Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une main qui fait débat

Aller en bas 
+7
Caillon
manu
vieto
NICOFULL
Taamer
douxrian
Chrismir
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

Une main qui fait débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:43

vieto a écrit:
douxrian a écrit:
On joue au même jeu?
Évidemment que non.
Attraper les fishs en microstakes et jouer au poker en midstakes ce n'est pas le même jeu (no offense).

Pas offensé du tout, c'est vrai... c'est pas le même jeu! Une main qui fait débat - Page 2 711546
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Une main qui fait débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:59

Et pourtant c'est bien le même jeu, il faut juste s'adapter aux adversaires.
Après c'est certain qu'en micro il est inutile de pousser les levels trop loin, généralement on se cantonne à deux questions : qu'est ce que mon adversaire a ? est ce que le board lui fait peur ?
Revenir en haut Aller en bas
douxrian
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
douxrian


Nombre de messages : 171

Une main qui fait débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:19

Caillon a écrit:
douxrian a écrit:
Faut value un jour! On joue au même jeu?

Si effectivement, tu trouves des vilains pour te call rivière avec JJ (ou KQ) ici (base sur laquelle tu fondes ta décision de value ta main), alors on joue pas au même jeu en effet... (rajoute quand même que les stats de Vilain (24/18/2%) ne corresponde pas vraiment à un profil de joueur qui va bluffcath JJ et caller 2mises flop et turn avec cette même main)

ET/OU

Si tu es en mesure de créer des metagames à table et qui feraient que tes vilains peuvent esperer bluffcatch de manière EV+ ici avec les mêmes JJ ou KQ, une fois de plus, on ne joue pas non plus au même jeu (j'ai un manque de niveau évident pour créer ce genre de dynamique)
tu c/fold river?
Revenir en haut Aller en bas
manu
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 80

Une main qui fait débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:45

douxrian a écrit:
manu a écrit:
D'après moi le 4bet pf est un peu marginal contre cet adversaire et l'image qu'il devrait avoir de nous...par contre joué comme ça, le 2ème barrel est indispensable. Et give-up la real river 9s parait raisonnable quand même! C'est vrai qu'avec une river As c'est casse-tête, mais je vois pas d'autres bonnes décisions que le shove for value ou le check-fold. Enfin si, il y a le check-call gaybet :)
je trouve le 2eme très mauvais si c'est pour give up river.

C'est result-oriented ton raisonnement.

Ensuite, c'est pas forcément un check-fold. C'est justement ton 2e barrel qui t'aide à savoir si t'es devant ou pas au turn. Après son call il y a de bonnes chances d'être derrière. Et c'est pas parce que tu fais double river que t'es repassé devant. Enfin, le post où Vieto parle de la game de Chris vs Vilain résume bien la situation.
Revenir en haut Aller en bas
douxrian
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
douxrian


Nombre de messages : 171

Une main qui fait débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:16

me parle pas de result oriented, tu comprends juste rien.
Revenir en haut Aller en bas
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

Une main qui fait débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:09

douxrian a écrit:
me parle pas de result oriented, tu comprends juste rien.

Argument solide! belle réthorique, belle esprit, tout ça...

Me concernant:

douxrian a écrit:
tu c/fold river?

Tu sais juste pas lire:

Caillon a écrit:
Pour la main en question, j'aurais très certainement check-fold la rivière sur un shove adverse et check call une micro-mise (inférieur ou égal à la moitié de son stack restant)

2posts plus haut quoi!

Revenir en haut Aller en bas
douxrian
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
douxrian


Nombre de messages : 171

Une main qui fait débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:28

Caillon a écrit:
douxrian a écrit:
me parle pas de result oriented, tu comprends juste rien.

Argument solide! belle réthorique, belle esprit, tout ça...

Me concernant:

douxrian a écrit:
tu c/fold river?

Tu sais juste pas lire:

Caillon a écrit:
Pour la main en question, j'aurais très certainement check-fold la rivière sur un shove adverse et check call une micro-mise (inférieur ou égal à la moitié de son stack restant)

2posts plus haut quoi!

bel esprit toussa
Revenir en haut Aller en bas
douxrian
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
douxrian


Nombre de messages : 171

Une main qui fait débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:29

le mec me traite de résult oriented alors qu'il a juste rien pigé.
Revenir en haut Aller en bas
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

Une main qui fait débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:11

Tu serais beaucoup plus audible (surtout qu'il est de notoriété publique que tu es un très très bon joueur de poker) si tu faisait preuve de plus de pédagogie dialectique... Tu vaut mieux que d'avoir des reponses de type: laisse tomber, tu comprends rien!

Du coup, je retire le petit joke juste avant, c'était pour te faire bondir en utilisant ton propre style, ça a marché... cheers
Revenir en haut Aller en bas
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38


Nombre de messages : 621

Une main qui fait débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:34

Caillon a écrit:
pédagogie dialectique...

Une main qui fait débat - Page 2 275268 Une main qui fait débat - Page 2 275268

Une main qui fait débat - Page 2 Hegel10

clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

Une main qui fait débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:49

DanMas38 a écrit:
Une main qui fait débat - Page 2 Hegel10

C'est qui?
Est ce qu'il 5bet light? Une main qui fait débat - Page 2 71606
Revenir en haut Aller en bas
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38


Nombre de messages : 621

Une main qui fait débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:07

c'est Hegel un narvallo obv.
clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Une main qui fait débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:38

On est là pour discuter, pas pour se chamailler Une main qui fait débat - Page 2 557171

Je ne pense pas que Douxrian sois du style a être result oriented, c'est peut-être le meilleur joueur de cash game du forum. Il a son propre avis (inhérent à son style de jeu) que j'ai noté attentivement, mais il est difficile de trancher avec certitude qui a raison (c'est pour cela qu'il y a débat, et c'est aussi pour cela que j'ai arrêté d'intervenir sur le topic).

Par contre s'il y a bien une certitude que j'ai, c'est qu'un forum (lieu d'échange par définition) dois fonctionner dans les règles de respect mutuel (n'oublions pas cela !), à une période je me suis justement mis en retrait de ce forum à cause de cela.
Il faut garder à l'esprit que Grenoble Poker est un forum ouvert à tous les amateurs de poker grenoblois, essayons donc d'avoir des interventions constructives et de faire preuve de tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 58
Localisation : Seyssinet

Une main qui fait débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:10

Chrismir a écrit:
On est là pour discuter, pas pour se chamailler Une main qui fait débat - Page 2 557171

Je ne pense pas que Douxrian sois du style a être result oriented, c'est peut-être le meilleur joueur de cash game du forum. Il a son propre avis (inhérent à son style de jeu) que j'ai noté attentivement, mais il est difficile de trancher avec certitude qui a raison (c'est pour cela qu'il y a débat, et c'est aussi pour cela que j'ai arrêté d'intervenir sur le topic).

Par contre s'il y a bien une certitude que j'ai, c'est qu'un forum (lieu d'échange par définition) dois fonctionner dans les règles de respect mutuel (n'oublions pas cela !), à une période je me suis justement mis en retrait de ce forum à cause de cela.
Il faut garder à l'esprit que Grenoble Poker est un forum ouvert à tous les amateurs de poker grenoblois, essayons donc d'avoir des interventions constructives et de faire preuve de tolérance.

+383838383838 respect
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Une main qui fait débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:28

flydens a écrit:
Chrismir a écrit:
On est là pour discuter, pas pour se chamailler Une main qui fait débat - Page 2 557171

Je ne pense pas que Douxrian sois du style a être result oriented, c'est peut-être le meilleur joueur de cash game du forum. Il a son propre avis (inhérent à son style de jeu) que j'ai noté attentivement, mais il est difficile de trancher avec certitude qui a raison (c'est pour cela qu'il y a débat, et c'est aussi pour cela que j'ai arrêté d'intervenir sur le topic).

Par contre s'il y a bien une certitude que j'ai, c'est qu'un forum (lieu d'échange par définition) dois fonctionner dans les règles de respect mutuel (n'oublions pas cela !), à une période je me suis justement mis en retrait de ce forum à cause de cela.
Il faut garder à l'esprit que Grenoble Poker est un forum ouvert à tous les amateurs de poker grenoblois, essayons donc d'avoir des interventions constructives et de faire preuve de tolérance.

+383838383838 respect

pas mieux.

Et concernant ta mise en retrait et au vu de certains des posts que tu as posté dernièrement : heureusement que t'es revenu respect
Revenir en haut Aller en bas
manu
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 80

Une main qui fait débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:27

douxrian a écrit:
me parle pas de result oriented, tu comprends juste rien.

douxrian a écrit:
le mec me traite de résult oriented alors qu'il a juste rien pigé.

Olé! J'avais pas vu ces charmantes remarques.

Alors de 1, désolé champion je savais pas qu'ici result-oriented était une insulte.

Et de 2, j'ai interprété ton post comme si tu disais "tu mets un 2ème barrel turn pour fold river, donc tu perd plus d'argent que si tu 2ème barrel pas, donc ton 2ème barrel est mauvais".
Je crois que malgré ton statut de "meilleur joueur de cash-game du forum" (lul) si tu t'exprimais autrement que par phrases monosyllabiques type "dieu a parlé" tu arriverais surement à mieux te faire comprendre. Il y a des joueurs (presque:)) aussi bon que toi ici qui prennent le temps de détailler leurs réponses et qui font preuve d'une humilité exemplaire.

La prochaine fois que tu veux faire le bad boy sur un forum de poker et passer pour un jocolor , évites la partie stratégie stp et crée toi un pti topic perso dans la rubrique "parlons de tout et de rien, surtout de rien".

++

Revenir en haut Aller en bas
cantona0077
Shark Attack !
Shark Attack !
cantona0077


Nombre de messages : 1217
Age : 47
Emploi : FRONK

Une main qui fait débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:00

blacksad11 a écrit:
flydens a écrit:
Chrismir a écrit:
On est là pour discuter, pas pour se chamailler Une main qui fait débat - Page 2 557171

Je ne pense pas que Douxrian sois du style a être result oriented, c'est peut-être le meilleur joueur de cash game du forum. Il a son propre avis (inhérent à son style de jeu) que j'ai noté attentivement, mais il est difficile de trancher avec certitude qui a raison (c'est pour cela qu'il y a débat, et c'est aussi pour cela que j'ai arrêté d'intervenir sur le topic).

Par contre s'il y a bien une certitude que j'ai, c'est qu'un forum (lieu d'échange par définition) dois fonctionner dans les règles de respect mutuel (n'oublions pas cela !), à une période je me suis justement mis en retrait de ce forum à cause de cela.
Il faut garder à l'esprit que Grenoble Poker est un forum ouvert à tous les amateurs de poker grenoblois, essayons donc d'avoir des interventions constructives et de faire preuve de tolérance.

+383838383838 respect

pas mieux.

Et concernant ta mise en retrait et au vu de certains des posts que tu as posté dernièrement : heureusement que t'es revenu respect
pourtant ,pas très nombreux a le défendre a cette époque ,mais enfin c est du passé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une main qui fait débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une main qui fait débat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une autre main qui fait débat
» Une dernière main qui fait débat
» Besoin d'un avis sur une main qui a fait du bruit...
» WSOP Main Event - dernière main d'Albertini
» [Débat] 911 Mysteries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: