| 1K monday/Jouer un monster draw deep | |
|
+7CaptainNick. Chrismir soig Louis38 krass pianpif LevietF0u 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LevietF0u kiki
Nombre de messages : 1173 Age : 112 Localisation : Malaga, spain Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys
| Sujet: 1K monday/Jouer un monster draw deep Mer 19 Jan 2011 - 22:43 | |
| Vous vous êtes qualifiés par sat sur le 1060$ du lundi sur fulltilt. Vous avez eu peu de résultats sur ce site jusqu'ici (up 5K$ sur 500 tournois, grâce à une une seule perf à 10k$). Le 1K Monday est un tournoi dur, avec énormément de regs très forts, mais la présence des fishs ayant shippé un gros prix la veille le rend EV+ à jouer. Voici la main : vous avez été très tight jusqu'ici. Vous avez raise/fold 2 fois en late position. JohnnyBax à votre gauche est tellement aggro que vous n'avez quasiment aucun spot pour open. Vous avez donc une image assez sérieuse. Vilain est un inconnu, mais son pseudo et votre hud vous laissent à penser que c'est un très bon joueur. http://www.holdemmanager.netNL Holdem $50(BB) Replayer Game#27374123654 JohnnyBax ($7,012) swish3113 ($11,545) numberT ($9,035) Do Not Raise Me ($4,503) djcoin ($1,120) phat_cat1 ($3,700) -glufsa22- ($4,198) LeVietF0UPA ($4,425) JohnnyBax posts (SB) $25 swish3113 posts (BB) $50 Dealt to LeVietF0UPA fold, fold, fold, phat_cat1 raises to $100 fold, LeVietF0UPA raises to $325 fold, fold, phat_cat1 calls $225 FLOP ($725) phat_cat1 checks C'est à vous - Spoiler:
LeVietF0UPA checks TURN ($725) phat_cat1 checks - Spoiler:
LeVietF0UPA bets $499 phat_cat1 calls $499 RIVER ($1,723) phat_cat1 checks
- Spoiler:
LeVietF0UPA checks LeVietF0UPA shows (Pre 51%, Flop 63.2%, Turn 45.5%) phat_cat1 shows (Pre 49%, Flop 36.8%, Turn 54.5%) phat_cat1 wins $1,723
| |
|
| |
pianpif Bullets Every Hand
| Sujet: Re: 1K monday/Jouer un monster draw deep Mer 19 Jan 2011 - 23:17 | |
| Bet flop, call CR. J'ai envie de faire grossir le pot pour value mon draw. 2nd barrel turn histoire de faire lacher une tp ou un draw. Give up river si vilain s'accroche toujours. - Spoiler:
As played, check flop, bet turn, ressemble trop à un missed flop (tu cbet 100% du temps sur ce flop si tu as touché, vu le nombre de draw qu'il peut engendrer) et il y a beaucoup de chances de te faire caller imo.
| |
|
| |
krass Nooby Noob
Nombre de messages : 147 Age : 35 Localisation : Grenoble Emploi : étudiant
| Sujet: Re: 1K monday/Jouer un monster draw deep Jeu 20 Jan 2011 - 0:09 | |
| Je cbet aussi tout le temps ici.
Je ne voit pas trop l'intérêt de 3bet préflop si c'est pour check ce flop, tu trouve quand même un des meilleurs flop pour ta main. 75bb deep, je fais grossir le pot au flop.
Je call un check raise et je réevalue turn en position.
Si mon cbet et call, je ne pense pas que je 2nd barrel, surtout pas ce 6c. Aussi profond, je ne pense pas qu'il lâche le moindre draw. (Le second barrel est enviseagable IMO s'il est fait pour "value" en anticipant une carte qui fait rentrer ton monster draw. Je ne pense pas que tu ais de la fold equity sur cette turn.)
As played au flop, je la joue pareil que toi sur les autres street. | |
|
| |
Louis38 kiki
| Sujet: Re: 1K monday/Jouer un monster draw deep Jeu 20 Jan 2011 - 0:17 | |
| Petit indice : C'est un board ou si notre adversaire est compétent il va tout le temps nous C/R et on peut donc check back AQ pour pas fold sur un C/R. Le est un bloqueur pour de nombreux draw qu'on domine aussi. | |
|
| |
soig Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: 1K monday/Jouer un monster draw deep Jeu 20 Jan 2011 - 0:41 | |
| - Louis38 a écrit:
- Petit indice : C'est un board ou si notre adversaire est compétent il va tout le temps nous C/R et on peut donc check back AQ pour pas fold sur un C/R. Le est un bloqueur pour de nombreux draw qu'on domine aussi.
Avec quel plan turn ? Il n'y a que moi qui trouve son call EV- turn ? | |
|
| |
Louis38 kiki
| Sujet: Re: 1K monday/Jouer un monster draw deep Jeu 20 Jan 2011 - 1:35 | |
| Son call est horrible hein. On veut savoir si CB > Check back. | |
|
| |
pianpif Bullets Every Hand
| Sujet: Re: 1K monday/Jouer un monster draw deep Jeu 20 Jan 2011 - 1:41 | |
| Le truc c'est qu'on risque de ne plus pouvoir faire rentrer d'argent dans le pot une fois qu'on a touché ... | |
|
| |
Louis38 kiki
| Sujet: Re: 1K monday/Jouer un monster draw deep Jeu 20 Jan 2011 - 1:58 | |
| - pianpif a écrit:
- Le truc c'est qu'on risque de ne plus pouvoir faire rentrer d'argent dans le pot une fois qu'on a touché ...
Il va barrel tout ce qu'on touche et se level si on raise turn en nous mettant jamais sur flush. | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: 1K monday/Jouer un monster draw deep Jeu 20 Jan 2011 - 3:20 | |
| Vu le SPR je préfère Cbet/3bet shove sur un C/R (sizing 360 qui doit induce une taille de raise parfaite s'il veux play back), s'il call a priori le 3 barrel all in (700 turn, 2315 river) sur 2 briques parait ok. Si Q turn je give up car ça va trop polariser ma range de 3 barrel, sur K turn je check back showdown value et réévalue river, sur 9 je check pour give up (touche trop sa range), je barrel tout le reste. Idem pour K/Q/9 à la river, et selon vilain je 3eme barrel ou pas un A river (problème de polarisation aussi), je 3eme barrel toutes les briques par contre. Le truc sick dans cette ligne c'est s'il C/R AI turn, mais on aura pas grand chose à faire d'autre que de call. On peux décider de check back turn en alternative pour éviter ça mais dans ce cas là on check river aussi car on sera trop souvent payé river.
As played Turn je pense pas que tu fasses fold grand chose sans 2 barrel. Delay Cbet veux pas forcément dire que tu as de la value dans l'esprit de ton adversaire.
Dernière édition par Chrismir le Jeu 20 Jan 2011 - 4:01, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: 1K monday/Jouer un monster draw deep Jeu 20 Jan 2011 - 3:44 | |
| - Louis38 a écrit:
- Petit indice : C'est un board ou si notre adversaire est compétent il va tout le temps nous C/R et on peut donc check back AQ pour pas fold sur un C/R. Le est un bloqueur pour de nombreux draw qu'on domine aussi.
C'est justement ce qu'on a envie, qu'il nous C/R une grande partie de sa range. | |
|
| |
CaptainNick. Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 292 Age : 47 Localisation : Gothard City Emploi : Free lance
| Sujet: Re: 1K monday/Jouer un monster draw deep Jeu 20 Jan 2011 - 10:52 | |
| - Louis38 a écrit:
Comme je ne suis pas encore un adversaire compétent, est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi vilain va toujours C/R ici? | |
|
| |
Seb-007 Shark Attack !
Nombre de messages : 1654 Age : 45 Localisation : Saint Martin D'Hères Emploi : Ingénieur
| Sujet: Re: 1K monday/Jouer un monster draw deep Jeu 20 Jan 2011 - 11:30 | |
| Après ton 3bet, je cbet 100% du temps ce flop pour faire grossir le pot, et value si je rentre. Ensuite le 6 te donne encore 4 outs supplémentaires, et je 2nd barrel ce combo draw. Après, toute la difficulté pour la river va être d'évaluer la main de vilain....et ce que tu envoies la 3eme street pour lui faire folder ces tirages, ces petites pockets, ....ou tu give up ce qui semble le plus raisonnable...(en tt cas son call turn est moche de chez moche...) | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: 1K monday/Jouer un monster draw deep Jeu 20 Jan 2011 - 18:46 | |
| - Chrismir a écrit:
- Vu le SPR je préfère Cbet/3bet shove sur un C/R (sizing 360 qui doit induce une taille de raise parfaite s'il veux play back), s'il call a priori le 3 barrel all in (700 turn, 2315 river) sur 2 briques parait ok.
Si Q turn je give up car ça va trop polariser ma range de 3 barrel, sur K turn je check back showdown value et réévalue river, sur 9 je check pour give up (touche trop sa range), je barrel tout le reste. Idem pour K/Q/9 à la river, et selon vilain je 3eme barrel ou pas un A river (problème de polarisation aussi), je 3eme barrel toutes les briques par contre. Le truc sick dans cette ligne c'est s'il C/R AI turn, mais on aura pas grand chose à faire d'autre que de call. On peux décider de check back turn en alternative pour éviter ça mais dans ce cas là on check river aussi car on sera trop souvent payé river.
As played Turn je pense pas que tu fasses fold grand chose sans 2 barrel. Delay Cbet veux pas forcément dire que tu as de la value dans l'esprit de ton adversaire. pas mieux. | |
|
| |
Nombre de messages : 292 Age : 47 Localisation : Gothard City Emploi : Free lance
| |
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: 1K monday/Jouer un monster draw deep Ven 21 Jan 2011 - 10:05 | |
| bet flop, avec l'intention de bet/3bet au flop comme l'a expliqué Chrismir. s'il c/c flop, alors bet turn, on a beaucoup de cartes favorables où l'on va miser à nouveau.
Vilain est-il le Fat Cat* d'UB?
*orthographe approximative, Phat Cat est possible aussi. | |
|
| |
Louis38 kiki
| Sujet: Re: 1K monday/Jouer un monster draw deep Ven 21 Jan 2011 - 13:10 | |
| On va get in contre quoi comme mains qu'on crush ? | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: 1K monday/Jouer un monster draw deep Ven 21 Jan 2011 - 16:44 | |
| - Louis38 a écrit:
- On va get in contre quoi comme mains qu'on crush ?
L'important c'est que la structure bet/3bet/vas-y papa soit faite avec un range qui doit être du genre {QQ TT 88 AKss AJss ATss KJss KTss QTss JTss T9ss J9hhccddss AAs}, range qu'il faut équilibrer selon les tendances de ton adversaire (peut-il passer KK, QT, 88?) et ta propre range préflop (par exemple KTss et K9ss n'existent pas là si c'est moi qui 3-bet ). Ici avec K9ss on est en bas de notre range, mais notre adversaire ne le sait pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1K monday/Jouer un monster draw deep Ven 21 Jan 2011 - 17:53 | |
| - Louis38 a écrit:
On s'en fout de get in. Si on le fait fold sur un bet/3bet on prend un très gros pot avec une main non faite, quant on est call on est jamais très mal même face au top de la range adverse, tandis que le multibarrel bluff sur les cartes que j'ai décrite est probablement EV+, et si on améliore on a préparé le pot pour get in. Le but au poker c'est de prendre la ligne la plus EV+, pas forcément de chercher à doubler à tout prix. | |
|
| |
Louis38 kiki
| Sujet: Re: 1K monday/Jouer un monster draw deep Mar 25 Jan 2011 - 17:58 | |
| - Chrismir a écrit:
- Louis38 a écrit:
On s'en fout de get in.
Si on le fait fold sur un bet/3bet on prend un très gros pot avec une main non faite, quant on est call on est jamais très mal même face au top de la range adverse, tandis que le multibarrel bluff sur les cartes que j'ai décrite est probablement EV+, et si on améliore on a préparé le pot pour get in.
Le but au poker c'est de prendre la ligne la plus EV+, pas forcément de chercher à doubler à tout prix. On cherche pas à "doubler à tout prix" comme tu dis. On est pas ridicule à ce point là. Le move que tu décris est clairement EV+ , et de toute façon quasiments toutes lignes avec une telle mains sont EV+. Le problème précis c'est de ramener la ligne la + EV+ et donc de prendre le plus de jetons. Ici je pense que Bet /3betshove est la ligne la plus dégueulasse qu'on puisse faire. Les avantages du check back sont à mon avis nombreux. -On cache la force de notre mains si on hit -Notre adversaire (supposé compétent à ce moment là) va barrel un peu pres toutes les cartes qui nous touchent puisqu'elles améliorent sa range perçue mais pas la nôtre (puisque le Check back change complétement notre range perçue) -IP on va pouvoir prendre 2 barrel , TURN + RIVER , que l'on aurait pas pu prendre FLOP + TURN , puisqu'il nous aurait , encore une fois , donné beaucoup de crédit quant à notre range perçue. Tout ça pour dire que la réponse "CBet" n'est pas évidente du tout. Elle est forcément bonne , mais pas forcément meilleur. | |
|
| |
Louis38 kiki
| Sujet: Re: 1K monday/Jouer un monster draw deep Mar 25 Jan 2011 - 18:10 | |
| - CaptainNick. a écrit:
- Louis38 a écrit:
Comme je ne suis pas encore un adversaire compétent, est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi vilain va toujours C/R ici? Ca touche vraiment sa range de call OOP ^^ Et surtout ca touche pas du tout la notre (On call avec ce qui est nuts sur ce flop =)) | |
|
| |
| Sujet: Re: 1K monday/Jouer un monster draw deep Mar 25 Jan 2011 - 19:05 | |
| - Louis38 a écrit:
- CaptainNick. a écrit:
- Louis38 a écrit:
Comme je ne suis pas encore un adversaire compétent, est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi vilain va toujours C/R ici? Ca touche vraiment sa range de call OOP ^^ Et surtout ca touche pas du tout la notre (On call avec ce qui est nuts sur ce flop =)) OK merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1K monday/Jouer un monster draw deep Mar 25 Jan 2011 - 19:29 | |
| - Louis38 a écrit:
Le problème précis c'est de ramener la ligne la + EV+ et donc de prendre le plus de jetons. Je ne suis pas ridicule à ce point là. - Louis38 a écrit:
- Ici je pense que Bet /3betshove est la ligne la plus dégueulasse qu'on puisse faire. Les avantages du check back sont à mon avis nombreux.
-On cache la force de notre mains si on hit -Notre adversaire (supposé compétent à ce moment là) va barrel un peu pres toutes les cartes qui nous touchent puisqu'elles améliorent sa range perçue mais pas la nôtre (puisque le Check back change complétement notre range perçue) 1- Et c'est quoi la range perçue de héro selon toi quand il check back ? 2- Tu penses sérieusement avoir de l'action bluffy 2 barrel sur un J ou un pique ? Quelle sera ta range percue quand tu call ou raise turn s'il lead ? 3- Quelle est la range de vilain pour call préflop check flop selon toi ? 4- Qu'en est t'il quand tu n’améliores pas et que vilain se contente de sa showdown value avec une main faible ? - Louis38 a écrit:
-IP on va pouvoir prendre 2 barrel , TURN + RIVER , que l'on aurait pas pu prendre FLOP + TURN , puisqu'il nous aurait , encore une fois , donné beaucoup de crédit quant à notre range perçue. Tu n'as qu'un draw au flop qui est battu par any hauteur ou paire, arrête de te projeter avoir vouloir maximiser la value d'une main qui n'a pas encore hit (sans parler du fait que le delay cb ne permet pas à mon avis de maximiser la value). Par ailleurs quand tu fais fold ton adversaire (peu importe la street) tu lui fait abandonner de l'équité et très souvent tu lui fait commettre une erreur, ma ligne est optimale (AMHA). -5 Enfin, tu fais quoi turn sur une brique (car on ne touche pas ses draw 100% du temps) quand ton adversaire check ? quand ton adversaire bet ? Idem river sur une brique selon les actions turn ? Enfin une dernière question par rapport à une de tes remarques. - Louis38 a écrit:
Si tu as AQ sur ce spot et que tu penses que ton adversaire va C/R toute sa range, tu check back AQ pour pas "être forcé" de fold ? t'as pas l’impression de jouer toute cette main à l'envers que ce sois avec AQ ou K9s ? | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: 1K monday/Jouer un monster draw deep Mar 25 Jan 2011 - 23:13 | |
| Chrismir, ta patience pour mettre l'accent sur chaque point technique à expliquer à Louis38 est une bénédiction. Respect. | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: 1K monday/Jouer un monster draw deep Mar 25 Jan 2011 - 23:24 | |
| EV- ce genre d'explications techniques IMO. | |
|
| |
LevietF0u kiki
Nombre de messages : 1173 Age : 112 Localisation : Malaga, spain Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys
| Sujet: Re: 1K monday/Jouer un monster draw deep Mer 26 Jan 2011 - 18:05 | |
| - Chrismir a écrit:
- Louis38 a écrit:
On s'en fout de get in.
Si on le fait fold sur un bet/3bet on prend un très gros pot avec une main non faite, quant on est call on est jamais très mal même face au top de la range adverse, tandis que le multibarrel bluff sur les cartes que j'ai décrite est probablement EV+, et si on améliore on a préparé le pot pour get in.
Le but au poker c'est de prendre la ligne la plus EV+, pas forcément de chercher à doubler à tout prix. Et tu fais quoi avec AQ? Call le C/R call call sur des blanks? Ou 3bet shove? Sinon le bet/3bet shove avec K9ss me parait vraiment affreux, mais bon, je suis smallball dans l'âme. J'aime pas devoir passer 12000 showdowns pr shipper un tournoi et prier de pas tomber sur le top des ranges à chaque fois. I'm a sick nit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1K monday/Jouer un monster draw deep | |
| |
|
| |
| 1K monday/Jouer un monster draw deep | |
|