Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Quizz de Noël : 3-bet hands

+12
ChXAsh
Chrismir
Dodestyle
Zikaba
Duncan Idaho
Taamer
Komo
IFU
oliv_grenoble
chanin
Pimsous
vieto
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

La meilleure main dans un 3bet pot en position?
A2s
Quizz de Noël : 3-bet hands - Page 2 Vote_lcap18%Quizz de Noël : 3-bet hands - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 6 ]
KJo
Quizz de Noël : 3-bet hands - Page 2 Vote_lcap12%Quizz de Noël : 3-bet hands - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 4 ]
88
Quizz de Noël : 3-bet hands - Page 2 Vote_lcap45%Quizz de Noël : 3-bet hands - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 15 ]
75s
Quizz de Noël : 3-bet hands - Page 2 Vote_lcap24%Quizz de Noël : 3-bet hands - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Total des votes : 33

AuteurMessage
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh

Quizz de Noël : 3-bet hands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz de Noël : 3-bet hands   Quizz de Noël : 3-bet hands - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:22

Taamer a écrit:
ChXAsh a écrit:
Etant donné qu'on va aller au showdown un certain nombre de fois, je pense quand même qu'elle a de l'intérêt.

...

En cash game, le but est de jouer les situations EV+, d'éviter celles qui ne le sont pas, de gagner des gros pots et de perdre des pots les plus petits possibles.

Je veux bien que tu m'expliques à quoi te sert pokerstove pour gérer les trois tours de mise qui précèdent le showdown.

Si on a une idée de la range de mains avec laquelle il call, autant avoir les mains qui jouent le mieux contre cette range, c'est à ca que sert pokerstove ici.
Je n'ai jamais dit que pokerstove me servirait pour jouer le flop / turn / river.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: Quizz de Noël : 3-bet hands   Quizz de Noël : 3-bet hands - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:25

ChXAsh a écrit:
Taamer a écrit:
ChXAsh a écrit:
Etant donné qu'on va aller au showdown un certain nombre de fois, je pense quand même qu'elle a de l'intérêt.

...

En cash game, le but est de jouer les situations EV+, d'éviter celles qui ne le sont pas, de gagner des gros pots et de perdre des pots les plus petits possibles.

Je veux bien que tu m'expliques à quoi te sert pokerstove pour gérer les trois tours de mise qui précèdent le showdown.

Si on a une idée de la range de mains avec laquelle il call, autant avoir les mains qui jouent le mieux contre cette range, c'est à ca que sert pokerstove ici.
Je n'ai jamais dit que pokerstove me servirait pour jouer le flop / turn / river.

:Buzzer dissonnant: Mauvaise réponse.
http://taamer.blogspot.com/
Benny
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

MessageSujet: Re: Quizz de Noël : 3-bet hands   Quizz de Noël : 3-bet hands - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:09

A2s=75s=88=KJo
Let's gamble
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz de Noël : 3-bet hands   Quizz de Noël : 3-bet hands - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:38

J'ai souvent une flemmingite aigue lorsqu'il s'agit de poster en stratégie(parce qu'il s'agit aussi de construire un raisonnement, et ça prend du temps, fatigue!!!), néanmoins, il s'agit là d'une très bonne question, donc, un effort...

L'énoncé ne dit pas si le Hero et le Vilain jouent sur une table à 10 ou 6 joueurs, on peut toutefois penser que l'auteur avait dans l'esprit plutôt une table Short Handed. Par ailleurs, puisqu'un historique s'est mis en place avec le Vilain (©️ de l'énoncé : "sa range d'ouverture est large dans cette situation et que vous avez la position absolue au bouton"), vous avez aussi une idée précise de l'objet de votre sur-relance light:
1) gonflage de pot préflop, reprise de main pour la suite du jeu post-flop,
2) analyse préflop de la main du Vilain (potentialité de 4bet avec monster hand adverse): 3bet light, 4bet, obv fold 75s, KJo, call Hero très difficile 4bet avec A2s et 88...

préflop: blind 1-2$ 100BB deep: Vilain open-bet 7$, Hero raise light 16$, blinds fold.....????? (à considérer tout de même!!) Vilain call 16, pot: 35$

©️ énoncé: "Vilain est un bon joueur": il n'aura problablement pas un As faible, ni AK, ni un petit suited, ni un monster à 4bet, il peut call les paires -JJ, As suited, suited connetors.

Mon IMO réponse du classement des mains préférées à jouer post-flop: 88, A2s, 75s, KJo.

1) 88: argent devant sur la range adverse dans pot 3beté, jeu facile post-flop (tentative destackage sur un set, continuation-bet 3/4pot souvent payant en terme équity, check-abandon et/ou showdown si call flop)

2)A2s: pas idéalement placée sur la range adverse mais compensée par la position et le Cb gagnant, une possibilité de nuts, une amélioration potentielle de la main de le jeu post-flop, propice de surcroi au situation de destackage.

3)75s: reraisable effectivement, dans une stratégie long ball sur la durée, mais me semble très compliqué à jouer si l'on sait que le Vilain va caller. Il faut en simultanée penser à avoir une bonne image auprès du Vilain afin de souvent pouvoir faire fold celui-ci post-flop et ainsi compenser la faiblesse de la main en terme de showdown équity (par rapport notamment à A2s ou 88)

4)KJo: faut pas déconner non plus!! lol!!! Main dominée et un risk/reward assez limite je trouve...

Bonne année 2010 à tous!!!
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: Quizz de Noël : 3-bet hands   Quizz de Noël : 3-bet hands - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:15

grandcaillon a écrit:
©️ énoncé: "Vilain est un bon joueur": il n'aura problablement pas un As faible, ni AK, ni un petit suited, ni un monster à 4bet, il peut call les paires -JJ, As suited, suited connetors.

(...)

4)KJo: faut pas déconner non plus!! lol!!! Main dominée et un risk/reward assez limite je trouve...

... main dominée par quoi dans la range de vilain? AJs et KQs ne sont qu'une petite partie de la range de vilain (6 mains sur ...)
http://taamer.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz de Noël : 3-bet hands   Quizz de Noël : 3-bet hands - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:44

Taamer a écrit:
grandcaillon a écrit:

(...)

... main dominée par quoi dans la range de vilain? AJs et KQs ne sont qu'une petite partie de la range de vilain (6 mains sur ...)

dominée sur AQ, toute les paires que Vilain collerai et qui viendrait brelanter, dominée par un monster slowplay AA, KK, dominée dans le jeu post-flop (sur un reraise any flop de Vilain sur le très probable Cb du Hero), l'énoncé disposant que Vilain semble être un bon joueur et pas un fish intégal, je vois mal être gagnant avec cette main comparée aux 3 autres....
C'est plus "facile" également de jouer pour un max d'outs en position avec genre paire + tirage flush,ou tirage quinte + tirage flush (75s, A2s) que jouer avec KJo qui aura guère de "puissance améliorative"....

PS: j'avais écris autre chose mais j'ai voulu visualiser ma réponse et en voulant revenir dessus, effacé!!!! Scandale Gandalfe!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quizz de Noël : 3-bet hands   Quizz de Noël : 3-bet hands - Page 2 Empty

Quizz de Noël : 3-bet hands
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2