Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

CASHGAME: special brag

+62
Kaluli
Goodanic.38
cantona0077
lessims38
saralonde
douxrian
paw
lola
crysis
blacksad11
nicodeus
CaptainNick.
fabridge
hexerract
Boule
helyo
BobiJones
The BadGGer
theopok
Nico13
Anji
Seb-007
Arabidopsis
Nemesis&Co
axel38
pianpif
Alban
ChXAsh
tib008
Dodestyle
M_i_c_k_y
soig
Louis38
Rko
DanMas38
polegen17
prop38
Benny
flydens
Adilus
iwan63
Komo
M4tt
Léo
LevietF0u
MC Bertra
krass
chimaybleue
Micky Py
Lorenzo38
cozpi
chanin
squale
vieto
Zikaba
RedKaos
Taamer
Aiglon147
IFU
Chrismir
oliv_grenoble
Leprechaun
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y

Emploi : dev. informatique

CASHGAME: special brag - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:52

Chrismir a écrit:

Il n'y a pas dire, c'est vraiment un joueur très créatif, doué et agro.
Je pense que ces deux mains montrent bien les situations difficiles auxquelles je suis confronté à ses tables et le high-level-thinking sur lesquelles ces mains se jouent.

Peut tu en dire un peu plus a ce sujet là ( surtout pour la seconde main )? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mickyplayer.blogspot.com
Benny
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:27

Chrismir a écrit:
Je pense que ces deux mains montrent bien les situations difficiles auxquelles je suis confronté à ses tables et le high-level-thinking sur lesquelles ces mains se jouent.
Et à part ça le poignet ça va ? Pas trop de crampes ?
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38

Emploi : marin-pêcheur

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:38

Benny a écrit:
Chrismir a écrit:
lol!
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:54

FPS imo.
Benny
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:20

Nice read !!!

Et Lorenzo tu es vraiment un grand malade du cerveau
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38

Emploi : marin-pêcheur

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:57

WTF ? Flush Doyle ?
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:11

M_i_c_k_y a écrit:
Chrismir a écrit:

Peut tu en dire un peu plus a ce sujet là ( surtout pour la seconde main )? Rolling Eyes

Ben pour la seconde main
Au niveau du passif : je l'avais déjà vu plusieurs fois overbet bluff turn (overbet flop ou turn c'est un jeu très peu utilisé) sur une seul street (je présume souvent en semi bluff) et give up check/fold river (sur les lignes de type défense oop, no CB au flop du relanceur), je l'ai aussi déjà vu overbet bluff en value.
J'avais aussi remarqué qu'il aime bien mettre la pression sur les board monocolores, c'est pour ca que je call flop malgré que j'ai une équité dégueulasse (seulement Ahi et un draw très faible et très sale), s'il lâche le coup 40% du temps après le call est OK.
Je l'ai aussi déjà vu delay CB avec overpaire sur board monocolore.
Sinon sur les overbet il n'y a pas d'historique particulier avec moi.
Une fois qu'il fait son second overbet turn (première fois que je le vois faire ca), c'est le moment de bien reévaluer la situation.
L'As à la turn ne change pas grand chose (s'il est en bluff je suis toujours devant, s'il est en value je suis toujours derrière), ca a le mérite de lui enlever 12% d"équité quand il est en bluff (ses 5 ou 6 out de paire). Cependant ici j'aurais pu call sur une brique (genre une Qd) car c'est quasiment la même situation vu que sa range ne se compose pas de semibluff avec de la showdown value (il n'y a pas de draw + paire dans sa range, à part les Ac 7/5/3 mais dans ce cas l'as turn ne change rien).
Son second overbet polarise sa range car là contre un joueur standard il va lui faire fold une tonne de main et donc n'obtiendra de la value que contre le top de sa range, je pense qu'ici la partie value de Locsta c'est toutes les made flush (il y en a une tonne dans sa range d'open raise SB) 55/33/77 46s AA Ac 7/5/3 !? 75??
Il faut aussi bien réaliser que mon équité est dégueulasse contre les mains faites (j'ai 4% la grande majorité du temps et de rare fois 25%) et que ses bluff ont peut être 8 out avec une FD supérieure.
Il faut aussi remarquer qu'on est deep (250bb) et en bataille de blind là ou les ranges sont sensées être plus faible, de son point de vue c'est un spot parfait pour me mettre un max de pression et me faire fold sur un énorme pot.
Turn quand il overbet, je ne le vois pas adopter cette ligne avec une main style :Ac:x car maintenant il a de la value, il ne fera jamais fold un jeu qui le bat et sera difficilement payé par un jeu qu'il bat. Vu que c'était la 1ere fois qu'il adoptais cette ligne, j'ai pensé qu'il penserait que je lui donnerais un max de crédit par défaut, et donc en conséquence j'ai pensé qu'il le ferait très très souvent en bluff la 1ere fois (c'est ce que je ferais), c'est la principale raison pour laquelle j'ai call.
Si je raisonne seulement en terme de combo, de range et d'équité c'est un obv fold (crush par sa range de value, et même sa range de bluff à une équité décente contre ma main avec des flush draw supérieur).
River le call est plus facile car là avec son sizing je peux exclure Ac x meilleur kicker de sa range, toutes les doubles paires, 46s, et les flush non max, sachant que je pense que notre métagame n'est pas assez poussé pour qu'il décide de mergé sa range d'overbet pour polarisé sa range percue et induce des héro call (et puis de toute facon ici ca ne sera jamais le spot approprié).
Ce qui me fait call ce n'est plus les cartes (équité dégueulasse) mais le fait qu'il pense que je pense qu'il aura jamais les corones de faire un triple overbet bluff et le fait qu'à sa place première que j'utiliserais cette ligne je le ferais en bluff (ca pondère extrêmement sa range me fait call à l'inverse de l'équité).
Ça a été très sick pour lui que je le call avec A6o (le bas du bas de ma range), à mon avis il pensais vraiment me faire fold une grosse main (genre une flush non max) et il m'a questionné sur le tchat après.

Par contre je suis sur que certains vont dire (ou pensent en silence) que ma ligne est EV- et résult oriented, j'ai pas grand chose à opposé à cela à part mes résult sur le moyen/long terme. Je suis tout à fait OK pour dire que c'est pas standard et contraire aux décisions basées sur l'équité (enfin s'en est une mais avec une énorme pondération).

La première main, c'est un call du donk bet standard (il donk bet souvent bluff/value), je delay mon arrachage turn car je veux éviter un check/raise et je veux lui faire croire que ma main à de la showdown value, river le sizing à 1/4 est obvious vu la range que je veux lui faire fold (souvent une hauteur, parfois un full avec une main style 54 qui a prévu de bluff les coeur) et si j'étais en value je choisirais aussi un tout petit sizing pour induce un héro call avec un 5.

Dernière édition par Chrismir le Lun 13 Sep 2010 - 21:23, édité 1 fois
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:21

Chrismir a écrit:
M_i_c_k_y a écrit:
Chrismir a écrit:

Ben pour la seconde main
Au niveau du passif : je l'avais déjà vu plusieurs fois overbet bluff turn (overbet flop ou turn c'est un jeu très peu utilisé) sur une seul street (je présume souvent en semi bluff) et give up check/fold river (sur les lignes de type défense oop, no CB au flop du relanceur), je l'ai aussi déjà vu overbet bluff en value.
J'avais aussi remarqué qu'il aime bien mettre la pression sur les board monocolores, c'est pour ca que je call flop malgré que j'ai une équité dégueulasse (seulement Ahi et un draw très faible et très sale), s'il lâche le coup 40% du temps après le call est OK.
Je l'ai aussi déjà vu delay CB avec overpaire sur board monocolore.
Sinon sur les overbet il n'y a pas d'historique particulier avec moi.
Une fois qu'il fait son second overbet turn (première fois que je le vois faire ca), c'est le moment de bien reévaluer la situation.
L'As à la turn ne change pas grand chose (s'il est en bluff je suis toujours devant, s'il est en value je suis toujours derrière), ca a le mérite de lui enlever 12% d"équité quand il est en bluff (ses 5 ou 6 out de paire). Cependant ici j'aurais pu call sur une brique (genre une Qd) car c'est quasiment la même situation vu que sa range ne se compose pas de semibluff avec de la showdown value (il n'y a pas de draw + paire dans sa range, à part les Ac 7/5/3 mais dans ce cas l'as turn ne change rien).
Son second overbet polarise sa range car là contre un joueur standard il va lui faire fold une tonne de main et donc n'obtiendra de la value que contre le top de sa range, je pense qu'ici la partie value de Locsta c'est toutes les made flush (il y en a une tonne dans sa range d'open raise SB) 55/33/77 46s AA Ac 7/5/3 !? 75??
Il faut aussi bien réaliser que mon équité est dégueulasse contre les mains faites (j'ai 4% la grande majorité du temps et de rare fois 25%) et que ses bluff ont peut être 8 out avec une FD supérieure.
Il faut aussi remarquer qu'on est deep (250bb) et en bataille de blind là ou les ranges sont sensées être plus faible, de son point de vue c'est un spot parfait pour me mettre un max de pression et me faire fold sur un énorme pot.
Turn quand il overbet, je ne le vois pas adopter cette ligne avec une main style :Ac:x car maintenant il a de la value, il ne fera jamais fold un jeu qui le bat et sera difficilement payé par un jeu qu'il bat. Vu que c'était la 1ere fois qu'il adoptais cette ligne, j'ai pensé qu'il penserait que je lui donnerais un max de crédit par défaut, et donc en conséquence j'ai pensé qu'il le ferait très très souvent en bluff la 1ere fois (c'est ce que je ferais), c'est la principale raison pour laquelle j'ai call.
Si je raisonne seulement en terme de combo, de range et d'équité c'est un obv fold (crush par sa range de value, et même sa range de bluff à une équité décente contre ma main avec des flush draw supérieur).
River le call est plus facile car là avec son sizing je peux exclure Ac x meilleur kicker de sa range, toutes les doubles paires, 46s, et les flush non max, sachant que je pense que notre métagame n'est pas assez poussé pour qu'il décide de mergé sa range d'overbet pour polarisé sa range percue et induce des héro call (et puis de toute facon ici ca ne sera jamais le spot approprié).
Ce qui me fait call ce n'est plus les cartes (équité dégueulasse) mais le fait qu'il pense que je pense qu'il aura jamais les corones de faire un triple overbet bluff et le fait qu'à sa place première que j'utiliserais cette ligne je le ferais en bluff (ca pondère extrêmement sa range me fait call à l'inverse de l'équité).
Ça a été très sick pour lui que je le call avec A6o (le bas du bas de ma range), à mon avis il pensais vraiment me faire fold une grosse main (genre une flush non max) et il m'a questionné sur le tchat après.

Par contre je suis sur que certains vont dire (ou pensent en silence) que ma ligne est EV- et résult oriented, j'ai pas grand chose à opposé à cela à part mes résult sur le moyen/long terme. Je suis tout à fait OK pour dire que c'est pas standard et contraire aux décisions basées sur l'équité (enfin s'en est une mais avec une énorme pondération).

La première main, c'est un call du donk bet standard (il donk bet souvent bluff/value), je delay mon arrachage turn car je veux éviter un check/raise et je veux lui faire croire que ma main à de la showdown value, river le sizing à 1/4 est obvious vu la range que je veux lui faire fold (souvent une hauteur) et si j'étais en value je choisirais aussi un tout petit sizing pour induce un héro call.

Et bah, t'as le temps de penser à tout ça pendant une main jouée sur internet Laughing
Tu bluffes Martoni
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:30

Yep.
Heureusement que notre cerveau nous permet de penser plus vite que lorsqu'on s'exprime en écrit ou en parole.
C'est plus facile aussi pour quelqu'un qui joue souvent sachant que n'importe quelle main de poker pause toujours les mêmes problématiques.

Flow, métagame, betting pattern & timing...
Qu'est ce que j'ai ?
Qu'est ce qu'il a ?
Qu'est ce qu'il pense que j'ai ?
Qu'est ce qu'il pense que je pense qu'il a ?
Etc.
Et quelques problèmes mathématique basiques niveau collège.

Les X secondes qu'on a sur chaque décisions sont généralement suffisantes pour tout traiter (même si parfois le time bank manque cruellement sur ongame...)

Dernière édition par Chrismir le Lun 13 Sep 2010 - 21:31, édité 1 fois
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:30

Ce qui est "marrant" c'est que ce coup aurait pu être jouer exactement pareil par 2 débutant de NL5 ( ou accessoirement en play money ) de niveau -1,
avec un joueur Hyper aggro qui utilise l'arme de destruction massive "3-barrel bluffs"
et un calling station qui call au bout du monde avec son tirage quinte flush ventrale...

Mais les explications de la mains sont là, et c'est de la NL400+, GG! Wink
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:41

Benny a écrit:
Chrismir a écrit:

Pseudo bipolaire IMO
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptyMar 14 Sep 2010 - 6:11

Nice lundi. +2300€ en 700 hand.

J'ai fait pas mal d'ajustement ces derniers jours, surtout à cause de Locsta (être mis en difficulté ca nous aide à nous surpasser) et ce soir on peux dire que ce fut la guerre totale.
J'ai quelques belles mains vs des joueurs plus faibles ou mes read qui se sont fortement affiné ces derniers temps ont parlé.
J'ai aussi malheureusement fait un énorme spew contre un fish (je perd 400 euros de trop dans un coup), je n'ose poster la main tellement j'en ai honte.

D'abord les mains contre les clients :

$2/$4 No Limit Holdem
6 Players

Stacks:
UTG ($885.30)
UTG+1 ($597.65)
CO ($1,264.60)
BTN ($504.90)
SB ($142.80)
Hero ($502)

Pre-Flop: ($6, 6 players) Hero is BB 7s 5c
3 folds, BTN calls $4, 1 fold, Hero checks

Flop: 7c Ks 6c ($10, 2 players)
Hero checks, BTN checks

Turn: 4c ($10, 2 players)
Hero bets $10, BTN calls $10

River: Ac ($30, 2 players)
Hero bets $16, BTN raises to $90, Hero calls $74

Final Pot: $210
Hero shows
7s 5c
BTN shows
5h 6h Celle ci mérite quand même une explication : river je sais que vilain n'a jamais la flush max (car le Kc n'est pas dans sa range et que j'ai un blocker qui empêche les quinte flush) Je décide donc de bet en "centre tir" desfois vilain peux call avec moins bien, desfois il peux fold une flush au 8 (très très rarement IMO), ca fait office de blocking bet et ca me coutera moins cher que de check call un plus gros bet. L'autre valeur ajouté du bet, c'est que vu qu'il a jamais le Kc et que mon blocking bet ressemble à ce qu'il est, un blocking bet avec une main faible, ca va souvent l'induce a raise bluff ses mains sans trèffles et là c'est snap call vu qu'il tourne jamais une flush en bluff (le Kc restant assez probable dans ma range malgré mon sizing river).

Hero wins $207 (net +$103)

BTN lost $104

$2/$4 No Limit Holdem
3 Players

Stacks:
BTN ($442.94)
SB ($563.03)
Hero ($406)

Pre-Flop: ($6, 3 players) Hero is BB 6h 9h
BTN folds, SB raises to $12, Hero raises to $36, SB calls $24

Flop: 4c Ac 2d ($72, 2 players)
SB checks, Hero bets $50, SB calls $50

Turn: 6s ($172, 2 players)
SB checks, Hero checks

River: 5h ($172, 2 players)
SB bets $80, Hero calls $80

Final Pot: $332
Hero shows
6h 9h
SB shows
Jc Kc

Hero wins $330 (net +$164)

SB lost $166

Celle qui suit n'a l'air de rien, mais en gros c'est un énorme laydown que je fait grace à un sizing tell. Contre vilain normalement ici le plan c'est de call 2 barrel même à hauteur du pot (en gros c'est set up d'avoir le 9 là). J'ai annoncé sur le tchat "NH" "j'ai un 9" avant de fold et c'est pour ca que vilain à show sa main. Le meilleur reg de la table c'est même exclamé "sick fold.." sur le tchat, les autres joueurs ont pas du comprendre.

$2/$4 No Limit Holdem
5 Players

Stacks:
UTG ($193.60)
CO ($872.60)
Hero ($1,260.50)
SB ($400.50)
BB ($1,627.55)

Pre-Flop: ($6, 5 players) Hero is BTN 7h 9c
1 fold, CO calls $4, Hero raises to $20, 2 folds, CO calls $16

Flop: Js 6d 6c ($46, 2 players)
CO checks, Hero checks

Turn: 9d ($46, 2 players)
CO bets $34, Hero folds

Final Pot: $80
CO shows
Kh Ks

CO wins $77.70 (net +$23.70)

Hero lost $20

Une main que je give up, mais vilain ne l'a pas compris apparemment, alors je tourne ma main en bluff à la river contre sa paire qui ne voulais manifestement pas s'accaparer le pot.

$2/$4 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG ($733.25)
UTG+1 ($405.80)
Hero ($728.55)
BTN ($402.05)
SB ($811.70)
BB ($400)

Pre-Flop: ($6, 6 players) Hero is CO 5h 5s
2 folds, Hero raises to $12, BTN calls $12, 2 folds

Flop: Jh Ks Kd ($30, 2 players)
Hero checks, BTN checks

Turn: 4s ($30, 2 players)
Hero checks, BTN checks

River: Ah ($30, 2 players)
Hero bets $22, BTN folds

Final Pot: $52

Hero wins $50.50 (net +$16.50)

BTN lost $12

$2/$4 No Limit Holdem
4 Players

Stacks:
CO ($1,692.40)
BTN ($1,171.10)
SB ($44.65)
Hero ($434.80)

Pre-Flop: ($6, 4 players) Hero is BB 7h Js
1 fold, BTN calls $4, SB calls $2, Hero checks

Flop: 9h 5c 7s ($12, 3 players)
SB checks, Hero bets $10, BTN calls $10, SB folds

Turn: 4s ($32, 2 players)
Hero checks, BTN bets $32, Hero calls $32

River: 9d ($96, 2 players)
Hero checks, BTN bets $96, Hero calls $96

Final Pot: $288
Hero shows
7h Js
BTN shows
8h Ah

Hero wins $285 (net +$143)

SB lost $4
BTN lost $142

Et maintenant la guerre totale...

$2/$4 No Limit Holdem
4 Players

Stacks:
Hero ($589.95)
BTN ($409.55)
SB ($1,416.80)
BB ($383.10)

Pre-Flop: ($6, 4 players) Hero is CO Ts Qh
Hero raises to $12, BTN raises to $40, 2 folds, Hero raises to $100, BTN folds

Final Pot: $146

Hero wins $145 (net +$45)

BTN lost $40

$2/$4 No Limit Holdem
4 Players

Stacks:
CO ($360.70)
Hero ($1,025.70)
SB ($413.40)
BB ($1,423.20)

Pre-Flop: ($6, 4 players) Hero is BTN Jd 9c
1 fold, Hero raises to $10, SB raises to $40, 1 fold, Hero raises to $100, SB goes all-in $413.40, Hero folds

Final Pot: $517.40

SB wins $516.40 (net +$103)

Hero lost $100

$2/$4 No Limit Holdem
4 Players

Stacks:
Hero ($634.75)
BTN ($399.95)
SB ($1,410.80)
BB ($382.70)

Pre-Flop: ($6, 4 players) Hero is CO 6c 6s
Hero raises to $12, BTN raises to $40, 2 folds, Hero raises to $100, BTN goes all-in $399.95, Hero calls $299.95

Flop: Qd 3c 9d ($805.90, 2 players, 1 all-in)

Turn: 2d ($805.90, 2 players, 1 all-in)

River: Jh ($805.90, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: $805.90
Hero shows
6c 6s
BTN shows
8c Ac

Hero wins $802.90 (net +$402.95)

BTN lost $399.95

$2/$4 No Limit Holdem
5 Players

Stacks:
UTG ($1,717.55)
CO ($844.40)
Hero ($753.15)
SB ($355.80)
BB ($428.50)

Pre-Flop: ($6, 5 players) Hero is BTN Kd Kc
UTG raises to $12, CO calls $12, Hero raises to $48, 2 folds, UTG calls $36, CO folds

Flop: 7s Th 6c ($114, 2 players)
UTG checks, Hero checks

Turn: 5s ($114, 2 players)
UTG bets $69, Hero calls $69

River: 6d ($252, 2 players)
UTG bets $71, Hero calls $71

Final Pot: $394
UTG shows
9c 9h
Hero shows
Kd Kc

Hero wins $391 (net +$203)

UTG lost $188
CO lost $12

$2/$4 No Limit Holdem
2 Players

Stacks:
SB ($771.70)
Hero ($425.85)

Pre-Flop: ($6, 2 players) Hero is BB Jh As
SB raises to $12, Hero raises to $40, SB raises to $100, Hero goes all-in $425.85, SB calls $325.85

Flop: 5c 4c 4d ($851.70, 2 players, 1 all-in)

Turn: Kc ($851.70, 2 players, 1 all-in)

River: 9c ($851.70, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: $851.70
Hero shows
Jh As
SB shows
7s Ac

SB wins $849.70 (net +$423.85)

Hero lost $425.85

$2/$4 No Limit Holdem
3 Players

Stacks:
BTN ($625.90)
SB ($727.30)
Hero ($386)

Pre-Flop: ($6, 3 players) Hero is BB 8s 7s
BTN folds, SB raises to $12, Hero calls $8

Flop: 7h Td 2h ($24, 2 players)
SB bets $18, Hero calls $18

Turn: 2c ($60, 2 players)
SB bets $46, Hero calls $46

River: 8c ($152, 2 players)
SB bets $114, Hero folds

Final Pot: $266

SB wins $263 (net +$73)

Hero lost $76

Et pour finir un spew.

$2/$4 No Limit Holdem
4 Players

Stacks:
Hero ($400)
BTN ($197.15)
SB ($1,417)
BB ($389.10)

Pre-Flop: ($6, 4 players) Hero is CO Qd Qs
Hero raises to $12, BTN goes all-in $197.15, 2 folds, Hero calls $185.15

Flop: 6c 8d 3s ($400.30, 2 players, 1 all-in)

Turn: Tc ($400.30, 2 players, 1 all-in)

River: 9c ($400.30, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: $400.30
Hero shows
Qd Qs
BTN shows
Td Ah

Hero wins $397.30 (net +$200.15)

BTN lost $197.15
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:59

encore interessant ces affrontements...
pour la main avec 7s8s, tu peux dire pourquoi tu fold river ? Tu as fais des call qui me semblaient autrement plus marginaux, la tu es quand meme devant pas mal de main... meme si la doublante du 2 est bien sur problematique, mais pourquoi call turn alors ?

Dernière édition par tib008 le Mar 14 Sep 2010 - 11:05, édité 1 fois
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:04

tib008 a écrit:
pour la main avec 7s8s, tu peux dire pourquoi tu fold river ? Tu as fais des call qui me semblaient autrement plus marginaux, la tu es quand meme devant pas mal de main...

Avec le 2 qui double il ne bat même plus T3 ...

Apres c'est vrai aussi qu'il a fait des call avec bottom paire ou Hauteur..

Dernière édition par M_i_c_k_y le Mar 14 Sep 2010 - 11:05, édité 1 fois
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:05

GG Chris.

Sur quoi te bases tu pour fold l'avant dernière main avec 78s?
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:42

Chrismir a écrit:
Ça fait 82bb/100h, non?
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:51

tib008 a écrit:
pour la main avec 7s8s, tu peux dire pourquoi tu fold river ? Tu as fais des call qui me semblaient autrement plus marginaux, la tu es quand meme devant pas mal de main... meme si la doublante du 2 est bien sur problematique, mais pourquoi call turn alors ?

Peut-être parce que je ne suis pas une méga calling station lol!
Je post pas mal de héro call sur GP, mais c'est pas forcément toujours le standard (je call pas toujours 3 barrel avec paire 4eme geek), en général c'est possible car les joueurs ont des tell ou des déséquilibres dans leur betting pattern et leur range. Le grand classique c'est le joueur qui bluff trop souvent river et ne thin value jamais, et après il y a plein d'autres cas particuliers à détecter (par exemple hier je suis tombé sur un gars qui bluffait lead pot au flop tout les board yéti, à chaque je l'ai float et rebluff turn, et pas de bol pour lui c'etait la foire au yéti board sur sa table. C'est possible que son play sois EV+ contre beaucoup de joueur, mais ca reste un play hautement déséquilibré et donc très exploitable une fois qu'il est identifié, c'est même assez impressionnant comme certains peuvent persister dans des lignes EV- ou à chaque fois il se font outplay).
Je vais parfois faire un bon héro call (théorique) et tomber sur le top de la range de mon adversaire (faudra que je poste ce genre de main à l'occaz d'ailleurs), ce sera variance (ou set up selon la nomenclature).
Le gros problème c'est que contre un bon joueur qui essaye d'équilibrer ses ranges, ca devient beaucoup moins facile d'héro call, car s'il y a déséquilibre dans son play ils sont beaucoup moins flagrant, et la "porte du héro call" sera beaucoup plus petite.

Pour en revenir à la main en question, ici contre Loc, c'est pas facile car il va avoir très peu de ligne déséquilibrées. En gros vs moi, il va bluff beaucoup mais aussi thin value à max* pour équilibrer car il sais que je peux héro call.
Dans ce cas là pour essayer de trouver la petite porte qui me permettra un héro call EV+ j'essaye de raisonner en niveau de pensée et en fonction de détail plus fin sur le spot.
Ici le raisonnement a été le suivant :
Flop : call standard IP du CB au flop avec seconde paire sur un board T hi en bataille de blind.
Turn 2 : à mon avis Loc pense que je pense que le 2 est une mauvaise cartes à bluffer, donc IMO il va souvent la second barrel avec ses bluff qui ont une équité décente (exemple Kh Jh, Js 9d), il abandonnera certain de ses bluff les plus faibles, il va aussi tout le temps second barrel des mains comme T9 dans le but d'équilibrer sa range et parce qu'il sais que je peux le payer une 2eme fois avec moins bien.
River 8 : c'est une autre brique, ca améliore très peu de combo (J9, 96s, T8...). Cependant l'idée qui veux que "si on paye turn, on dois payer river sur une carte qui ne change rien" est fausse, ou plutôt elle est vrai si et seulement si notre adversaire quand il bluff turn, bluff 100% du temps la river peu importe la carte (et cette occurrence est rarement vrai). Le 8 étant une semi-brique est encore une mauvaise carte à bluffer (bon ok ! il pourrais se faire la même réflexion que la turn et se dire "c'est une mauvaise carte à bluffer, mon adversaire le sais, donc je la bluff", mais bon à la base si c'est une mauvaise carte à bluffer c'est qu'il y a une raison : on est plus souvent call !! et now il ne sera plus en semibluff mais en bluff pur), je le sais, Loc le sais, il sais aussi que je suis une calling station, et il sais qu'il y a une flush draw qui a miss ainsi que quelques busted straight draw. De son point de vue je pense qu'il va penser que le 3eme barrel bluff n'est pas profitable contre moi. A moins qu'il m'ai huge level je pense qu'il va pas suffisamment bluffer ici (30%) pour que le héro call river sois bon, et il value jamais moins bien que ma main qui est dans le bas de ma range.

Taamer a écrit:
Chrismir a écrit:
Ça fait 82bb/100h, non?

Oui sur un petit sample.

* exemple de thin value qu'il est capable de faire :

$2/$4 No Limit Holdem
4 Players

Stacks:
CO ($522.10)
Hero ($555.95)
SB ($621.20)
BB ($412.80)

Pre-Flop: ($6, 4 players) Hero is BTN Td Kc
1 fold, Hero raises to $10, SB raises to $35, 1 fold, Hero calls $25

Flop: 6h 4c Kd ($74, 2 players)
SB bets $40, Hero calls $40

Turn: 7d ($154, 2 players)
SB bets $90, Hero calls $90

River: Ks ($334, 2 players)
SB bets $170, Hero calls $170

Final Pot: $674
SB shows
Jh Jd
Hero shows
Td Kc

Hero wins $671 (net +$336)

SB lost $335

Conclusion => contre un joueur comme ca, ca devient très difficile de héro call avec les mains du bottom de sa range.
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:25

Chrismir a écrit:

Pour en revenir à la main en question, ici contre Loc, c'est pas facile car il va avoir très peu de ligne déséquilibrées. En gros vs moi, il va bluff beaucoup mais aussi thin value à max* pour équilibrer car il sais que je peux héro call.
Dans ce cas là pour essayer de trouver la petite porte qui me permettra un héro call EV+ j'essaye de raisonner en niveau de pensée et en fonction de détail plus fin sur le spot.
Ici le raisonnement a été le suivant :
Flop : call standard IP du CB au flop avec seconde paire sur un board T hi en bataille de blind.
Turn 2 : à mon avis Loc pense que je pense que le 2 est une mauvaise cartes à bluffer, donc IMO il va souvent la second barrel avec ses bluff qui ont une équité décente (exemple Kh Jh, Js 9d), il abandonnera certain de ses bluff les plus faibles, il va aussi tout le temps second barrel des mains comme T9 dans le but d'équilibrer sa range et parce qu'il sais que je peux le payer une 2eme fois avec moins bien.
River 8 : c'est une autre brique, ca améliore très peu de combo (J9, 96s, T8...). Cependant l'idée qui veux que "si on paye turn, on dois payer river sur une carte qui ne change rien" est fausse, ou plutôt elle est vrai si et seulement si notre adversaire quand il bluff turn, bluff 100% du temps la river peu importe la carte (et cette occurrence est rarement vrai). Le 8 étant une semi-brique est encore une mauvaise carte à bluffer (bon ok ! il pourrais se faire la même réflexion que la turn et se dire "c'est une mauvaise carte à bluffer, mon adversaire le sais, donc je la bluff", mais bon à la base si c'est une mauvaise carte à bluffer c'est qu'il y a une raison : on est plus souvent call !! et now il ne sera plus en semibluff mais en bluff pur), je le sais, Loc le sais, il sais aussi que je suis une calling station, et il sais qu'il y a une flush draw qui a miss ainsi que quelques busted straight draw. De son point de vue je pense qu'il va penser que le 3eme barrel bluff n'est pas profitable contre moi. A moins qu'il m'ai huge level je pense qu'il va pas suffisamment bluffer ici (30%) pour que le héro call river sois bon, et il value jamais moins bien que ma main qui est dans le bas de ma range.

En fait c'est la doublante du 2 qui est une mauvaise carte sur l'ensemble du board, rassure moi, si pas doublante, tu insta call, voire raise, non?
IFU
GP Team
GP Team
IFU

Emploi : Globe Trotter

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:13

et un 89 ou A8hh joué aggressivement, il n'essaie pas non plus de thin value river ? dans lequel cas tu gagnes ?
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:19

Parmi les déséquilibres à savoir observer :
- le mec qui mise trop souvent les flops à doublante (Yeti flop);
- le mec qui mise trop souvent les flops monocolore (flush flop).
En pot-limit 3-handed, option au bouton, j'ai eu une fois un adversaire qui choisissait PLO4 (au lieu de PLO5, choisi par ses deux adversaires) et qui pottait 100% des streets quand il était au bouton, jusqu'à ce que ses adversaires s'adaptent. Je me suis adapté rapidement, mais j'ai pu observer que la faiblesse du troisième suffisait à rendre ce move rentable.
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptyDim 19 Sep 2010 - 7:41

Chrismir fait du YOYO

(Le WE a plutôt bien commencé vendredi avec un honorable +2.2k€ malgrès un sick set up vs un huge fish en fin de session sur un pot à 900)

Ce samedi par contre fut une comédie en 2 actes...

1er acte

CASHGAME: special brag - Page 11 1erepartie

Sur cette belle réussite Cool je décidais de faire une pause d'une heure et demi pour reprendre plus tard, et en toute innocence je m'acheminais vers le...

2eme acte

CASHGAME: special brag - Page 11 2emepartie

J'aurais mieux fait de me mater un film.
Rolling Eyes

Avec bien sur pour agrémenter le second acte quelques set up hors EV.

$2/$4 No Limit Holdem
5 Players

Stacks:
UTG ($225.80)
Hero ($464.80)
BTN ($372.10)
SB ($556.25)
BB ($199.75)

Pre-Flop: ($6, 5 players) Hero is CO Kd Kc
1 fold, Hero raises to $12, BTN calls $12, SB raises to $50, 1 fold, Hero raises to $109, BTN folds, SB goes all-in $556.25, Hero calls $355.80

Flop: Th 8h 6s ($1,037.05, 2 players, 1 all-in)

Turn: Jc ($1,037.05, 2 players, 1 all-in)

River: Jh ($1,037.05, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: $1,037.05
SB shows
Ah Ac
Hero shows
Kd Kc

SB wins $1,034.05 (net +$477.80)

Hero lost $464.80
BTN lost $12

$2/$4 No Limit Holdem
4 Players

Stacks:
Hero ($470.60)
BTN ($406.35)
SB ($566.40)
BB ($130.05)

Pre-Flop: ($6, 4 players) Hero is CO Jd Qh
Hero raises to $12, 2 folds, BB calls $8

Flop: 6h 9d Jh ($26, 2 players)
BB checks, Hero bets $20, BB goes all-in $118.05, Hero calls $98.05

Turn: 8s ($262.10, 2 players, 1 all-in)

River: 2d ($262.10, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: $262.10
BB shows
9h Jc
Hero shows
Jd Qh

BB wins $259.10 (net +$129.05)

Hero lost $130.05

L'autre thème de ces derniers jours c'est que j'ai un gros feeling sur les dynamiques de 4bet/5bet light (ou de la chance dans mes timings, jugez comme vous voulez...), en gros à chaque fois je me retrouve avec la meilleure main quand ca part, mais par contre my god pas possible de gagner à ce petit jeu là ou la variance atteint son paroxysme.

J'avais déjà posté cette main vs Loc :

$2/$4 No Limit Holdem
2 Players

Stacks:
SB ($771.70)
Hero ($425.85)

Pre-Flop: ($6, 2 players) Hero is BB Jh As
SB raises to $12, Hero raises to $40, SB raises to $100, Hero goes all-in $425.85, SB calls $325.85

Flop: 5c 4c 4d ($851.70, 2 players, 1 all-in)

Turn: Kc ($851.70, 2 players, 1 all-in)

River: 9c ($851.70, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: $851.70
Hero shows
Jh As
SB shows
7s Ac

SB wins $849.70 (net +$423.85)

Hero lost $425.85

Ça continue dans le même thème avec un autre top reg de ongame que je sens bien sur un cold 4bet light mais...

$2/$4 No Limit Holdem
6 Players

Stacks:
UTG ($660.70)
UTG+1 ($398)
CO ($602.70)
Hero ($398)
SB ($405.50)
BB ($560.75)

Pre-Flop: ($6, 6 players) Hero is BTN 2c Ac
2 folds, CO raises to $10, Hero raises to $35, SB raises to $90, 1 fold, CO folds, Hero goes all-in $398, SB calls $308

Flop: 9d Qs 7d ($810, 2 players, 1 all-in)

Turn: 9h ($810, 2 players, 1 all-in)

River: Jc ($810, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: $810
SB shows
9c Kc
Hero shows
2c Ac

SB wins $807 (net +$409)

CO lost $10
Hero lost $398

...il me "tilt call" (en tout cas c'est ce qu'il m'a dis dans le tchat en s'excusant, apparemment il venait de perdre 3 caves sur d'autres tables) et gagne le coup.

Et une autre à nouveau contre Loc...
(je tiens à préciser que moi c'était pas un tilt call, il venait de me 3bet la main juste d'avant et avait pas mal 3bet, en fait pour être plus précis je le 4bet car je suis certain qu'il me fait le coup du level ("le 2eme d'affilé c'est toujours de la value"), et là juste après avoir cliké sur le bouton RAISE je me rend compte au bout de 1 seconde que c'est obv qu'il va me mettre sur un 4bet light en réaction et qu'il va me shove toute sa range (j'aurais donc préféré faire ca avec AJo ou là ca aurait été snap call crushant sa range alors que là le move est à peine EV+ et "joué par défaut"), et 10 secondes plus tard il shove comme prévu... sick...
du coup je call (j'ai le droit à un "WTF ?! You've made the flush Doyle ?" de Lorenzo sur msn) car je pense être en légèrement devant sa range (voir au pire en flip))

$2/$4 No Limit Holdem
4 Players

Stacks:
Hero ($407.40)
BTN ($499.35)
SB ($550.40)
BB ($138.60)

Pre-Flop: ($6, 4 players) Hero is CO 3h Ah
Hero raises to $12, BTN raises to $35, 2 folds, Hero raises to $100, BTN goes all-in $499.35, Hero calls $307.40

Flop: 6s 4d 5h ($912.75, 2 players, 1 all-in)

Turn: Jd ($912.75, 2 players, 1 all-in)

River: Ks ($912.75, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: $912.75
Hero shows
3h Ah
BTN shows
Kh 7h

BTN wins $909.75 (net +$410.40)

Hero lost $407.40

"sick 4bet call..." sur le tchat (pour mon image de déglingo ca c'est fait...), mais bon j'aimerais bien gagner un coup...

Alàlàlàlàlà lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptySam 25 Sep 2010 - 6:50

un coup huge narvalesque joué à l'instant... le patern préflop et global du coup est tout simplement magnifique...

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, R5-8700229-1563
played at "Cancale" for EUR RM from 2010-09-25 03:39 until 2010-09-25 03:41

Seat 3: tchendjou (10.69€ in chips)
Seat 5: scalou (20.99€ in chips)
Seat 6: YOQA70 (34.86€ in chips)
Seat 7: Hero (35.40€ in chips)
Seat 8: MARLENE30 (10€ in chips)
Seat 10: awarak69 (12.88€ in chips)

ANTES/BLINDS
PLAYER_SITIN
, tchendjou posts small blind (0.05€), scalou posts big blind (0.10€), PLAYER_SITOUT
, MARLENE30 denies the blinds,

PRE-FLOP
YOQA70 raises to 0.20€, Hero calls 0.20€, awarak69 calls 0.20€, tchendjou raises to 0.65€, scalou calls 0.65€, YOQA70 calls 0.65€, Hero calls 0.65€, awarak69 raises to 1.50€, tchendjou calls 1.50€, scalou calls 1.50€, YOQA70 calls 1.50€, Hero calls 1.50€.

FLOP [board cards: 5D,4C,7S ]
tchendjou checks, scalou checks, YOQA70 checks, Hero checks, awarak69 bets 1.25€, tchendjou folds, scalou calls 1.25€, YOQA70 calls 1.25€, Hero raises to 10.65€, awarak69 raises to 11.38€ and is all-in, scalou folds, YOQA70 folds, Hero calls 11.38€.

TURN [board cards: 5D,4C,7S,AC ]

RIVER [board cards: 5D,4C,7S,AC,5S ]

SHOWDOWN
awarak69 shows [ KH,KC ]
Hero shows [ 9H,9D ]
awarak69 wins 31.13€.

SUMMARY
Dealer: awarak69
Pot: 32.76€, (including rake: 1.63€)
tchendjou, loses 1.50€
scalou, loses 2.75€
YOQA70, loses 2.75€
Hero, loses 12.88€
MARLENE30, loses 0€
awarak69, bets 12.88€, collects 31.13€, net 18.25€

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptySam 25 Sep 2010 - 17:17

information tracker depuis son achat il y a un peu moins d'un mois:
j'ai pas réussi à trouver comment trier par limite, mais les mains joué en NL4, NL30, NL50 sont marginales (5000 mains max IMO)

Globalement assez weaky (taux de VPIP% par rapport à PFR%), peut-être pas assez de 3bet également (??), je suis preneur de toute eclaircissement de votre part obv...

Stratégie globale de call en position pour les implicites des fishs qui feront n'importe quoi post-flop (et ce qui me semble sied à ravir à ces micro-limites), cb bet-pot à un taux proche des 100%, agressivité à coup de bet-pot lorsqu'on value, véritable nit dans tout les coups joués hors position, voilà pour les grandes lignes mon style de jeu...

Par ailleurs, pour des soucis de commodité visuelle, je joue sans information tracker en direct, parce que je joue de 4 à 8 (10) tables régulièrement, et que ça encombre énormément les écrans... Je me contente de faire des pauses de temps en temps pour étudier les tables les plus "problématique"... Faut vraiment travailler ce point...

CASHGAME: special brag - Page 11 Capturer123

CASHGAME: special brag - Page 11 Capturer1234

Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptyDim 3 Oct 2010 - 1:15

WTF ?!

(j'ai mis "last 2h", mais les 400 mains je les ai joué en 1h, un set up préflop en début de session)
CASHGAME: special brag - Page 11 Wtfydd
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:07

CASHGAME: special brag - Page 11 Goodru12
noob pour insérer une image. Mais goodrun imo.

Edit (IFU) : je t'ai arrangé cela Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CASHGAME: special brag   CASHGAME: special brag - Page 11 Empty

CASHGAME: special brag
Page 11 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant