Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 All In préflop ??

Aller en bas 
+8
LevietF0u
flydens
krass
manu
oliv_grenoble
lola
Taamer
ergoneo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 58
Localisation : Seyssinet

All In préflop ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All In préflop ??    All In préflop ??  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:04

Buzzie a écrit:
LevietF0u a écrit:
Vilain aggro/donkey==>3bet preflop à 11bbs, tu peux induce des 4bets lights à tapis, et tes adversaires vont souvent flat avec des bouses genre des petites paires, des SC et des broadways qu'ils auraient foldé si on avait shove (on a de la value quoi). Tu shoves au flop et tu leur feras fold la majeure partie de leur range.

Sur une table très facile ou si vilain est complétement débilos, 3bet 50% de tes jetons et shove any flop.

Je pense la deuxieme solution mieux que la première, car sur les tous petits BI du .fr les joueurs vont parfois flat 50% des stacks effectifs avec des broadways ou des SC.

Bon alors, après un repas avec Cyrille juste pour qu'il m'explique ton message, il m'a suggéré de te le demander directement : Suppose Pierre que tu es dans un champ au fin fond du Jura avec une brave fermière à moustaches et avec une fourche (va savoir qui pique le plus !), tu peux reformuler ton message stp ? Merci !

Si j'osais, cela pourrait donner :
"Vilain aggro/donkey==>3bet preflop à 11bbs, tu peux induce des 4bets lights à tapis, et tes adversaires vont souvent flat avec des bouses genre des petites paires, des SC et des broadways qu'ils auraient foldé si on avait shove (on a de la value quoi). Tu shoves au flop et tu leur feras fold la majeure partie de leur range"

devient
"Dans une verte vallée du coté d'Opua, Metukutawa, jeune et gracile Maori se promène en lisière de forêt avec au bras un panier plein de patates pourries. Attirée par l'odeur, une horde de sangliers au cortex diaphane s'approche , espérant faire ripaille... Bien mal leur en prend car Pupukipoo, Metosoko et Kurikiku, les trois frangins de Metukutawa (120 kg de moyenne) surgissent des fourrés et font un carnage. Ils n'auraient pas pu faire le même carnage si tout le famille s'était pointée à découvert en chantonnant "la digue la digueuuh", car là, les sangliers se seraint barrés à groin abattus"

et
" Sur une table très facile ou si vilain est complétement débilos, 3bet 50% de tes jetons et shove any flop.

Je pense la deuxieme solution mieux que la première, car sur les tous petits BI du .fr les joueurs vont parfois flat 50% des stacks effectifs avec des broadways ou des SC "



devient
" Par jour d'équinoxe, Metukatawa peut même se trimballer avec la tarte aux mirabelles et les clefs du camion, les sangliers à l'ancephalogramme plats viendront qd même, et le festin n'en sera que plus beau

Le nutritionniste d'Auckland préfére la deuxième solution à la première car comme ça la jeunesse Maori mange bio au lieu d'aller au Mc Do"


Ca vous aide? All In préflop ??  - Page 2 71606
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
lola
Shark Attack !
Shark Attack !
lola


Nombre de messages : 3006
Age : 49

All In préflop ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All In préflop ??    All In préflop ??  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:08

Excellent Denis comme toujours lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lio360
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
lio360


Nombre de messages : 747
Age : 48
Localisation : GRENOBLE
Emploi : Militaire

All In préflop ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All In préflop ??    All In préflop ??  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:26

lola a écrit:
Excellent Denis comme toujours lol! lol! lol! lol!
Exellent j'etais mort de rire All In préflop ??  - Page 2 486251 All In préflop ??  - Page 2 486251
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

All In préflop ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All In préflop ??    All In préflop ??  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:14

Buzzie a écrit:
LevietF0u a écrit:
Vilain aggro/donkey==>3bet preflop à 11bbs, tu peux induce des 4bets lights à tapis, et tes adversaires vont souvent flat avec des bouses genre des petites paires, des SC et des broadways qu'ils auraient foldé si on avait shove (on a de la value quoi). Tu shoves au flop et tu leur feras fold la majeure partie de leur range.

Sur une table très facile ou si vilain est complétement débilos, 3bet 50% de tes jetons et shove any flop.

Je pense la deuxieme solution mieux que la première, car sur les tous petits BI du .fr les joueurs vont parfois flat 50% des stacks effectifs avec des broadways ou des SC.

Bon alors, après un repas avec Cyrille juste pour qu'il m'explique ton message, il m'a suggéré de te le demander directement : Suppose Pierre que tu es dans un champ au fin fond du Jura avec une brave fermière à moustaches et avec une fourche (va savoir qui pique le plus !), tu peux reformuler ton message stp ? Merci !

En gros, dans un language plus "compréhensible" Laughing

"Si vilain est un joueur aggressif et un peu fishy sur les bords (fou fou, gambler etc...) il faut 3 bet à 11BB pour valoriser ta main, en 3 bettant tu va pouvoir inciter vilain à envoyer all-in avec une range plus "large" (4 bet lights).
De plus en sur-relancant pré-flop (3bet) tes adversaires vont faires des erreurs et caller avec des mains dominés du style petites paires ou suited connectors (89s) ou broadway (KJ etc...). Toutes des mains avec lesquelles ils auraient passé si on avaient fais tapis pré-flop (d'ou la notion ici de valoriser sa main). Après tu peux (dois) faire tapis sur n'importe quel flop car, dans la majorité du temps, ils n'auront pas connectés avec ce dernier.

Sur une table facile et si l'adversaire est très mauvais (fish, calling stations etc...) tu peux 3bet encore plus cher car vilain payera surement. Et après boite sur n'importe quel flop pour valoriser ta main contre les mains dominés de vilain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

All In préflop ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All In préflop ??    All In préflop ??  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:28

Pour en revenir au coup.

Pour ma part vu les stacks (Vilain environ 100 BB et 35 BB pour Ergo) difficile de faire tapis PF ici. Ok à 20 ou 25 BB, mais 35 c'est encore un peu trop. Même si on peut être payé "light" par le CL mieux vaut 3-bet pour l'inciter à call large et faire une erreur post-flop.

Concernant le coup, déjà sa raise à 4 BB est beaucoup trop grande vu les blinds. Ici faire 2.5 BB (62 500) est largement suffisant en fin de tournoi.
Du coup, sur son ouverture je 3-bet peut-être un poil plus cher (250,260 K). S'il call (pot de presque 550K) on a 3 options avec notre stack de 600K:

- Pousser anytwo flop vs un joueur débilos et fishy (calling station) avec une forte chance de doubler s'il a une main dominé ou s'il est sur un tirage.
- Sur un flop favorable (A ou K high) C-bet 1/3 ou 1/2 pot (entre 180 & 250K). S'il call, check la turn pour le laisser bluffer et ensuite check-raise AI pour le commité.
- Sur un flop défavorable (comme dans l'exemple Q high) C-bet 1/3 ou 1/2 pot et give up s'il call et si la turn n'est pas un K ou un A.

Dans le dernier cas en c-bettant moitié pot et si tu perd le coup en abandonnant à la turn par exemple, tu te gardes encore un stack d'environ 15/20 BB (400 K) qui te laisse voir venir pour la suite (vol au bouton, re-shove en position etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Kaluli
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Kaluli


Nombre de messages : 563
Age : 85

All In préflop ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All In préflop ??    All In préflop ??  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:14

flydens a écrit:
Si j'osais, cela pourrait donner :
"Vilain aggro/donkey==>3bet preflop à 11bbs, tu peux induce des 4bets lights à tapis, et tes adversaires vont souvent flat avec des bouses genre des petites paires, des SC et des broadways qu'ils auraient foldé si on avait shove (on a de la value quoi). Tu shoves au flop et tu leur feras fold la majeure partie de leur range"
devient
"Dans une verte vallée du coté d'Opua, Metukutawa, jeune et gracile Maori se promène en lisière de forêt avec au bras un panier plein de patates pourries. Attirée par l'odeur, une horde de sangliers au cortex diaphane s'approche , espérant faire ripaille... Bien mal leur en prend car Pupukipoo, Metosoko et Kurikiku, les trois frangins de Metukutawa (120 kg de moyenne) surgissent des fourrés et font un carnage. Ils n'auraient pas pu faire le même carnage si tout le famille s'était pointée à découvert en chantonnant "la digue la digueuuh", car là, les sangliers se seraint barrés à groin abattus"
et
" Sur une table très facile ou si vilain est complétement débilos, 3bet 50% de tes jetons et shove any flop.
Je pense la deuxieme solution mieux que la première, car sur les tous petits BI du .fr les joueurs vont parfois flat 50% des stacks effectifs avec des broadways ou des SC "

devient
" Par jour d'équinoxe, Metukatawa peut même se trimballer avec la tarte aux mirabelles et les clefs du camion, les sangliers à l'ancephalogramme plats viendront qd même, et le festin n'en sera que plus beau
Le nutritionniste d'Auckland préfére la deuxième solution à la première car comme ça la jeunesse Maori mange bio au lieu d'aller au Mc Do"

Ca vous aide? All In préflop ??  - Page 2 71606

All In préflop ??  - Page 2 96398
Revenir en haut Aller en bas
Buzzie
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes



Nombre de messages : 539

All In préflop ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All In préflop ??    All In préflop ??  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:10

Comme ça là, j'hésite à savoir qui m'a le plus aidé pour le coup : Frérot ou Goodanic... Merci à tous les 2 d'avoir pris le temps de m'expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





All In préflop ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All In préflop ??    All In préflop ??  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
All In préflop ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AK, AQ, pas de raise preflop
» AK foldé préflop...
» [NL 400] AK preflop after 4bet
» Problèmatique préflop...
» La paire d'as pas favorite préflop ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Espace Initiation :: Stratégie-
Sauter vers: