Mon cher Kalu
Suis bien arrivé à la guerre…. Mais tu me manques terriblement…
D’abord, quelques nouvelles du voyage.. tu seras rassuré en apprenant que nos infirmières sont bien en poste le long de la route avant d’arriver à la caserne… Irina est bien là dans son moulant rose fushia… Veronica n’est pas là mais est remplacée par sa fille Olga, 16 ans, un mètre dix de jambe… Nous avons même eu du renfort d’afrique avec Bamakète, 110 Kg, en entendant son nom, chaque espagnol dit ‘Qué ?’ (tu connais mes jeux de mots troupiers)
Bref le voyage s’est bien passé….. petit rayon de soleil à l’arrivée vers 12h30 avant une pluie incessante pendant que nous serons aux tables… tu me diras, en s’en fout…. Sauf que l’hotel n’est pas étanche , il pleut sur une table, ce qui nous fait une interruption Mojito (de plus)
Bon, je suis resté une grande partie de la journée à la même table (table de poker ‘TSV’), je suis au milieu d’une longueur, j’adore, et je prend doucement l’ascendant ‘logistique’ de la table ;… je m’occupe des jetons, des splits, etc…. très bonne façon de mettre la pression.
Comme d’habitude (mauvaise l’habitude), j’attaque par un bluff pourri catché par Rambox, assis sur ma droite. Rambox est ch’ti, a un débardeur et un treillis, 60 balais, et veut se donner l’air d’avoir sauté sur Kolwezi, Beyrouth et Bagdad, le tout avec un Opinel numéro 5.
L’image de Rambox s’écroule quand se point Mme, et la Rambox devient doux comme un agneau…
Bon, je mets la pédale douce avant de trouver une cible… ce sera Nicotinette, la 50aine, placée trois pos sur ma droite… très sympa, très douce, petit nez tout fin, et quand elle sourit… on sait qu’elle fume.. surtout en étant en pause tous les tours ‘pour s’en griller une’
Nicotinette déteste se faire check raise ses relances… grogne… puis fold…
J’userais de l’artifice 3 fois et monterait gentiment à 27k …
Tout va bien
A la table, se trouve aussi cléopatre, deux pos sur ma droite, Sympathique demoiselle de Vienne (d’où son surnom, elle est sûrement allé à la pyramide) qui joue très sur et a ciblé aussi Nicotinette.. merde, j’ai envie de dire ‘Prems’ !!
Je l’avais vu avant !!
Mais bon, elles se mettent bien sur la tronche aussi… ce qui fini de faire tilter Nicotinette.. Je l’entends même dire ‘pitain me fais chier au poker, pis j’ai rien dormi, pis suis crevée….’ , bref elle semble mure
Détail people, Cleopatre est la mme du prez de Linipok..
Puis survient l’accident….
Suis de SB… 400/800, comme souvent Rambox attaque le bouton avec 3K, je retourne
… why not, je call, nous sommes deux
Flop
… Yes, je check, il met 5K, je call ,
Turn
, Je check, il check… merde, River
… aiee.. trop de pique, je check, il check, il retourne un
A tout pourri, a chatté sa river… et merde
Me ‘vla retouné à 16 k, 20 bb
Désert de cartes, puis j’attaque le mode push/fold…. Une fois, deux fois, trois fois… fini par être payé qd j’ai AQs par A10… ma reine tient
Me r’vla à 27k
3 mains plus tard, je touche TT en early, sur 1000/2000, je met 5K, boite de l’africaner, l’africaner porte sur lui plus d’or que le Boswana peut en produire, L’africaner nous a rejoint il y a 1heure et a joué deux mains, l’africaner a 16K… et , je ne sais rien de lui…
Me gratte la tête, puis me tient un raisonnement style ‘de toute façon si tu veux revenir demain, il faudra mieux être gras’, donc je paye, quitte, au mieux, a jouer un coin coin… bonne pioche, il a 77 et mes dix tiennent… il est bien Fly !!!
A la place de l’africaner vient s’installer Lapuple… lapuple est toute en rondeur, a un décoletté avenant dans laquelle elle a mis des paillettes qui brillent… elle a 40K… et surtout, elle a un plan : ‘impressionner la table’…
A peine assise UTG+1, elle relance 6K sur 1K/2K . je retourne 9J… me semble raisonnable de payer (heu…), Flop AQ9, elle remise 6K, je la raise 15K… longue reflexion… sa poitrine scintille…. Puis fold…me v’la à 60k et notre table casse… je suis triste…
Me v’la à la table de …. Yakemoro…. Et juste sur sa gauche… quand je vois ma place, il se marre, je me marre… j’adoooorrreeee être sur la gauche des gens qui me connaissent bien, tout près de leur cœur en quelque sorte
Suis mal placé en bout de table…. Et le rôle ‘de la personne qui s’occupe de tout et donc prend l’edge sur la table’ est tenu par une madame très sympa mais qui a le défaut d’avoir 80K…
Pile poil en face de moi, se tient frimousse… frimousse est jeune, porte une casquette, des lunettes à gros plastique blanc, mâchonne une touillette à KF, semble bien content de lui… bref, vous l’avez compris… c’est pas mon pote
Ouai..
Je ne ferais pas grand-chose pendant un moment, puis suis SB sur 1K/2K quand frimousse relance 6K… que je paye avec
Flop
Je check , Frimousse met 12 k, je paye
Turn
Il ne me semble super enchanté par le tirage couleur..Je boite ……. Il fold… yessss, me v’la à 73k,
Comme j’adore Frimousse, je jette mes cartes face up….petit brag pas malin, mais je ne peux pas resister
La touillete bouge dans tous les sens et deux mains plus tard, Frimousse sera dehors
Fin de la journée, nous sommes 140
Après 6 heures de route et 7 heures de poker, direction la chambre où mes ronflements couvriront rapidement la pluie nocturne
Tu vois mon Kalu, suis bien arrivé à la guerre..
Ce matin, joie de trottiner le long de la mer et de retrouver les guenilles de GP sur les transats..