| Quizz | |
|
+12chimaybleue Anji cozpi iggy38 Taamer flydens Zikaba RedKaos oliv_grenoble Pskaddict Aiglon147 Dodestyle 16 participants |
|
CALL ou FOLD | CALL | | 16% | [ 5 ] | FOLD | | 84% | [ 26 ] |
| Total des votes : 31 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Quizz Jeu 30 Juil 2009 - 14:34 | |
| Ben c'était un semi-bluff, je crois Denis. Et pour moi je suis devant. certe il te reste pas mal d'outs mais je peux pas te laisser me grinder comme ça toute la partie, comme tu le faisais avec mon voisin de droite. Si j'accepte pas de gamble avec toi, avec qui vais je faire ?
C'est en effet un coin coin 50.4/49.6 mais sur 2 cartes. | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Quizz Jeu 30 Juil 2009 - 14:37 | |
| - Dodestyle a écrit:
- C'est vrai que c'est le problème de ce coup, j'ai largement de quoi laisser venir en foldant ! Mais c'est aussi accepter de se faire marcher dessus pour les prochains tours. Pourquoi attendre me suis je dis , i 've a read !
Et pourquoi devrais-tu te faire marcher dessus à l'avenir ? En quoi folder dans cette situation marginale change quoi que ce soit à une situation future qui sera plus favorable... ? | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Quizz Jeu 30 Juil 2009 - 14:51 | |
| - oliv_grenoble a écrit:
- Dodestyle a écrit:
- C'est vrai que c'est le problème de ce coup, j'ai largement de quoi laisser venir en foldant ! Mais c'est aussi accepter de se faire marcher dessus pour les prochains tours. Pourquoi attendre me suis je dis , i 've a read !
Et pourquoi devrais-tu te faire marcher dessus à l'avenir ? En quoi folder dans cette situation marginale change quoi que ce soit à une situation future qui sera plus favorable... ? ben le Vilain fait des bluffs avec air à tour de bras en position... Et je crois pas qu'il arrêtera. Si je choisit de folder sur un spot où je me sens devant, alors logiquement je dois attendre un monstre ou les nuts pour payer le vilain. Comme j'aurais attendu pour le faire, j'aurais un stack qui aura conséquemment diminué en attendant de trouver les nuts. A ce moment de la partie, j'ai déjà accumuler bcp d'infos sur le vilain (en plus de l'historique) le coin coin sur 2 cartes à ce moment de la partie pour avoir 45/50% des jetons de la table me paraît avoir un bon risk/reward, sacahnt queje suis devant! Et si je fold ben je me retrouve avec un chipleader aggro à ma droite qui va me rebluffer et j'aurais décider de jouer mes cartes. Trop Sick ! pis je suis devant quoi et sûr de mes reads, ca me parait sick de fold. | |
|
| |
Pskaddict Gambler assumé
| Sujet: Re: Quizz Jeu 30 Juil 2009 - 14:53 | |
| C'est incohérent ce que tu dis.... Tu dis avoir un read et pouvoir payer avec air, et ensuite tu dis que pour le trapper tu devras attendre les nuts... Si tu es sur de ton read tu auras de bien meilleures opportunités pour bluff-catcher... | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Quizz Jeu 30 Juil 2009 - 14:57 | |
| - Pskaddict a écrit:
- C'est incohérent ce que tu dis....
Tu dis avoir un read et pouvoir payer avec air, et ensuite tu dis que pour le trapper tu devras attendre les nuts... Si tu es sur de ton read tu auras de bien meilleures opportunités pour bluff-catcher... ben oui, je prefère suivre mon read maintenant plutôt que d'attendre les nuts , c'est ce que je dis en substance. je paie pas avec Air, je sais que je suis devant parce que je suis convaincu qu'il est à tirage, ma main est devant si il est à tirage, n'est ce pas ? attendre les nuts, c'est que je ne veux pas faire, ok ? | |
|
| |
Pskaddict Gambler assumé
| Sujet: Re: Quizz Jeu 30 Juil 2009 - 15:02 | |
| Bah au final c'est comme si tu étais PF, que tu le vois sur les QQ et que tu es prêt à mettre 2/3 de ton stack sur un CF en début de tournoi... | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Quizz Jeu 30 Juil 2009 - 15:10 | |
| - Pskaddict a écrit:
- Bah au final c'est comme si tu étais PF, que tu le vois sur les QQ et que tu es prêt à mettre 2/3 de ton stack sur un CF en début de tournoi...
Et pourquoi pas squizz boite pf avec J4s ? | |
|
| |
Pskaddict Gambler assumé
| Sujet: Re: Quizz Jeu 30 Juil 2009 - 15:14 | |
| - Dodestyle a écrit:
- Pskaddict a écrit:
- Bah au final c'est comme si tu étais PF, que tu le vois sur les QQ et que tu es prêt à mettre 2/3 de ton stack sur un CF en début de tournoi...
Et pourquoi pas squizz boite pf avec J4s ? Ouais mais moi je suis un gambleur assumé c'pas pareil ! | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Quizz Jeu 30 Juil 2009 - 15:19 | |
| | |
|
| |
M_i_c_k_y Serial Bluffer
Nombre de messages : 1857 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : dev. informatique
| Sujet: Re: Quizz Jeu 30 Juil 2009 - 15:33 | |
| Je trouve ce coup completement inutile en début de tournois. Si on veux jouer sa survie dans le tournois sur un coin flip ( voir pire car Vilain ( désolé Denis, c'est pas contre toi :) ) peut tout avoir ), autant jouer a la roulette... IMO next hand... | |
|
| |
JustWinning Champion Copok 2009
| Sujet: Re: Quizz Jeu 30 Juil 2009 - 15:39 | |
| C'est quoi ce raise préflop ?!... Et puis le Cbet... Tu serais arrivé au même résultat en faisant 800 préflop, puis 900 au flop, soit 1700 en tout... Là tu mets 3800... gg ! Après, ça me choque pas que tu call son tapis au flop puisque t'as l'air d'avoir envie de jouer ce coup "à fond", t'as la backdoor flush quoi ! Et puis AK c'est un monstre, ça se lâche pas ! ^^ | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Quizz Jeu 30 Juil 2009 - 15:46 | |
| - M_i_c_k_y a écrit:
- Je trouve ce coup completement inutile en début de tournois.
Si on veux jouer sa survie dans le tournois sur un coin flip ( voir pire car Vilain ( désolé Denis, c'est pas contre toi :) ) peut tout avoir ), autant jouer a la roulette... IMO next hand... Sérieux ? | |
|
| |
M_i_c_k_y Serial Bluffer
Nombre de messages : 1857 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : dev. informatique
| |
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Quizz Jeu 30 Juil 2009 - 15:58 | |
| - Dodestyle a écrit:
- y'en a pas un qui cherche à gagner le coup ??? :shock:
Y'en a pas qui se demande ce que peut avoir le vilain ??? :shock: et pourquoi il boite 13k dans 6k ??
Pour le 1275 pf : il a des antes et des relances à 900 ont été collées 3 fois auparavant.
Maintenant, il y a eu grosse recherche de tells sur le vilain qui a montré notamment de la "défiance" quand on le place sur tirage... Ca fait réfléchir ou on s'en fout du read ... en live ?
On reconnait bien le vilain sur la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=PTAHQPP-dCk
( bon le Hero c bet pas ... Sick ) fold car même quand il est sur un tirage, t'es pas bien avec ton A hi. édit j'avais pas lu la suite : ben pour moi c'est clairement un mauvais call ici.. même si la chance te donne raison. Call pour espéré être au mieux en coin flip et en tournoi pour une bonne partie de son stack, c'est vraiment pas ça que j'attend... Et en plus t'as la chance de tomber sur un de ses "bon tirages" (avec l'A commun), il y en a d'autres ou tu vas payer derrière (voir très loin derrière FD+ paire), en terme de galfond$ et aussi de stratégie de sit'n'go mauvais call.
Dernière édition par Chrismir le Jeu 30 Juil 2009 - 16:23, édité 4 fois | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Quizz Jeu 30 Juil 2009 - 16:02 | |
| - JustWinning a écrit:
- C'est quoi ce raise préflop ?!... Et puis le Cbet...
Tu serais arrivé au même résultat en faisant 800 préflop, puis 900 au flop, soit 1700 en tout... Là tu mets 3800... gg ! Après, ça me choque pas que tu call son tapis au flop puisque t'as l'air d'avoir envie de jouer ce coup "à fond", t'as la backdoor flush quoi ! Et puis AK c'est un monstre, ça se lâche pas ! ^^ Ton calibrage des mises est nettement plus rentable, c'est clair ! je tâcherai d'y penser à l'avenir ! Après, je suis conscient de me retrouver en CF sur turn et river. Globalement, faut mieux lâcher AK dans cette situation. Si je ne suis pas raisonnable, je ne dois pas jouer pas un CF avec une main illégitime sur ce spot. Alors, j'avoue avoir voulu faire un hero call à un joueur qui m'a bluffé à plusieurs reprises sur les dernières parties. C'est justement le genre de coup qui n'arrive avec ces historiques à la con où t'as envie d'attraper le vilain qui te bluff depuis un moment, quit à risquer ton tapis. Ce coup est pas un exemple de comment il faut jouer AK, mais plus "j'ai enfin réussi à t'attraper, mais tu m'as obligé à faire un Sick-Call" Ca fait partie des joies du poker et je voulais vous la raconter. t'inquiète Denis, je recommencerais pas çà tous les jours TROP SICK | |
|
| |
flydens Shark Attack !
| Sujet: Re: Quizz Jeu 30 Juil 2009 - 16:30 | |
| - Dodestyle a écrit:
Alors, j'avoue avoir voulu faire un hero call à un joueur qui m'a bluffé à plusieurs reprises sur les dernières parties. C'est justement le genre de coup qui n'arrive avec ces historiques à la con où t'as envie d'attraper le vilain qui te bluff depuis un moment, quit à risquer ton tapis.
Ce coup est pas un exemple de comment il faut jouer AK, mais plus "j'ai enfin réussi à t'attraper, mais tu m'as obligé à faire un Sick-Call"
Très bonne analyse finale Tu n'aurais jamais fait ça avec un inconnu, ou même avec moi si je n'avais branché "un chouia" sur mes bluffs Je penses que tu étais plus dans une approche "Je vais lui montrer que c'est moi qui ai les plus grosses", qu'une approche "Metagame", "nombre d'outers" et tout le tintouin et c'est très bien puisque cela nous différencie des machines, fort heureusement. - Dodestyle a écrit:
t'inquiète Denis, je recommencerais pas çà tous les jours TROP SICK Si, si recommence !! c'est une approche de mon jeu que j'essaye de développer depuis 2 mois et ce genre d'expérience est top pour moi ! | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Quizz Jeu 30 Juil 2009 - 16:33 | |
| Sinon le coup du "je suis en tilt" et de l'over(value)bet boite 10 fois le pot à la river avec 4eme paire no kicker je l'ai déjà en fait en cash game live pour être finalement payé après longue réflexion par AT : A hi.
Alors faut faire attention, surtout que là s'il a une main, l'overbet 2xpot n'est pas du tout idiot pour faire croire a un tirage et induce des light call et se protéger des draw en même temps. Et de plus quand tu met 2.5k, s'il raise ça va être dans les alentour de 7.5k, il lui reste 5.5k derrière, alors pourquoi pas boite de suite ?! | |
|
| |
M_i_c_k_y Serial Bluffer
| Sujet: Re: Quizz Jeu 30 Juil 2009 - 16:52 | |
| Je pense que Denis a réussit à mettre Pierrot "on tilt" et l'a poussé à la faute en faisant ce call... | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: Quizz Jeu 30 Juil 2009 - 17:06 | |
| Instacall: 2 over cards, 1 nut flush draw backdoor, un vilain adepte du bluff/semi-bluff, une légère commitation, un buy-in à 10 euros bref un easy call standard IMO ! | |
|
| |
flydens Shark Attack !
| Sujet: Re: Quizz Jeu 30 Juil 2009 - 17:13 | |
| - Lorenzo38 a écrit:
- Instacall: 2 over cards, 1 nut flush draw backdoor, un vilain adepte du bluff/semi-bluff, une légère commitation, un buy-in à 10 euros bref un easy call standard IMO !
c ca que j'aime chez les seigneurs, leurs coté visionnaires ... | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Quizz Jeu 30 Juil 2009 - 17:20 | |
| - Lorenzo38 a écrit:
- Instacall: 2 over cards, 1 nut flush draw backdoor, un vilain adepte du bluff/semi-bluff, une légère commitation, un buy-in à 10 euros bref un easy call standard IMO !
"Standard", c'est le mot que je cherchais ! | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Quizz Jeu 30 Juil 2009 - 17:33 | |
| Ton coup n'a rien à voir avec celui de Negreanu. Lui a assez de jetons pour payer la cote du pot et avoir encore du tapis s'il perd (pas toi) et assez d'outs pour améliorer face à une main faite qui peut être forte (pas toi).
Pour que tu sois à 50-50 contre un tirage, il faut que ton adversaire soit non seulement à tirage mais encore qu'il ait une carte contrefaite par ton As ou par ton Roi. Et dans tous les autres cas, ton espérance est largement inférieure, quelque part entre backdoor Trèfle plus backdoor quinte et 25% (deux surcartes contre une paire faite ou splittée).
Enfin, quand un joueur mise fort ou relance souvent et montre des bluffs, c'est dans l'espoir d'être payé cher par une main battue, avec laquelle tu n'aurais jamais payé autant de jetons face à une serrure. Chrismir pourra t'expliquer en détail pourquoi cette stratégie fonctionne :-)
Tu es mûr pour gambler à la roulette. GL aux tables. | |
|
| |
flydens Shark Attack !
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz | |
| |
|
| |
| Quizz | |