Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 NYBR en NL25 : pur gamble ou ça se tient

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

NYBR en NL25 : pur gamble ou ça se tient Empty
MessageSujet: NYBR en NL25 : pur gamble ou ça se tient   NYBR en NL25 : pur gamble ou ça se tient EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:34

Salut à vous !

Je viens donc vers vous pour savoir si le move qui suit est complètement débile, ou s'il se tient un tantinet :


6 joueurs à la table.

Vilain 1 (28€) relance à 1 UTG+1. Il joue 38/30 sur 60 mains.

Je (25€) call au bouton avec pp8. Nous n'avons pas d'historique particulier ensemble.

Vilain 2 (33€) 3-bet en SB à 4€. Sur 170 mains (nous sommes ensemble sur 3 tables), il joue 23/20, avec 18% de 3-bet. Il a un foldto4bet% à 70.

Historique avec Vilain 2 :

Sur une autre table, je l'ai 4bet une première fois oop, il a foldé. 2 orbites plus tard, il me 3bet depuis les blinds, je 4bet, il 5bet shove avec AKs, je snap avec KK.

Vilain 1 (a subi trois 3bet : a fold 2 fois, a shove 1 fois en montrant KK vs AA) flat call les 4€.

Arrive mon tour :

Je décide de 4bet à 14€ (le montant me semble ici peu important, je me committe quoi qu'il arrive. Mais suis preneur de remarques éventuelles. Pour info, si j'ai AA, le montant sera le même)

Question donc : move débile, ou ça se tient ?

Remarque : les 2 ont foldé après avoir tank. Ce qui ne veut pas dire que le coup est bien joué, d'où ma question.

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

NYBR en NL25 : pur gamble ou ça se tient Empty
MessageSujet: Re: NYBR en NL25 : pur gamble ou ça se tient   NYBR en NL25 : pur gamble ou ça se tient EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:34

De manière générale, je n'aime pas relancer en me commitant (preflop). Que ce soit pour value ou pour bluff (obv). Tout simplement pour pouvoir équilibre mes range de bluff et de value. Je dois pouvoir être capable de fold quand je suis en bluff (donc de ne pas me commiter), je fais donc exactement la même chose en value (sinon, on est très lisible).
Les seules fois où je pourrais faire un tel move serait qu'il y ait un fort historique avec mon adversaire et que ce raise commitant puisse induire quelque chose chez lui (un fold ou un reraise). Bien entendu, hors de question de folder sur un reraise (obv).
Tout ça pour dire que tu t'es donc (très largement) committé en raisant à 14€. Si j'avais voulu relancé sur ce spot ici, j'aurais envoyé le tapis dirrectement (sauf historique particulier mais ça ne semble pas être le cas ici).

Vilain a une range de 3bet assez large selon nos informations (170 mains). Il y a de fortes chances pour que sa range de squeeze le soit également. Tu n'a pas donné tes stats mais comme je te connais un peu, tu dois être aux alentours de 20/15. Le spot est donc idéal pour le squeezeur (OPR est loose, cold caller est plutôt tight (weak?)).
Tout ça pour dire que de nombreuse conditions sont réunies pour dire que la range du squeezeur est certainement assez large.

Concernant les stack size, il y a un 3bet à 16bb, ce qui est beaucoup (mais plutôt standard car l'OPR a ouvert à 4bb). Tu n'as donc que pratiquement pas de place pour placer un raise non-commitant. En gros, tu peux minraise à 28bb ou 29bb mais on tombe à la limite du commit'. D'autant qu'en terme de montant, ça fera moins du double de sa mise, et l'inciter à call light. Tu raises finalement à 56bb, mais vu que tu es committé, tu ne peut pas fold sur un shove. TU dois donc être conscient, dans tes calculs d'équité que c'est comme si tu avais relancé 100bb (tapis) dans un pot qui en contient 24. C'est pas forcément un mauvaise chose mais il faut en être conscient quand tu fais tes calculs d'équité en attribuant des ranges de bluff et de value à ton adversaire.

Enfin, concernant la main que tu choisis. Tu a choisi de merger ta range dans ce coup (tu boite pp8 'pour value', même si tu es conscient que c'est 'gamble'). Par défaut, contre un random, je pense qu'il vaut mieux avoir une range polarisée face à quelqu'un qui aura souvent une range de 3bet (ou 4bet) polarisée. Je me met à merger ma range de 3bet et/ou 4bet face à des joueurs qui ont un taux de call3bet (ou call4bet) trop élevé, ou alors quand la range de mon adversaire et très déséquilibrée du coté des bluffs (genre gars qui 3bet 10% mais ne 3bet pas JJ ou AQ, tout en gardant une range de 5bet polarisée).
Tout ça pour dire que je n'aime pas la main que tu as choisis avec si peu d'historique. Je te dis ça sans avoir fait aucun calcul, mais je te laisses le soin de les faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

NYBR en NL25 : pur gamble ou ça se tient Empty
MessageSujet: Re: NYBR en NL25 : pur gamble ou ça se tient   NYBR en NL25 : pur gamble ou ça se tient EmptyLun 8 Nov 2010 - 2:48

Je vais t'aider en disant que j'aime bien. Si je me trompe tu peux être sur que quelqu'un se fera un plaisir de me le faire remarquer :)
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

NYBR en NL25 : pur gamble ou ça se tient Empty
MessageSujet: Re: NYBR en NL25 : pur gamble ou ça se tient   NYBR en NL25 : pur gamble ou ça se tient EmptyLun 8 Nov 2010 - 3:23

Moi aussi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Localisation : Grenoble City

NYBR en NL25 : pur gamble ou ça se tient Empty
MessageSujet: Re: NYBR en NL25 : pur gamble ou ça se tient   NYBR en NL25 : pur gamble ou ça se tient EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:34

Like this move 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NYBR en NL25 : pur gamble ou ça se tient Empty
MessageSujet: Re: NYBR en NL25 : pur gamble ou ça se tient   NYBR en NL25 : pur gamble ou ça se tient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NYBR en NL25 : pur gamble ou ça se tient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MTT] gamble EV+ ?
» L'art du gamble (I)
» NL25 SH - Trips then flush : value or not value ??
» [NL25]Un grand classique...
» [Cash Game] Gamble with A9s sur ce spot particulier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: