|
| Kiki main | |
|
+10flydens mygal38 pianpif Adilus Arabidopsis chanin Chrismir eckowezen Taamer Louis38 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Louis38 kiki
| Sujet: Re: Kiki main Mar 22 Fév 2011 - 19:48 | |
| ***** Hand History for Game 1111111111 ***** (On Game) $200.00 USD NL Texas Hold'em - Friday, February 18, 09:00:02 ET 2011 Table St Tropez (Real Money) Seat 3 is the button Seat 5: Player5 ( $890.30 USD ) - VPIP: 43, PFR: 9, 3B: 6, AF: 2.5, Hands: 495 Seat 7: Player7 ( $200.00 USD ) - VPIP: 25, PFR: 21, 3B: 9, AF: 3.2, Hands: 495 Seat 8: Player8 ( $476.00 USD ) - VPIP: 33, PFR: 26, 3B: 9, AF: 2.6, Hands: 136 Seat 10: Player10 ( $1354.30 USD ) - VPIP: 30, PFR: 23, 3B: 5, AF: 1.6, Hands: 1129 Seat 2: Player2 ( $396.90 USD ) - VPIP: 49, PFR: 16, 3B: 4, AF: 1.2, Hands: 484 Seat 3: Hero ( $1439.35 USD ) - VPIP: 37, PFR: 32, 3B: 19, AF: 2.8, Hands: 23819 Player5 posts small blind [$1.00 USD]. Player7 posts big blind [$2.00 USD]. ** Dealing down cards ** Dealt to Hero [ ] Player8 raises [$6.00 USD] Player10 calls [$6.00 USD] Player2 folds Hero raises [$25.00 USD] Player5 calls [$24.00 USD] Player7 folds Player8 calls [$19.00 USD] Player10 calls [$19.00 USD] ** Dealing Flop ** [ , , ] Player5 bets [$102.00 USD] Player8 folds Player10 folds Hero raises [$204.00 USD] Player5 calls [$102.00 USD] ** Dealing Turn ** [ ] Player5 checks Hero ? | |
| | | pianpif Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Kiki main Mar 22 Fév 2011 - 20:49 | |
| check et bet toutes les river qui ne sont pas une doublante | |
| | | Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Kiki main Mar 22 Fév 2011 - 21:22 | |
| - pianpif a écrit:
- check et bet toutes les river qui ne sont pas une doublante
Si tu checkback turn, alors il faut flat le flop non? Le pot call flop / bet turn sera équivalent au pot raise flop / check turn, et en prime tu peux lâcher le coup en perdant moins si la turn est un 5 (les petites économies font les grandes bankrolls). | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: Kiki main Mar 22 Fév 2011 - 22:30 | |
| - Taamer a écrit:
- pianpif a écrit:
Si tu checkback turn, alors il faut flat le flop non? Le pot call flop / bet turn sera équivalent au pot raise flop / check turn, et en prime tu peux lâcher le coup en perdant moins si la turn est un 5 (les petites économies font les grandes bankrolls).
Je précise pour les non initiés que la Q n'est pas une bonne carte pour moi puisqu'elle hit totalement sa range. | |
| | | pianpif Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Kiki main Mar 22 Fév 2011 - 22:38 | |
| - Louis38 a écrit:
- Taamer a écrit:
- pianpif a écrit:
Si tu checkback turn, alors il faut flat le flop non? Le pot call flop / bet turn sera équivalent au pot raise flop / check turn, et en prime tu peux lâcher le coup en perdant moins si la turn est un 5 (les petites économies font les grandes bankrolls).
Je précise pour les non initiés que la Q n'est pas une bonne carte pour moi puisqu'elle hit totalement sa range. D'où le check pour réévaluer river | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: Kiki main Mar 22 Fév 2011 - 22:43 | |
| - pianpif a écrit:
- Louis38 a écrit:
- Taamer a écrit:
- pianpif a écrit:
Je précise pour les non initiés que la Q n'est pas une bonne carte pour moi puisqu'elle hit totalement sa range. D'où le check pour réévaluer river Je suis d'accord avec le check back : ) | |
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Kiki main Mar 22 Fév 2011 - 23:25 | |
| - Louis38 a écrit:
- Taamer a écrit:
- pianpif a écrit:
Je précise pour les non initiés que la Q n'est pas une bonne carte pour moi puisqu'elle hit totalement sa range. Je précise que tu as fait un minraise-induce-shove et que tu t'es mis tout seul dans ce spot de plus en plus difficile, ainsi que je l'avais écrit dès le début de ce post. Quant à moi, je ne vais pas arrêter de miser, sous prétexte que mon adversaire peut avoir touché son 3-outer, quand j'ai un SPR entre 1 et 2. | |
| | | Adilus GP Team
| Sujet: Re: Kiki main Mer 23 Fév 2011 - 0:03 | |
| - Taamer a écrit:
- Louis38 a écrit:
- Taamer a écrit:
- pianpif a écrit:
Je précise pour les non initiés que la Q n'est pas une bonne carte pour moi puisqu'elle hit totalement sa range. Je précise que tu as fait un minraise-induce-shove et que tu t'es mis tout seul dans ce spot de plus en plus difficile, ainsi que je l'avais écrit dès le début de ce post. Quant à moi, je ne vais pas arrêter de miser, sous prétexte que mon adversaire peut avoir touché son 3-outer, quand j'ai un SPR entre 1 et 2. Le SPR c'est au flop. On va vite se retrouver a shove toutes nos top paires si on imagine un SPR turn :p | |
| | | mygal38 Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : vif Emploi : CHERCHEUR pour la NASA
| Sujet: Re: Kiki main Mer 23 Fév 2011 - 0:59 | |
| g fait lire les deux pages a ma femme juste pour savoir si elle pouvais déchiffrer votre langue ,elle m'a foutu une baffe . | |
| | | | Adilus GP Team
| Sujet: Re: Kiki main Mer 23 Fév 2011 - 3:28 | |
| - Taamer a écrit:
- Adilus a écrit:
- Le SPR c'est au flop. On va vite se retrouver a shove toutes nos top paires si on imagine un SPR turn :p
+ = ??? + = !!! Définit moi comme un mec cagoulé et bourré si tu en as envie Taamer, et non pas comme quelqu'un qui s'instruit et qui boit un sain jus d'orange. Je reprends la discussion stratégique avant de revenir sur le jugement de valeur dont tu viens de faire preuve à mon égard: " Defining Stack-to-Pot RatiosSPRs are defined precisely. Between two players, the "stack" is the remaining smaller stack at the flop before any flop betting occurs. The "stack" is how much additional money you will play for if you get all-in. The "pot" Stack-to-Pot ratios is the final preflop pot, wich is the pot size after all preflop betting is done and before any flop betting occurs." Source: Professional No-Limit Hold'Em Volume 1 de Matt Flynn, Sunny Metha et Ed Miller. p173. On a des SPRs qu'on va donc préférer avec Top paire et d'autres qu'on va préféré avec des suited connectors par exemple, mais ça j'espère ne pas te l'apprendre. La leçon du jour pour toi aura été, si on résume, "Le SPR <=> Flop" Quant au fait que tu te permette de ne me répondre qu'à l'aide de smileys pour me caricaturer alors qu'on a dû se voir en tout et pour tout trois fois dans notre vie, et que tu ne me connais absolument pas, ça me paraît bizarre et honnêtement, je ne m'attendais pas à ça de ta part, j'avais plus l'habitude que tu élèves le débat, je t'ai toujours accordé un certain crédit, même si tes lacunes flagrantes en Texas Hold'Em No Limit sont connues de tous. Promets moi d'essayer de te servir de ton clavier si tu comptes répondre à ce post, je te jure, tu sais écrire. | |
| Sujet: Re: Kiki main Mer 23 Fév 2011 - 15:10 | |
| Quand je ne mets pas de smileys, on me lit comme agressif; et quand j'en mets, aussi?!? J'ai fait une tentative de smiley pour répondre au tien (":p"), mais si tu l'as mal pris, sache que ce n'était pas mon intention d'établir un parallèle entre ta sobriété et celle de certains kikis, voire même de certains kipiks sur d'autres forums.
Un bon point pour toi Adil, la définition du SPR dans Profesional NLH est faite par rapport au pot constitué juste avant le tirage du flop.
Ce que je voulais dire, c'est que quand on relance au flop, on sait déjà de combien sera le pot si on est payé, et qu'en comparant cela à ce qui nous reste à miser, on a une bonne idée de l'engagement et des décisions qu'auront à prendre les deux joueurs pour la suite du coup. Bref j'ai appelé SPR ce rapport entre ce qui reste à miser et ce qu'il y a au milieu, et je pense que c'est une donnée utile qu'on soit préflop, au flop, à la turn ou à la river.
Sachant que Louis a fait des hypothèses (avec lesquelles on est ou on est pas d'accord, ce n'est pas la question) selon lesquelles K3 est devant chaque main de l'éventail adverse, et qu'il nous reste environ un pot-sized-bet à miser après notre relance au flop (on a construit un pot de 500 avec 660 à miser derrière), faut-il miser ou pas quand la turn est une Dame?
Louis et toi avez voté checkback. J'ai voté pour la mise, pour être consistant avec l'idée de relancer au flop.
La turn change quelque chose par rapport à deux mains de l'éventail : KQ (qui a touché deux paires) et QQ (qui a touché brelan). Parfois, d'autres mains auront un tirage Coeur backdoor, on a de la value à prendre contre ces mains. Si l'adversaire a un éventail aussi réduit que KQ, il a payé cent balles pour une cote de 3/45 par rapport à notre main (je calcule en reverse-Galfond-bucks, où ma main est connue de mon point de vue), il doit donc rentabiliser son coup à 1500 (quinze fois sa mise) pour être rentable. En combinant ce que je perds (accident contre KQ) avec ce que je gagne (value générale contre 64/42/AA/AK/KJ/Khxh/hh), si j'applique les hypothèses de Louis (="il n'y a pas brelan en face"), alors il faut miser à la turn.
Je conserve mon impression générale de nit sur ce coup, où je trouve que Louis a fait grossir deux fois (préflop, flop) le pot avec une main marginale, et qu'au final deux paires K3 valent à peu près autant que TPTK, une main qu'on couchera facilement face à trop d'action ou face à une action suspicieuse (l'adversaire potte face à trois adversaires un flop dry sans la position). | |
| | | Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Kiki main Mer 23 Fév 2011 - 15:44 | |
| Alex a raison, la Q ne change rien et même améliore l'équité par rapport à la range qu'on battait au flop (AK, AA, 53s et les possibles KQ/KJ/KT). Point de vue force perçue ça nous fait perdre très peu de value (la possibilité d'être payé avec moins bien) vs ses mains, et ça nous en fait même gagner vs KJ/KT à coeur qui aurait plus de mal à continuer sinon.
Perso j'aurais pas raise flop, car je pense qu'au mieux on flip contre sa range de go broke.
Dernière édition par Chrismir le Mer 23 Fév 2011 - 16:27, édité 1 fois | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: Kiki main Mer 23 Fév 2011 - 16:23 | |
| Qu'on se le dise je suis pour bet turn hein. Je suis aussi d'accord avec le check back , je le comprends , puisque c'est ce que j'ai fais sur le moment. Mais je préfère bet. Bet/call probablement. Je dis juste que c'est pas un "nobrainer" bet , parce que la , si, la Q touche sa range puisque depuis le début les mains évidentes sont KQ et KJ , et rien d'autres.
Ak 4bet pf , AA , KK aussi. 33/55 ne lead pas. Il reste peut être KT en plus de KQ et KJ qui vont overcall un 3b pf et lead ce flop. Donc la Q est vraient une carte horrible.
L'avantage du Check back est simple. On est IP , et river sur une blank s'il recheck , on saura forcément la main qu'il a , et s'il bet , on le saura aussi. En gros le check back nous permet d'avoir les informations pour jouer la main quasi parfaitement. Certes on prends moins de value face à KJ , mais d'un autre côté on perds moins face à KQ. Reste l'histoire du KJhh , qui , si on bet turn , peut tout nous donner. C'est à mon avis le seul combo qui fait que l'on se doit de bet turn , mais ca se joue à pas grand chose.
| |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: Kiki main Mer 23 Fév 2011 - 16:25 | |
| - Chrismir a écrit:
- Alex a raison, la Q ne change rien et même améliore l'équité par rapport à la range qu'on battait au flop (AK, AA, 53s et les possibles KQ/KJ/KT).
Point de vue force perçue ça nous fait perdre très peu de value (la possibilité d'être payé avec moins bien) vs ses mains, et ça nous en fait même gagner vs KJ/KT à coeur qui aurait plus de mal à continuer sinon.
Perso j'aurais pas raise flop, car je pense qu'au mieux on flip contre sa range. Tu l'as vraiment déjà vu overcall un3b avec AA ? J'ai cherché dans mes HH je l'ai pas trouvé. Tu peux poster la HH ? Parce que ca change pas mal de trucs , j'enlève pour l'instant (avec les informations qui me sont donnés) AA / KK / AK , de sa range. | |
| | | Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Kiki main Mer 23 Fév 2011 - 16:47 | |
| Si t'enlève AK, AA, KK de sa range alors tu es légèrement dominé par sa range flop et crush au turn. Non je l'ai pas vu overcall un 3bet (moins probable ce qui va en ta défaveur), mais je l'ai déjà vu slowplay préflop. Voilà le genre de main qu'a vilain quand il donk pot au flop : $1/$2 No Limit Holdem HoldemManager 5 Players Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:UTG ($963) VilainCO ($194) Hero ( $414) SB ( $372) BB ( $1,511) Pre-Flop: ( $3, 5 players) Hero is BTN UTG raises to $10, CO raises to $35, Hero folds, 2 folds, UTG calls $25 Flop: ( $73, 2 players) UTG bets $73, CO calls $73 Turn: ( $219, 2 players) UTG goes all-in $855, CO goes all-in $86.30River: ( $391.60, 2 players, 2 all-in) Final Pot: $391.60UTG shows CO shows UTG wins $1,156.70 (net +$193.70) CO lost $194.30 $1/$2 No Limit Holdem OnGame 5 Players Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:UTG ( $200) Hero ($916.40) BTN ( $642.10) SB ( $1,274.85) BB ($899.10) vilainPre-Flop: ( $3, 5 players) Hero is CO 1 fold, Hero raises to $6.80, 2 folds, BB calls $4.80 Flop: ( $14.60, 2 players) BB bets $15, Hero calls $15 Turn: ( $44.60, 2 players) BB bets $45, Hero calls $45 River: ( $134.60, 2 players) BB bets $135, Hero calls $135 Final Pot: $404.60BB shows A noter qu'il ne me reprendra plus jamais de l'argent de cette manière car ce genre de coup je ne les oublies pas, et lui ne varie jamais son jeu. Alors après oui c'est vrai que vilain a déjà bluff multibarrel pot comme tu l'as fait remarqué, mais si tu avais été plus observateur tu aurais su que c'est dans des spots différents (il enclenche systématiquement en bet pot au flop IP sur miss CB ou en donk pot à la turn OOP sur miss CB, ça m'a permis de faire quelques call vu que j'arrivais pas à chatter un spot décent contre lui) $1/$2 No Limit Holdem OnGame 5 Players Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:UTG ( $76.75) CO ( $200) Hero ($381.85) SB ( $1,543.25) BB ($1,001.45) vilainPre-Flop: ( $4, 5 players) Hero is BTN [CO posts $1] 2 folds, Hero raises to $6.90, 1 fold, BB calls $4.90 Flop: ( $15.80, 2 players) BB checks, Hero checks Turn: ( $15.80, 2 players) BB bets $16, Hero calls $16 River: ( $47.80, 2 players) BB bets $48, Hero calls $48 Final Pot: $143.80BB shows Hero shows Hero wins $140.80 (net +$69.90) BB lost $70.90 $1/$2 No Limit Holdem OnGame 5 Players Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:UTG ($1,034.10) vilainCO ( $187) Hero ($694.55) SB ( $694.30) BB ( $1,232.90) Pre-Flop: ( $3, 5 players) Hero is BTN UTG calls $2, 1 fold, Hero raises to $10, 2 folds, UTG calls $8 Flop: ( $23, 2 players) UTG checks, Hero checks Turn: ( $23, 2 players) UTG bets $23, Hero calls $23 River: ( $69, 2 players) UTG bets $69, Hero calls $69 Final Pot: $207UTG shows Hero shows Hero wins $204 (net +$102) UTG lost $102 J'avais déjà pris au cours de la session ces notes au moment ou tu as joué ta main : - Code:
-
ligne bet pot bet pot bet pot = value, le fais par exemple en flatant les K triple min bet paire seconde nk min bet gutshot et pot quand touche tank pour call turn avec nuts apparement (raise AI river deep) min C/R A7 sur 256t puis c 9f avec 7f, bet pot value river quinte 8 sur miss cb ip 2 barrel bet pot bluff systematique On en déduit même que c'est probablement pas du genre a attaquer fort ses tirages et on peux virer 64s 42s de sa range. | |
| Sujet: Re: Kiki main Mer 23 Fév 2011 - 17:53 | |
| thx Chrismir.
On est donc au flop dans un coup wa/wb, comme AA AK est plus fréquent que KK au flop, alors il faut probablement relancer plus fort que le minraise, pour value davantage et go broke avant la river. Même en rajoutant KQ dans sa range, l'argent investi avant la turn est trop important pour qu'on freine avant d'avoir tout mis. | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: Kiki main Mer 23 Fév 2011 - 20:18 | |
| Avec mes notes ici , j'enlevais tous set de son range. Merci des tiennes (Je te les piques d'ailleurs :p )
J'estime , peut être à tort après, que les mains qu'il a ici se limitent à KQ KJ et peut être KT. Vu ce que tu as montré , peut être AA. Même si la situation est différente parce que c'est un 4way et ca m'étonnerait qu'il slowplay preflop autre part qu'en HU. Ca m'étonnerait aussi qu'il est des K8o et ce genre de bad K. Il n'attaquais effectivement pas ses draw donc 64s est à exclure.
Je pense sinceremment que ses combos se limite à KQ/KJ à ce moment. La turn hit donc la moitié de sa range. Alors que pensez vous de bet/fold 250 ? Le probleme de bet fold c'est s'il a KJh , il va surement shove aussi. Je reste perplexe sur le fait de flat au flop , y'a pas mal de cartes qui , au vu de la range que je lui attribue , peuvent tuer l'action soit de mon côté soit du siens. Genre Q A J T et 5. Mais je suis pas contre une ligne C/C/C , sauf sur A (qui est censé figé l'action de son côté comme j'ai souvent AK quand même.)
Après reflexion , call flop et shove turn sur une blank me parait être surement la meilleur idée (Enfin shove , bet/call 3/4 pot ). | |
| | | flydens Shark Attack !
| Sujet: Re: Kiki main Mer 23 Fév 2011 - 20:25 | |
| Les mecs, A 80%, je comprend rien à ce que vous racontez, mais quand vous vous échangez de vraies infos sans concours de grosses bi... , vous êtes trops forts! Et merci de faire l'effort de nous faire partager ça (heu, 20%pour moi) | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: Kiki main Mer 23 Fév 2011 - 21:57 | |
| - flydens a écrit:
- Les mecs,
A 80%, je comprend rien à ce que vous racontez, mais quand vous vous échangez de vraies infos sans concours de grosses bi... , vous êtes trops forts! Et merci de faire l'effort de nous faire partager ça (heu, 20%pour moi) Si tu demandes je veux bien traduire ce que tu veux obv :) | |
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : vif Emploi : CHERCHEUR pour la NASA
| Sujet: Re: Kiki main Jeu 24 Fév 2011 - 0:31 | |
| - flydens a écrit:
- Les mecs,
A 80%, je comprend rien à ce que vous racontez, mais quand vous vous échangez de vraies infos sans concours de grosses bi... , vous êtes trops forts! Et merci de faire l'effort de nous faire partager ça (heu, 20%pour moi) + 1 louis celle la est pour toi Ak 4bet pf , AA , KK aussi. 33/55 ne lead pas. Il reste peut être KT en plus de KQ et KJ qui vont overcall un 3b pf et lead ce flop. Donc la Q est vraient une carte horrible. | |
| Sujet: Re: Kiki main Jeu 24 Fév 2011 - 0:35 | |
| | |
| | | | squale Shark Attack !
Nombre de messages : 1600 Age : 116 Localisation : Capitale des Alpes Emploi : mateur de décolletés
| Sujet: Re: Kiki main Jeu 24 Fév 2011 - 10:45 | |
| + 19 avec Denis, ça a l'air intéressant ce que vous racontez, faites l'effort de nous la faire version Française ça serait sympa, merci | |
| Sujet: Re: Kiki main Jeu 24 Fév 2011 - 11:35 | |
| - squale a écrit:
- + 19 avec Denis, ça a l'air intéressant ce que vous racontez, faites l'effort de nous la faire version Française ça serait sympa, merci
heu, t'es dur là.. Mon postulat était de remercier les tops players du forum qui font l'effort de nous faire part de leur débats Et j'ai dit que JE ne comprenais qu'une partie de leurs échange... mais d'un autre coté, est ce que je fais l'effort d'analyser chaque mot pour comprendre leur échanges??? Bah non.. Donc à mon avis, l'effort doit commencer de mon coté.. Quand je lis leur posts, je me fais l'impression d'un DUT Physique qui assiste à un débat mené par Einstein... Est ce que l'étudiant que je suis dois interrompre l'orateur toutes les deux minutes pour tout comprendre ou est ce que je dois essayer de comprendre le sens global du truc et me noter des trucs à clarifier plus tard à la maison? moi, je dis ça, je dis rien... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kiki main | |
| |
| | | | Kiki main | |
|