Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un petit avis

Aller en bas 
+2
prop38
NICOFULL
6 participants
AuteurMessage
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

Un petit avis  Empty
MessageSujet: Un petit avis    Un petit avis  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:29

Allez je me relance pour une question de fish...

Tf d'un deep 10 ps

Vous 8/9/80

Vous etes à la moitié de l'average

800/1600 + ante

Utg fait 4000 plutot bonne image, utg à 80 000

Vous TT en middle position....reraise? Tapis? Fold?
Vous avez 42000

Merci
Revenir en haut Aller en bas
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

Un petit avis  Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis    Un petit avis  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:33

Le CL il est en quelle position ?
c'est quoi la dynamique de la table... ?
Les restants à parler ils ont quel stack ? resteal possible ?....

4000 c'est une relance standard sur la table ??
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Un petit avis  Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis    Un petit avis  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:50

c'est quoi une bonne image pour UTG ? aggro, large ou tight , tu l'as vu relancer UTG ? si oui, avec quelle genre de main ?
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Un petit avis  Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis    Un petit avis  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:12

Reraise 10000.
(à combien sont les ante? quelle est ta position exacte à la table? Comment sont répartis les tapis à la table? etc. - un tournoi c'est beaucoup de petits détails à surveiller. Ça tombe bien on a rien d'autre à faire que ça pendant qu'on folde).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

Un petit avis  Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis    Un petit avis  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:16

Position : utg +2
pas de cl qui ecrase la table. Personne n' a le double de l'average.
Le relanceur me semble assez tight...vu uniquemement gagné avec des premium.

Avec un peu plus de reflexion et vu mon stack, je pense j'aurai dû re raise à 10 000 et fold si all in.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

Un petit avis  Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis    Un petit avis  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:59

- Si le gars a un profil très nitty, je snap fold vs son open UTG et garde mes 26BB pour de meilleures occasions.
- Si le gars a un profil de tight/aggressif plutôt std, assez souvent je vais call et jouer ma main postflop IP (pas uniquement pour setminer obv et pas forcément folder sur un CB sur un flop avec une overcard à ma paire) dans un pot qui fera dans les 11K au flop avec encore 38K de stack effectif à jouer derrière et vu que tu es 8/9 j'en déduis qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de stacks en zone de resteal derrière toi et si tu te fais 3bet, je pense que ce sera très rarement light car tu es "protégé" par l'open UTG tu auras donc un fold assez facile. En plus ici même si tu call preflop et fold sur un flop imaginons AKx, tu vas passer assez rapidement en zone de resteal (assez fun comme zone IMO, on envoie des bonnes boîtes en criant "tiens, prends ça dans ta gueule putain de PD !") et des fois je trouve que ce n'est pas plus mal perso je n'aime pas trop avoir entre 24 et 30BB en MTT.
- Si le gars a un profil de loose aggro voire à tendances quelque peu spewy, là je 3bet à 10K dans évidemment l'intention de payer son 4bet/shove, en revanche JAMAIS je ne 3betterai pour info TT pour folder sur un shove, cela va à l'encontre de tous mes principes pokéristiques dont le 1er est de ne pas se faire OWWWWNNNNNNN:
. imagine le gars te 4bet/shove avec AK/AQ contre ces 2 mains tu as une équité de 57%: OWWWWWWWWWWWWWNNNNNNNNNNNNNED !!!
. imagine que tu ne t'en sois pas rendu compte mais que le gars adore les paires ou te "put on AK" et qu'il t'envoie la boîte avec 88 ou 99: là c'est près de 82% d'équité que tu jettes à la poubelle: OWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNED !!!!!!!!!
Bref le 3bet/fold pour info est une hérésie pour moi dans ce spot.
Après comme je le dis souvent je ne suis pas professionnel de MTTs et encore moins de MTTs FR, donc ce n'est ici que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

Un petit avis  Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis    Un petit avis  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:52

Une petite question pour lorenzo (thanks pour le détail de tes réponses).
Dans le cas où tu 3 bet et call son all in dans tous les cas, pourquoi ne pas faire tapis direct.
Qu'est ce qui est le plus profitable?

En calculant une equity face à un joueur assez tight, ma main n'a plus que 40%environ,
face a 99+ et AQso+

Le fold aurait ėtė plus approprié.

Le joueur avait les QQ
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

Un petit avis  Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis    Un petit avis  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:07

NICOFULL a écrit:
Une petite question pour lorenzo (thanks pour le détail de tes réponses).
Dans le cas où tu 3 bet et call son all in dans tous les cas, pourquoi ne pas faire tapis direct.
Qu'est ce qui est le plus profitable?
Tu peux aussi shove directement tes 26BB si tu veux tu seras payé par AK (55% d'équité en ta faveur) et peut-être de temps par 99 et encore c'est pas du tout évident, après les autres mains qui te paieront, toujours en théorie et par défaut (ajustable selon le profil de vilain), seront des overpaires qui te crusheront complètement.
Mais je ne dis pas que shove est fishy, c'est un choix, une façon de jouer, moi perso j'essaye d'avoir un style de jeu qui a le soucis de l'équilibre donc si t'avais eu AA ou KK tu aurais 3 bet à 10K ou tu aurais shove direct tes 26BB ? Si tu voulais tenter un 3bet light UTG+2 vs UTG (move qui représente énormément de force) est-ce que tu aurais envoyé une boîte directe à 26BB (totalement spewy au demeurant) ou est-ce que tu n'aurais pas plutôt raise à 10K et folder dans les cas où l'adversaire te reshove ?
Et puis en raisant à 10K tu crées de la dead money que l'adversaire pourra être tenté de prendre en reshovant avec une range plus large que celle qui te paiera un 3bet/shove à 26BB sur son open à 2,5BB même si vu les positions, le moment du tournoi... ce dernier paramètre n'est pas aussi pertinent que dans d'autres situations de jeu je suis ok.
Revenir en haut Aller en bas
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

Un petit avis  Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis    Un petit avis  EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:08

Perso je prefere aussi raiser à environ 10k plutot que de relancer AI, mais la raison est différente.

La raison pour moi de seulement relancer à 10000 (qui n'est peut etre pas bonne), c'est qu'un autre joueur peut encore s'incruster dans le coup en placant un 4bet, et là t'es à peu près sûr que t'es derrière. Ca me laisse donc l'occasion de folder facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit avis  Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis    Un petit avis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Espace Initiation :: Stratégie-
Sauter vers: