Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 QQ oop, vos avis

Aller en bas 
+5
k-killian
Arabidopsis
Anji
TonyT
iwan63
9 participants
AuteurMessage
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

QQ oop, vos avis Empty
MessageSujet: QQ oop, vos avis   QQ oop, vos avis EmptyLun 23 Nov 2009 - 2:22

Salut tout le monde. j'aimerais vos avis sur cette main que j'ai joué en NL30 sur le réseau 888.

Vilain est 21/19, pas de read particulier (300 mains). C'est du SH.
Stack : il a 60$ (200BB), j'ai 60$ (200BB), on joue donc deep.

Il est UTG+1 et raise standard à 1,05$. Tout le monde passe. Je raise à 3,90$ en BB.

Il call.

Flop : 5c Js 2h

Je bet 5,70$ dans le pot de 8$.

Il call.

Turn : 5c Js 2h 3h

Je bet 11,70$ dans 19$.

Il shove, j'ai 38$ à rajouter.

Que faire maintenant? Que pensez vous de la façon dont j'ai joué la main jusqu'ici? La taille des mises? Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
TonyT
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
TonyT


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant

QQ oop, vos avis Empty
MessageSujet: Re: QQ oop, vos avis   QQ oop, vos avis EmptyLun 23 Nov 2009 - 2:36

Combien de Fold to 3-bet ?
Combien d'agressivité ?

T'es derrière toute les grosses pp AA/KK/JJ et il fera jamais ça en bluff
Au mieux un AKs/AQs/AJs avec une quinzaine d out ... ( over, flush,straight)

Si trés agressif tu peux call sinon obv fold pour moi

Sinon je joue le coup comme toi avec quasiment le même betting size
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

QQ oop, vos avis Empty
MessageSujet: Re: QQ oop, vos avis   QQ oop, vos avis EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:15

Ca ressemble bien a un Beluga Theorem a ces petites limites là

Beluga Theorem :
Call flop + Raise Turn = Brelan

c'est un fold pour moi :D
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

QQ oop, vos avis Empty
MessageSujet: Re: QQ oop, vos avis   QQ oop, vos avis EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:51

Il Bat AJ, sinon il joue pas comme ca, et si il bat AJ, il bat QQ.
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

QQ oop, vos avis Empty
MessageSujet: Re: QQ oop, vos avis   QQ oop, vos avis EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:49

Merci pour vos avis.

Mon plan turn est bet/fold, et si il call, all in river sur toutes cartes sauf un J ou un As.

J'ai donc fold.

En regardant la main de plus près, je me suis dit que mon bet turn était peut être un poil trop petit pour faire un joli all in river, et que d'autre part il a peut être interprété cela comme de la faiblesse même si je ne pense pas que à chaud durant la main il ait pu repérer cela.
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

QQ oop, vos avis Empty
MessageSujet: Re: QQ oop, vos avis   QQ oop, vos avis EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:51

dans le meme schema que t'as suivi je fold turn comme dit jul il bat as jack donc il bat les qq..
mais j'aurais po jouer le coup pareil avec les queens surtout sur un flop sec comme ca^^
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

QQ oop, vos avis Empty
MessageSujet: Re: QQ oop, vos avis   QQ oop, vos avis EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:39

k-killian a écrit:
dans le meme schema que t'as suivi je fold turn comme dit jul il bat as jack donc il bat les qq..
mais j'aurais po jouer le coup pareil avec les queens surtout sur un flop sec comme ca^^

Tu l'aurais joué comment? Check/Raise flop,turn? Check call flop,turn?
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

QQ oop, vos avis Empty
MessageSujet: Re: QQ oop, vos avis   QQ oop, vos avis EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:42

iwan63 a écrit:
k-killian a écrit:
dans le meme schema que t'as suivi je fold turn comme dit jul il bat as jack donc il bat les qq..
mais j'aurais po jouer le coup pareil avec les queens surtout sur un flop sec comme ca^^

Tu l'aurais joué comment? Check/Raise flop,turn? Check call flop,turn?

Ouai t'es un fish, Wanni, moi je mise 15$/16$ à la turn (et je fold perdant 4$ de plus)
Revenir en haut Aller en bas
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh


Nombre de messages : 174
Age : 39

QQ oop, vos avis Empty
MessageSujet: Re: QQ oop, vos avis   QQ oop, vos avis EmptySam 28 Nov 2009 - 4:24

200 BB deep j'aime pas trop le 3bet, ca m'étonnerait que tu puisses 5bet shove profitablement si tu te fais 4bet. Je préfère donc call preflop.

Comme joué, j'ai failli dire check / fold turn mais bon, ya de la place pour bet / fold. Il est censé 4bet KK/AA preflop (et encore..) donc tu bas encore beaucoup de mains, par contre je ne sais pas si beaucoup vont call un 2nd barrel.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

QQ oop, vos avis Empty
MessageSujet: Re: QQ oop, vos avis   QQ oop, vos avis EmptySam 28 Nov 2009 - 9:46

Je ne comprends toujours rien aux structures de mise sur le net, notamment la manipulation du pot préflop pour ajuster à la taille de son tapis. (Ah, une bonne relance live à 6BB, à 8BB...)

Quoi qu'il en soit, check turn, et on verra après.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

QQ oop, vos avis Empty
MessageSujet: Re: QQ oop, vos avis   QQ oop, vos avis EmptySam 28 Nov 2009 - 12:36

ChXAsh a écrit:
200 BB deep j'aime pas trop le 3bet, ca m'étonnerait que tu puisses 5bet shove profitablement si tu te fais 4bet. Je préfère donc call preflop.

Comme joué, j'ai failli dire check / fold turn mais bon, ya de la place pour bet / fold. Il est censé 4bet KK/AA preflop (et encore..) donc tu bas encore beaucoup de mains, par contre je ne sais pas si beaucoup vont call un 2nd barrel.

A ces Limite, que des CS, 80% call les 3 barrel avec any J. Et plein vont caller le second barrel avec TT, 99 ect
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

QQ oop, vos avis Empty
MessageSujet: Re: QQ oop, vos avis   QQ oop, vos avis EmptySam 28 Nov 2009 - 19:23

Taamer a écrit:
Je ne comprends toujours rien aux structures de mise sur le net, notamment la manipulation du pot préflop pour ajuster à la taille de son tapis. (Ah, une bonne relance live à 6BB, à 8BB...)

Quoi qu'il en soit, check turn, et on verra après.

C'est vrai que ça c'est pas expliqué dans les bouquins, d'après mes observations et déduction les sizing standard sont déterminé par ces facteurs :

En SH le vol de blind est une partie intégrante du jeu vu que à chaque mains que tu joues l'inactivité te fait perdre en moyenne 0.25 blind. (sans les blinds le jeu optimal serait d'attendre la paire d'as est d'ouvrir à 20% de son tapis avec un joueur à parlé derrière, 25% de son tapis avec 2 joueurs à parler derrière, etc.)
Si tu ouvres à 8BB :
-tu détériore ton risk/reward preflop (il faudra que ton steal fonctionne plus de 5 fois sur 6 environ pour être even preflop)
-tu vas être obligé de resserrer ta range d'ouverture car en créant beaucoup de dead money avec ton ouverture surdimensionnée tu excites chez un bon joueur la tentation du 3 bet
-en resserrant, ta range d'ouverture deviens plus fine et plus lisible
-tu diminues le SPR et donc tu diminues l'importance de l'edge que procure la position contre ta cible (les blinds)
-tu simplifies l'équation chez ton adversaire de la big blind en lui offrant une cote facile (7 pour gagner 16.5 : il doit remporter le coup 43% du temps) lorsqu'il à une main marginale avec une mauvaise position (sois il 3bet light, sois il fold), alors qu'en relançant 2.5, 3 ou 3.5BB par exemple tu lui fait commettre une erreur théorique s'il fold une poubelle (il doit gagner le coup 27%, 31% ou 33%) et une erreur pratique s'il paye avec une poubelle hors position. Le 3bet light devient plus risqué car tu peux call avec encore de la profondeur et la position.
-ton jeu est donc plus rigide, plus facile à exploiter et pose moins de problème à tes adversaires.


Attention tout ce que je dis ça n'empêche pas qu'il est profitable d'ouvrir pour value a 15BB quand on a un fish loose calling station en blind qui sera susceptible de payer souvent cette ouverture.


Il est évident que la plupart des joueurs qui ouvrent à pot le font par mimétisme sans vraiment comprendre pourquoi (ce qui est le cas pour beaucoup d'autres choses au poker d'ailleurs imo Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

QQ oop, vos avis Empty
MessageSujet: Re: QQ oop, vos avis   QQ oop, vos avis EmptySam 28 Nov 2009 - 22:53

Chrismir a écrit:
Taamer a écrit:
Je ne comprends toujours rien aux structures de mise sur le net, notamment la manipulation du pot préflop pour ajuster à la taille de son tapis. (Ah, une bonne relance live à 6BB, à 8BB...)

Quoi qu'il en soit, check turn, et on verra après.

C'est vrai que ça c'est pas expliqué dans les bouquins, d'après mes observations et déduction les sizing standard sont déterminé par ces facteurs :

En SH le vol de blind est une partie intégrante du jeu vu que à chaque mains que tu joues l'inactivité te fait perdre en moyenne 0.25 blind. (sans les blinds le jeu optimal serait d'attendre la paire d'as est d'ouvrir à 20% de son tapis avec un joueur à parlé derrière, 25% de son tapis avec 2 joueurs à parler derrière, etc.)
Si tu ouvres à 8BB :
-tu détériore ton risk/reward preflop (il faudra que ton steal fonctionne plus de 5 fois sur 6 environ pour être even preflop)
-tu vas être obligé de resserrer ta range d'ouverture car en créant beaucoup de dead money avec ton ouverture surdimensionnée tu excites chez un bon joueur la tentation du 3 bet
-en resserrant, ta range d'ouverture deviens plus fine et plus lisible
-tu diminues le SPR et donc tu diminues l'importance de l'edge que procure la position contre ta cible (les blinds)
-tu simplifies l'équation chez ton adversaire de la big blind en lui offrant une cote facile (7 pour gagner 16.5 : il doit remporter le coup 43% du temps) lorsqu'il à une main marginale avec une mauvaise position (sois il 3bet light, sois il fold), alors qu'en relançant 2.5, 3 ou 3.5BB par exemple tu lui fait commettre une erreur théorique s'il fold une poubelle (il doit gagner le coup 27%, 31% ou 33%) et une erreur pratique s'il paye avec une poubelle hors position. Le 3bet light devient plus risqué car tu peux call avec encore de la profondeur et la position.
-ton jeu est donc plus rigide, plus facile à exploiter et pose moins de problème à tes adversaires.


Attention tout ce que je dis ça n'empêche pas qu'il est profitable d'ouvrir pour value a 15BB quand on a un fish loose calling station en blind qui sera susceptible de payer souvent cette ouverture.


Il est évident que la plupart des joueurs qui ouvrent à pot le font par mimétisme sans vraiment comprendre pourquoi (ce qui est le cas pour beaucoup d'autres choses au poker d'ailleurs imo Laughing)

Je n'ai à peu près rien compris à ce que tu as écrit, il y a trop d'idées mélangées. Tu utilises tantôt la cote du pot, tantôt les implicites, tantôt la position. J'aime bien le "si tu fold tu commets une erreur théorique, si tu paies tu fais une erreur pratique" --> parfait pour secouer la tête de (=embrouiller) ton adversaire, surtout si c'est un newbie du poker. rendeer

Quand tu relances plus cher, tu resserres ta range bien sûr, tu resserres la range de ton adversaire aussi, tu le rends parfois plus lisible (polarisation fold/3bet, moins de calls), tu simplifies la plupart de tes décisions (grâce au SPR plus petit), tu fais faire des erreurs à tes adversaires (call avec un range trop large ou des mains qui ont besoin de beaucoup plus d'implicites pour être rentables) qui sont habitués aux relances standards.

Le 6-max, ou toute autre variante de jeu, ne s'appuie absolument pas sur le vol des blindes (ou des ante ou des bring-in etc.). C'est un truc supplémentaire, et parfaitement optionnel, pour affiner le deuxième chiffre significatif de tes gains. Cf. articles théoriques de personne sur la défense de blindes pour discussion ultérieure.

Prenons un autre jeu : le hold'em limit. Sur certaines tables, tous les coups sont cappés et payés par toute la table : quelle(s) stratégie(s) suggérer pour être un joueur gagnant sur cette table? Cote du pot : tout le monde l'a; position : personne ne l'a; valeur des mains : aucune main n'est un gros favori.

Le poker est un jeu d'adaptation. Internet a appris à s'adapter au jeu à 100BB deep, 6-max, où les coups sont souvent joués heads-up, et qui permet certaines mécaniques (e.g. 4-bet light). C'est un jeu parmi d'autres. Il y en a même beaucoup d'autres.

Désolé si mon post n'est pas clair non plus, j'ai longtemps hésité avant de faire une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

QQ oop, vos avis Empty
MessageSujet: Re: QQ oop, vos avis   QQ oop, vos avis EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:23

oui j'aurais tente le check call flop , et check raise turn mais bon dans ce cas la je suis vraiment ss info sur la main du joueur je fais juste tout pour que mon stack se retrouve a l'interieur du pot et s'il a set jacks ou autre, ben ss regret QQ oop, vos avis 71606
Revenir en haut Aller en bas
TonyT
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
TonyT


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant

QQ oop, vos avis Empty
MessageSujet: Re: QQ oop, vos avis   QQ oop, vos avis EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:01

k-killian a écrit:
oui j'aurais tente le check call flop

Vive les freecards si le mec check behind ...
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

QQ oop, vos avis Empty
MessageSujet: Re: QQ oop, vos avis   QQ oop, vos avis EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:11

osef les freecards si tu penses tjrs que tu vas te faire freeroll ton jeu tu deviens trop previsible et trop timore, apres sa depend aussi si t une personne qui raise et cbet any flop ou tu varies suffisament ton jeu pour qu'il soit imprevisible.
je m'en fous de la freecard qui va me foutre en l'air une paire de" dames qui ne reste qu'une paire entre autre si sa peut obliger mon adversaire a avoir beaucoup plus de mal a lire mon jeu ou a lui faire commetre des erreurs
enfin bon c qu'un avis de gambleur
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

QQ oop, vos avis Empty
MessageSujet: Re: QQ oop, vos avis   QQ oop, vos avis EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:29

k-killian a écrit:
osef les freecards si tu penses tjrs que tu vas te faire freeroll ton jeu tu deviens trop previsible et trop timore, apres sa depend aussi si t une personne qui raise et cbet any flop ou tu varies suffisament ton jeu pour qu'il soit imprevisible.
je m'en fous de la freecard qui va me foutre en l'air une paire de" dames qui ne reste qu'une paire entre autre si sa peut obliger mon adversaire a avoir beaucoup plus de mal a lire mon jeu ou a lui faire commetre des erreurs
enfin bon c qu'un avis de gambleur

D'accord avec le "en s'en fou de la free card", par contre tu va te faire payer par tant de main battue au flop, que tu perdrai énormément de value à ne pas miser.
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

QQ oop, vos avis Empty
MessageSujet: Re: QQ oop, vos avis   QQ oop, vos avis EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:52

Je n'aurais que trois mots : la value bordel!

Je me répète sans cesse : pour crusher les micro / small stakes en CG c'est pas compliqué : pas de bluff, bet, bet, bet quand on a du jeu, et fold dès que l'adversaire montre de la force. Cette main en est un exemple type!
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

QQ oop, vos avis Empty
MessageSujet: Re: QQ oop, vos avis   QQ oop, vos avis EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:05

vieto a écrit:
Je n'aurais que trois mots : la value bordel!

Je me répète sans cesse : pour crusher les micro / small stakes en CG c'est pas compliqué : pas de bluff, bet, bet, bet quand on a du jeu, et fold dès que l'adversaire montre de la force. Cette main en est un exemple type!
QQ oop, vos avis 557171 QQ oop, vos avis 557171 QQ oop, vos avis 557171
Revenir en haut Aller en bas
TonyT
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
TonyT


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant

QQ oop, vos avis Empty
MessageSujet: Re: QQ oop, vos avis   QQ oop, vos avis EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:19

k-killian a écrit:
osef les freecards si tu penses tjrs que tu vas te faire freeroll ton jeu tu deviens trop previsible et trop timore, apres sa depend aussi si t une personne qui raise et cbet any flop ou tu varies suffisament ton jeu pour qu'il soit imprevisible.
je m'en fous de la freecard qui va me foutre en l'air une paire de" dames qui ne reste qu'une paire entre autre si sa peut obliger mon adversaire a avoir beaucoup plus de mal a lire mon jeu ou a lui faire commetre des erreurs
enfin bon c qu'un avis de gambleur

Ahah tes en NL30 , le mec il en a rien a foutre de ce que tu fais ... il joue ses cartes ...
VALUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE et 0 FREE CARD
Au passage si tu lis un CBet t'es fort ^^ C'est plus l'absence de CBet qui peut paraitre louche vu que c'est LE move standard OOP à l'heure actuelle.


vieto a écrit:
Je n'aurais que trois mots : la value bordel!

pirat
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

QQ oop, vos avis Empty
MessageSujet: Re: QQ oop, vos avis   QQ oop, vos avis EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:26

ben en micro limite c plus que legitime en tout cas c po du tout ma vision du jeu globalement sur une limite X mais c plutot la vision pour gagner de l'argent en micro ou basse limite;
un reraise oop avec un check flop est plus previsible?
je reraise po oop qu'avec les 1010 as q ++ ,d'ou le fait qu'un check pour moi oop ne veut strictement rien dire sur la force de ma main...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QQ oop, vos avis Empty
MessageSujet: Re: QQ oop, vos avis   QQ oop, vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QQ oop, vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: