| NL30 - Lacher un set ? | |
|
+4chimaybleue Chrismir vieto Seb-007 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: NL30 - Lacher un set ? Mer 1 Déc 2010 - 2:49 | |
| Ca m'apprendra à vouloir aborder des points avancés qui pouvaient être soulevés grâce à cette main... Bon ok on un brelan, on met tout dedans youpi on est trop fort | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
M@jK Bullets Every Hand
| Sujet: Re: NL30 - Lacher un set ? Mer 1 Déc 2010 - 10:40 | |
| Je n'ai pas le temps de l'expliquer mais je rejoins à 100% Vieto. Je suis d'accord que c'est suffisamment marginal pour ne pas trop s'en inquiéter mais je pense que c'est tout de même une erreur de penser : "Jamais (sauf read extrêmement précis ; "jamais" est un mot à bannir au poker) je fold bottom set 100bb deep sur ce board en 3 way même si tout le monde part à boite."
Comme l'a bien expliqué Vieto le fait que l'on est souvent un showdown dans ce type de situation permet de confirmer ou non si notre décision a été la bonne. Alors certes je ne peux parler que de tournoi et le contexte est totalement différent mais 90% de bons fold dans de telles situations me semble un ratio correct (même si je le rappel ce genre de situation est très rare).
Rapidement parce que je n'ai vraiment pas le temps. Refais la main avec hero UTG avec 22 et vilain JJ qui 4bet à 15,5. Dans cette situation et avec une analyse suffisante du jeu de vilain, on peut se retrouver dans une situation où vilain ne peut avoir qu'un brelan. (c'est peut être même le cas de Seb, quelle est ta range ici ?)
Je ferais une réponse un peu plus construite si j'ai le temps (c'est frustrant...) | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: NL30 - Lacher un set ? Mer 1 Déc 2010 - 11:44 | |
| - Majk a écrit:
- Comme l'a bien expliqué Vieto le fait que l'on est souvent un showdown dans ce type de situation permet de confirmer ou non si notre décision a été la bonne.
Non mais ça c'est pas un argument valable pour justifier le play, c'est un petit plus qui rend la décision plus confortable, mais il faut baser une décision de poker prioritairement sur l'EV et non pas sur un facteur psychologique personnel*. Je suis curieux de voir ces fameux 90% en NL30 contre deux randoms qui go broke jamais avec moins bien que top set. En ce qui concerne le tournoi : 100bb deep en tournoi = 200bb deep en cash game... (à prendre avec des pincettes, c'est juste pour donner une idée)Alors effectivement si tu es contre deux reg tight small ball en début de tournoi, on peux envisager de fold, MAIS on ne parle plus du tout de la même main ! *S'il y a un facteur psychologique à prendre en compte au poker, et qui peux aller contre l'EV immédiate, c'est si on pense pouvoir affecter la psychologie adverse afin de créer des situations EV+ plus tard. | |
|
| |
M@jK Bullets Every Hand
| Sujet: Re: NL30 - Lacher un set ? Mer 1 Déc 2010 - 12:06 | |
| - Chrismir a écrit:
- Non mais ça c'est pas un argument pour justifier le play, c'est un petit plus qui rend la décision plus confortable, mais il faut baser une décision de poker prioritairement sur l'EV et non pas sur un facteur psychologique personnel*.
On est bien d'accord, je disais juste que cela permet après coup de vérifier si notre read est bon. - Chrismir a écrit:
- En ce qui concerne le tournoi : 100bb deep en tournoi = 200bb deep en cash game... (à prendre avec des pincettes, c'est juste pour donner une idée)
Alors effectivement si tu es contre deux reg tight small ball en début de tournoi, on peux envisager de fold, MAIS on ne parle plus du tout de la même main ! Je suis bien d'accord que c'est totalement différent, c'est pour cela que j'ai précisé, mais même en cash je serais curieux de connaître la range d'un reg de NL30-50 comme Seb par exemple pour 4bet à 15,5 sur ce flop. Il n'y a pas grand chose d'autres que des sets à mon avis.
Dernière édition par M@jK le Mer 1 Déc 2010 - 12:10, édité 2 fois | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: NL30 - Lacher un set ? Mer 1 Déc 2010 - 12:23 | |
| Chris peut être n'es tu pas aussi bon en hand reading qu'en technique pure. Il ne faut pas sous estimer le hand reading sous prétexe que techniquement une décision paraît évidente. | |
|
| |
Seb-007 Shark Attack !
Nombre de messages : 1654 Age : 45 Localisation : Saint Martin D'Hères Emploi : Ingénieur
| Sujet: Re: NL30 - Lacher un set ? Mer 1 Déc 2010 - 13:01 | |
| - M@jK a écrit:
- Chrismir a écrit:
- Non mais ça c'est pas un argument pour justifier le play, c'est un petit plus qui rend la décision plus confortable, mais il faut baser une décision de poker prioritairement sur l'EV et non pas sur un facteur psychologique personnel*.
On est bien d'accord, je disais juste que cela permet après coup de vérifier si notre read est bon.
- Chrismir a écrit:
- En ce qui concerne le tournoi : 100bb deep en tournoi = 200bb deep en cash game... (à prendre avec des pincettes, c'est juste pour donner une idée)
Alors effectivement si tu es contre deux reg tight small ball en début de tournoi, on peux envisager de fold, MAIS on ne parle plus du tout de la même main ! Je suis bien d'accord que c'est totalement différent, c'est pour cela que j'ai précisé, mais même en cash je serais curieux de connaître la range d'un reg de NL30-50 comme Seb par exemple pour 4bet à 15,5 sur ce flop. Il n'y a pas grand chose d'autres que des sets à mon avis. Je ne suis pas un reg, mais je te confirme que je ne peux faire cela qu'avec un set (voire KK+ suivant les joueurs engagés) | |
|
| |
| Sujet: Re: NL30 - Lacher un set ? Mer 1 Déc 2010 - 13:41 | |
| board: Hand Equity 48.45% , 66, JJ, QQ 51.55% Avec une hypothèse de range extrêmement pessimiste chez le joueur NIT (un seul flush draw (le plus fort FD), 100% des JJ et une seule OVP). La présence de la range du joueur large en boite 3way est bonne en terme d'EV. En ce qui concerne le hand reading, je tiens quand même à faire remarquer que le "NIT" avait ATs et le fish JJ (ce qui est obv le bas de la range de go broke d'un huge 45/38), nice hand reading sir. | |
|
| |
Louis38 kiki
| Sujet: Re: NL30 - Lacher un set ? Mer 1 Déc 2010 - 13:43 | |
| | |
|
| |
vieto Shark Attack !
| Sujet: Re: NL30 - Lacher un set ? Mer 1 Déc 2010 - 14:01 | |
| - Chrismir a écrit:
- En ce qui concerne le hand reading, je tiens quand même à faire remarquer que le "NIT" avait ATs et le fish JJ (ce qui est obv le bas de la range de go broke d'un huge 45/38), nice hand reading sir.
Tu lis vraiment les posts en entier? Moi aussi je go broke dans ce scénario précis : - vieto a écrit:
- Call.
Si UTG 3bet, HJ call je shove. - vieto a écrit:
- NB : En l'occurrence pour revenir sur la main de Seb, ma ligne n'aurait rien changé car sur notre call, UTG aurait 3bet, HJ call et nous 4bet shové, callé par les 2 autres. Mais c'est le "jamais je fold un set 100bb deep" qui m'a fait réagir. Car c'est un leak de penser ça en multiway ama.
Mais en prenant l'opportunité de réévaluer, faire un hand reading précis et limiter la variance grâce à la dynamique du 3way. | |
|
| |
M@jK Bullets Every Hand
| Sujet: Re: NL30 - Lacher un set ? Mer 1 Déc 2010 - 16:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NL30 - Lacher un set ? Mer 1 Déc 2010 - 20:46 | |
| - M@jK a écrit:
- Chrismir a écrit:
- board:
Hand Equity 48.45% , 66, JJ, QQ 51.55%
Avec une hypothèse de range extrêmement pessimiste chez le joueur NIT (un seul flush draw (le plus fort FD), 100% des JJ et une seule OVP). La présence de la range du joueur large en boite 3way est bonne en terme d'EV. Si on parle toujours du point de vue où hero est UTG et vilain est au bouton et que vilain raise 15,5 sur ce flop, il y a à mon avis très peu de QQ+ dans sa range vu l'action pré-flop. Avec la range que tu donnes, tu considères qu'en terme de fréquence il a aussi souvent une overpair qu'un set. Bref comme l'a confirmé Seb il a très souvent un set ici (pour ne pas dire tout le temps, puisqu'il aurait surement reraise pré-flop une overpair) et donc on se rapproche plus d'un 77% vs 23%
Sinon pour revenir à la situation initiale, tel que joué et dans le cas où hero est au bouton j'aurai surement perdu mon stack aussi. J'ai seulement pris une range en exemple pour illustrer qu'il fallait vraiment pas grand chose pour crush la range adverse même avec des overset (en l’occurrence 1/3 des QQ+ avec 100% des JJ en pondérant avec le non 3bet et 1 seul FD pour qu'on arrive a équité égale) Il n'y a pas non plus tout les JJ, et il y a beaucoup plus de flush draw et parfois des TPTK. On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre où il reraise 100% du temps QQ (et KK/AA) et just call 100% du temps avec JJ, surtout venant d'un joueur perçu comme passif. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NL30 - Lacher un set ? | |
| |
|
| |
| NL30 - Lacher un set ? | |
|