pense que je ne jouerai pas 97o sur un pot non ouvert, même en push.
La zone 10-15 blinds te laisse peu de marge de manoeuvre, tu es dans le bloc push/fold ou à la limite 3Bet Allin contre un ouvreur avec un stack moyen.
Bref je crois que perso j'aurai attendu any pp ou KQ+ pour push dans cette situation (pot non ouvert et blinds avec 20k).

D'ailleurs celà m'étonne de toi Wink je me souviens t'avoir suivi lors du king5 pendant lequel tu étais le dernier représentant de l' "Aquarium", et tu te laissais descendre à moins de 2M avant de pousser KK ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sharkfisher.blogspot.com/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:18

chimaybleue a écrit:
-Relance PF: oui ou non??
-Au flop: mon move est-il idiot? Ou est-ce EV+ par rapport à la situation?

-Dois-je pousser any 2 en LP (sachant que les joueurs en blinds n'ont que 20bb), plutôt que relancer?
-Si je relance, dois-je relancer plus fort, et freiner si suis payé et ne trouve pas le flop?
-Dois-je attendre une vraie main, quitte à perdre des jetons en l'attendant, jusqu'à tomber à moins de 10bb?


Non (fold). Non (pas idiot). Non (pas EV+). Non (push ATC en SB oui en LP non). Non. Oui (il faut attendre), sauf si tu places un resteal à 12-15BB (quelqu'un d'actif relance et toi (serrure) tu boîtes avec de la FE et une main qui a 40-43% d'équité lorsqu'elle est payée (KJo, JTs, 76s, 44, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:52

chimaybleue a écrit:
-Relance PF: oui ou non??
Non
chimaybleue a écrit:
-Si oui, montant de la relance: trop faible ou pas? Il se trouve que je relance à 2,2-2,3bb depuis 1 petite heure, c'est à dire une période où ne sommes que rarement plus de 7 à table. Est-ce une erreur de rester sur ce mode en FR, sachant que les 10 antes font que le pot est plus gros?
Le montant de la relance est bon... Mais si ton adversaire est capable de call T5o, c'est qu'il doit call any-two... Si tu l'as déjà joué un peu avant dans le tournois, tu devrait pouvoir le savoir.
chimaybleue a écrit:
-Au flop: mon move est-il idiot? Ou est-ce EV+ par rapport à la situation?
Pas idiot IMO.
EV+ ? je sais pas.
chimaybleue a écrit:
-Dois-je pousser any 2 en LP (sachant que les joueurs en blinds n'ont que 20bb), plutôt que relancer?
Pour moi à 12-14bb, c'est push/fold mais c'est loin d'être ATC en late (meme de SB).
14bb-18bb est plutôt une zone ultra serrée où je ne vais relancer que des premiums.
chimaybleue a écrit:
-Si je relance, dois-je relancer plus fort, et freiner si suis payé et ne trouve pas le flop?
Non.
chimaybleue a écrit:
-Dois-je attendre une vraie main, quitte à perdre des jetons en l'attendant, jusqu'à tomber à moins de 10bb?
entre 10bb et 14bb, tu attends une main pour push, quitte à tomber en dessous de 10bb. (à 10bb aussi, je ne vais pas push ATC en late...).
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:57

Taamer a écrit:
chimaybleue a écrit:
-Relance PF: oui ou non??
-Au flop: mon move est-il idiot? Ou est-ce EV+ par rapport à la situation?

-Dois-je pousser any 2 en LP (sachant que les joueurs en blinds n'ont que 20bb), plutôt que relancer?
-Si je relance, dois-je relancer plus fort, et freiner si suis payé et ne trouve pas le flop?
-Dois-je attendre une vraie main, quitte à perdre des jetons en l'attendant, jusqu'à tomber à moins de 10bb?


Non (fold). Non (pas idiot). Non (pas EV+). Non (push ATC en SB oui en LP non). Non. Oui (il faut attendre), sauf si tu places un resteal à 12-15BB (quelqu'un d'actif relance et toi (serrure) tu boîtes avec de la FE et une main qui a 40-43% d'équité lorsqu'elle est payée (KJo, JTs, 76s, 44, etc.).

pareil à une chose près.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:44

Chrismir a écrit:
Taamer a écrit:
(push ATC en SB oui

pareil à une chose près.

Je corrige : entre 15 et 12 blinds, "il faut" (="on peut", ="il est EV+ de", qu'on soit payé ou pas) pousser entre 1/4 et 1/3 des mains en SB en unopen pot. C'est bien sûr très loin d'ATC.

22269T à 15 blindes (càd 22+ A2s+ A2o+ K6s+ K9o+ QTs+);
222369TT à 12 blindes (càd 22+ A2s+ A2o+ K3s+ K6o+ Q9s+ QTo+ JTs).

Un modèle tel que l'ICM peut modifier ces ranges (puisqu'on est en TF et qu'il y a probablement une répartition des prix), qui tels quels sont fondés sur le chipEV.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:42

chimaybleue a écrit:
-Relance PF: oui ou non??
Non, pour moi tu es dans une zone en terme de stack size où le raise/fold sur 3bet est interdit donc ta main ne dispose pas de l'équité suffisante pour supporter une relance à tapis (d'ailleurs je ne raise/fold sur 3bet quasiment jamais à moins de 18BB).
chimaybleue a écrit:
-Si oui, montant de la relance: trop faible ou pas? Il se trouve que je relance à 2,2-2,3bb depuis 1 petite heure, c'est à dire une période où ne sommes que rarement plus de 7 à table. Est-ce une erreur de rester sur ce mode en FR, sachant que les 10 antes font que le pot est plus gros?
Perso je relance entre 2,3 et 2,5BB avec les antes mais j'adapte aussi mon sizing de raise à la tendance CS ou non, gros 3betteurs ou non des joueurs placés derrière moi lorsque que je me trouve en late position mais je pense que le sizing des raises pourrait faire l'objet d'un long débat.
chimaybleue a écrit:
-Au flop: mon move est-il idiot? Ou est-ce EV+ par rapport à la situation?
Pour moi ici c'est essentiellement en fonction du profil de ton adversaire (% de donk bet, fish ou bon joueur...) qu'on pourra juger la pertinence d'un tel move, en revanche je n'oserai pas parler d'un "semi-bluff" ici avec juste une gutshot et un runner runner trip ou deux paires, si le vilain a le T ou mieux ta main ne dépasse pas les 18% d'équité ce qui est, amha, trop faible pour parler de semi-bluff ici. Je ne peux pas dire ce que j'aurais fait ici à ta place car comme je l'ai dit précédemment j'aurais fold préflop avec cette taille de tapis.
chimaybleue a écrit:
-Dois-je pousser any 2 en LP (sachant que les joueurs en blinds n'ont que 20bb), plutôt que relancer?
-Dois-je attendre une vraie main, quitte à perdre des jetons en l'attendant, jusqu'à tomber à moins de 10bb?
A 15BB même avec les antes on se situe beaucoup plus une zone de resteal (avec des mains ayant un minimum d'équité) qu'une zone d'open shove ou de raise avec des mains à faible équité, perso je reste très sélectif des mains que je vais open raise ou shove avec cette taille de tapis (ceci s'ajustant en fonction du profil des joueurs situés dans les blindes obv). En revanche je vais souvent resteal si des situations intéressantes s'offrent à moi.
Sinon ma zone d'open shove any 2 positionnel commence lorsque je tombe sous les 9BB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:32

fold facile préflop.... garde tes jetons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:28

Merci à tous pour les réponses.

Ce que vous préconisez (à part le resteal, qui est quelque chose que je dois ajouter à mon jeu en late game) est ce que je faisais habituellement. Mais j'avais alors tendance à me trouver trop passif, et du coup à regretter quelque peu de ne pas avoir "tenter ma chance". Mais manifestement, ça reste la bonne stratégie.

C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyLun 18 Jan 2010 - 2:24

Je rebondis sur ce thread, et notamment le resteal, pour avoir vos avis sur une situation jouée cet après-midi.

Tournoi à $30 sur Winamax. 183 joueurs au départ, nous sommes encore 16. Les blinds sont 300/600/60. J'ai 11K jetons. Suis card dead depuis un bon moment, donc en mode ultra serrure pour les joueurs de la table.

Suis au bouton. Pas de SB, elle vient de se faire sortir par le joueur qui est en BB maintenant, qui avait les As. Son stack est maintenant de 17k. Tout le monde fold jusqu'au CO, le CL de la table, 27k jetons, relativement actif, qui relance à 1800.

Me fourre-je complètement le doigt dans l'oeil, ou est-ce le moment parfait pour un resteal à tapis? En gros, l'image est parfaite pour donner l'impression d'une grosse main, le relanceur est actif, la BB vient de quasiment doubler son tapis, et est donc enclin à ne pas s'énerver, mon stack me permet de faire peur. Analyse débile ou qui se tient??

Si le spot est bon, quelles mains permettent ce move? (merci de m'épargner les premiums...)

ATC? 33? 98o? KJo? A3s? K5s? Q6o? 76s?

Pour l'anecdote, la BB boîtera itou, le relanceur initial dira "lol; AK...", et foldera. BB retournera KK et me sortira. Mais je veux quand même savoir si le move est jouable.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:33

perso je trouve que ton stack est encore trop gros pour resteal all in.
avec 18-20BB je préfère open raise pour voler.
et si j'ai pas de main ou de spot pour ça, je patiente et attendrai d'avoir 13-15BB pour resteal.
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:32

Fold PF, quelle poubelle ! avec cette main tu sera en vol la plupart du temps, je mets plus PF pour représenter lourd et voler à la limite si on sens le timing ...Vos avis SVP 71606 , bref ev- obv
... j'aurais mis plus PF pour voler autour de 3.3BB.
J'aurais pas boite en re raise. le donk bet représente ou bcp de force ou rien pour moi là dessus. A choisir selon l'historique du joueur.
Le fait est qu'il faut être actif en TF, je crois que voler c mieux. je choisi une deux cible sur la table (si possible des stacks juste en dessous de l'average) Gagner des Show-down, ca devient compliqué. Je passe en push à 10BB et moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: