Le dernier jour….
Le side, donc… Que je décide d’attaquer joyeusement imbibé…, Chauffage à moult Pina Colada, un café, un coca et en route…
TOUR DE CHAUFFEYakemoro et moi nous retrouvons à la même table, accompagné par Nicolas Dervaux, The pro du tournoi .
A quoi on reconnaît un pro ? Il a une zolie tunique toute blanche… Des beaux zyeux… Mais surtout il est zympa… Donnant lieu à quelques échanges surréalistes..
Exemple, il vient gagner un coup contre P22T (papy deux de tensions)
Le pro BB check un pot limpé par P22T au cut off
Flop :
Le pro bet, suivi par P22T
Turn :
River
Le pro show
, le P22T show
…. Et là commence le dialogue
Le pro : « Vous avez payé cher au Flop »
P22T : « Oui, mais j’ai touché mon dix au turn »
Le pro : « oui, mais au flop, vous avez payé cher, vous n’aviez rien là »
P22T : « Oui, mais au turn, j’ai touché mon dix »
Le pro : « …… »
Je touche pas mal sur cette table qui me permet de passer de 8K à 12k assez facilement….
Gros brouhaha, à la table d’a coté, un gars se lève et hurle « Le king, je suis le king », grande gueule, accent du sud… tout ce que j’aime… En fait, il vient de buster deux joueurs dont …. Yakotorax !!
1) Je croyais que Yaco était toujours dans le main
2) Le main n’a commencé que depuis 20 minutes : ce qui veut dire qu’en 20 min, Thierry a bust du main ET du side… chapeau champion !!
Bon, la table casse… les bonnes choses ont une fin ?… bah pas du tout , puisque je me retrouve à la table la plus faible depuis mon arrivée Lundi !
LA TABLE DE LA COUR DES MIRACLESC’est émouvant à en pleurer… Ca limp à tout va, ça déteste se faire sur relancer… mais dans la bonne humeur.
La palme du bonheur revient à l’instit et à Mamie Danielle, les deux avec un stack conséquent, les deux ont pleins de points communs :
- ils montrent toute leurs mains, gagnantes ou perdantes
- Sont très serrures
- Détestent les tri bets (« ça fait beaucoup, non ? »)
- Fold souvent en disant « Je veux pas sortir maintenant, vous êtes bien sympathiques »
A ma gauche , un gars sympa du Briançonnais , qui ne joue pas une main depuis que je suis arrivé, m’avoue avoir doublé sur la première main et depuis…. Rien…
Le voila à 6k, … Je suis de BB avec 30k , donc lui UTG (ouai, je sais, suis trop fort), sur 250/500, voila qu’il se met à relancer à 1500…. Stupeur et tremblement… l’instit sursaute, Mamie Danielle commente ‘ça fait beaucoup, non ?’ mais tout le monde fold jusqu’à moi qui retourne un AQ de bon aloi. Je lui fais préciser son stack puis paye
Flop xxQ
Je check, il boite, je call, me montre JJ, pas de J pour le sauver, bye bye.
Juste après Mamie Danielle est de BB, moi en middle avec
, un limper avant moi, je décide de limp itou, la SB complète Mamie Check
Mamie a 30k, moi 40k
Flop
Early check, je tente un léger arrachage à 1500, SB fold, Mamie marmonne ‘ouimébonilébiengentylemosieurmèyfokilaretedetourelancer’ puis paye… vue la serrure que c’est , je la vois bien sur la dame
Turn
Je check, elle envoie 2000, j’envoie 4000 Mamie ‘homèsskilauraitlacouleurlemossieur’ ? puis paye
River Brique
Je décide de faire tourner la planche à billets et envoie 12k, ‘oulalamècèpresquetoutmontapisça’
Puis elle paye pour me montrer couleur max
Je lui pose la question la plus débile au denisdebilometre : ‘Si je boitais, vous auriez payé’ ‘Bah voui hein, j’avais couleur max’… bien sur…
Bah voui….
Pause repas, on se retrouve en dégustation tariquet/Jambon puis resto avec la troupe, très sympa…
resto instructif puisqu’il apparaît que l’instit et Mamie Danielle sont du même club… intéressant
Mais en fait cela ne me troublera pas longtemps puisque je vais m’occuper des deux (braaaaggg)
A peine assis après le repas, (me souviens plus des blinds) suis de BB avec 7 4 et 80K de stack, Mamie limp en middle
Nous sommes deux
Flop Q 7 4
Je check , elle bet raisonable, je raise ‘pas raisonable’ , elle boite je paye… elle retourne A Q.. pas de miracle , au revoir Mamie
Deux mains plus tard , l’instit qui est descendu à 20 K boite, moi qui suis à 100k touche QQ…. Bah, je paye
Il a AJ… pas de miracle
Bye bye l’instit
Bah là, je suis trèèèès bien
« The brag incomer »Comment à l’arrivée à une table , se faire un réputation au top ?
S’asseoir à la place de Mamie Danielle, avec lunettes noirs, écouteurs …. Laisser passer 5 minutes et avoir un pote qui passe te tape sur l’épaule en disant « méfiez vous, c’est un bon joueur !! »
Bref, un shark est arrivé à la table, nous l’appellerons ‘xoomalex ‘
« le tilt »Bref, suis à 120k et suis très bien .
Lente descente vers le tilt en trois étapes
1) Je perds un coup de 40K, me souviens plus du détail, mais j’aime pas… ceci dit, suis toujours 3 fois au dessus de l’average
2) « Pulpe dure » , jeune fille au décolleté généreux mais ayant laissé le sourire à la maison, boite pour 27 K, j’ai
, elle a
… ‘xoomalex’ nous fera un board
qui sauvera l’innocente
3) « Le King » arrive
Le king , c’est la grande gueule du tout début, il est devenu encore plus gras, encore plus grande gueule… il se met juste à ma droite… et fait son show de braggueur viscéral du sud
Et là, ça me touche bien trop et je fais juste nimp .. puisque je veux le bust tout de suite… c'est pas poker ça, et en une main, alors que j’ai approx 100bb, il me sort…
Grrooosss axe d’amèlioration dans mon jeu
Ce qui me console, c’est que les copaings encore en course le déplumeront joyeusement