| [NL1000 6 max] thin value river facing raise ?! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: [NL1000 6 max] thin value river facing raise ?! Ven 30 Déc 2011 - 21:03 | |
| Vilain est un fort reg Stacks:UTG ($1521.50) Hero (UTG+1) ($1113) CO ( $653.75) BTN ($1000) SB ( $930) BB ( $1229) Pre-Flop: ( $15, 6 players) Hero is UTG+1 UTG raises to $20, Hero calls $20, 1 folds, BTN calls $20, 2 foldsFlop: ( $75, 3 players) UTG checks, Hero checks, BTN bets $45, 1 folds, Hero calls $45 Turn: ( $165, 2 players) Hero checks, BTN checks River: ( $165, 2 players) Hero bets $100, BTN raises to $425, Hero ?? | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: [NL1000 6 max] thin value river facing raise ?! Ven 30 Déc 2011 - 22:27 | |
| Tu as réduit la range du bouton à essentiellement un Neuf pour vouloir thin value river plutôt que check/call? Quand je suis en value oop, ce n'est pas pour passer face à une relance, call.
Edit : tu flat un min-raise ip dans cette position? Quelles stats pf/image as-tu? C'est une reverse hand? | |
|
| |
nicoflamingo Plancton
| Sujet: Re: [NL1000 6 max] thin value river facing raise ?! Sam 31 Déc 2011 - 11:43 | |
| Chrismir, c est quoi la range de vilain au BTN dans ce spot ? Faut il exclure 45, 55 ?
| |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: [NL1000 6 max] thin value river facing raise ?! Sam 31 Déc 2011 - 14:32 | |
| WTF pourquoi tu bet pas ce flop dans cette conf? | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: [NL1000 6 max] thin value river facing raise ?! Sam 31 Déc 2011 - 14:36 | |
| Bon sinon villain rep plutôt bien ou et ce n'est pas un spot de bluff courant vu que ta range n'est pas cappée. | |
|
| |
Caillon Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 288 Age : 44 Localisation : chez moi Emploi : poker-bot
| Sujet: Re: [NL1000 6 max] thin value river facing raise ?! Sam 31 Déc 2011 - 16:28 | |
| Vieto, tu betterais pas la turn avec à la place de Vilain avec toute l'équité que te donne cette meilleure turn du monde (enfin du deck)? Sans prise en compte de la dynamique (on sait pas nous), étonnant Chris que t'ais pas 3bet preflop (pas necessairement très cher d'ailleurs), autant pour isoraise utg que pour éviter (si bouton est fort reg) qu'il entre any-two-card... est-ce la jouerie habituelle d'utg que d'ouvrir en min-raise ainsi aussi? J'aime vraiment bien le donk-bet au flop aussi... UTG qui check-flop me laisse penser qu'il à une range polarisée entre nuts flop et abandon, et bien plus souvent un abandon IMO... Tel que joué hors position, river, j'aurais choisi l'option check-call, j'ai tendence à penser que t'as pas mal d'induise-bluff sur ce genre de board, en tout cas, + que de la très thin value (sur un 9 presque exclusivement). Ca à aussi (voir même surtout) l'avantage d'éviter aussi de devoir lacher une main avec une bonne showdown-value comme TT river ici... Tel que betté à la river, je call sans doute (car Vilain betterai souvent le turn pour value/protection un K IMO), et si Vilain est très fort reg, je pense qu'il peut te voir en bluff et te rebluff par dessus, ou de te faire jeter toutes tes mains de type thin-value (de type un K mal kické, TT, JJ, un 9)...Au pire, s'il se loupe, eh ben, c'est pas forcément mauvais pour le metagame, hein? Au pire, ça fait un peu d'introduction dans le jeu du vilain d'overbet-bluff pour overbet value plus tard quoi! en position, c'est cool quoi! Reverse hand imo, je veux pas croire que tu just call TT préflop ici... moi, je le fait très souvent, mais je suis un nit! | |
|
| |
| Sujet: Re: [NL1000 6 max] thin value river facing raise ?! Sam 31 Déc 2011 - 16:41 | |
| - vieto a écrit:
- WTF pourquoi tu bet pas ce flop dans cette conf?
Moi j'aime bien le check flop si on s'attend à ce que bouton bet toute sa range (pas mal de joueurs le feront). Ça a pour avantage de profiter de la position relative par rapport à UTG et de donner la possibilité à bouton de faire une erreur (si on bet il pourra jouer parfaitement sa main). - vieto a écrit:
- Bon sinon villain rep plutôt bien ou et ce n'est pas un spot de bluff courant vu que ta range n'est pas cappée.
Ouais mais il n'y a que ça (et surtout 55 à mon avis, car A3s on s'attend souvent à être second barrel), et héro n'a pas non plus montré beaucoup de force dans la main. En fait la main est une reverse hh et bouton a 66 en main, mais j'ai trouvé le spot de bluff un peu pourri tellement on rep rien. | |
|
| |
vieto Shark Attack !
| Sujet: Re: [NL1000 6 max] thin value river facing raise ?! Sam 31 Déc 2011 - 16:50 | |
| - Chrismir a écrit:
- vieto a écrit:
Moi j'aime bien le check flop si on s'attend à ce que bouton bet toute sa range (pas mal de joueurs le feront). Ça a pour avantage de profiter de la position relative par rapport à UTG et de donner la possibilité à bouton de faire une erreur (si on bet il pourra jouer parfaitement sa main). Bet ça permet de profiter de sa position relative aussi car BT ne peut pas play back aisément à cause d'UTG qui peut trap. BTW check / call avec Kx j'aime bien aussi, mais pour moi TT a une équité trop faible contre une range air pour jouer un guessing game oop. | |
|
| |
| Sujet: Re: [NL1000 6 max] thin value river facing raise ?! Sam 31 Déc 2011 - 16:53 | |
| - vieto a écrit:
- Chrismir a écrit:
- vieto a écrit:
Moi j'aime bien le check flop si on s'attend à ce que bouton bet toute sa range (pas mal de joueurs le feront). Ça a pour avantage de profiter de la position relative par rapport à UTG et de donner la possibilité à bouton de faire une erreur (si on bet il pourra jouer parfaitement sa main). Bet ça permet de profiter de sa position relative aussi car BT ne peut pas play back aisément à cause d'UTG qui peut trap. BTW check / call avec Kx j'aime bien aussi, mais pour moi TT a une équité trop faible contre une range air pour jouer un guessing game oop. c'est mieux ? Sinon qu'est ce que tu penses du bluff avec 66 ? | |
|
| |
vieto Shark Attack !
| Sujet: Re: [NL1000 6 max] thin value river facing raise ?! Sam 31 Déc 2011 - 17:06 | |
| - Chrismir a écrit:
- c'est mieux ?
Ben obv, pour les raisons d'équité entre ranges et pour les implied d'induce bluff. - Chrismir a écrit:
- Sinon qu'est ce que tu penses du bluff avec 66 ?
Je pense qu'il est bon si t'as une image de nit, ou si tu joues contre un rakeback pro de PS. | |
|
| |
vieto Shark Attack !
| |
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: [NL1000 6 max] thin value river facing raise ?! Sam 31 Déc 2011 - 17:20 | |
| Si j'ai bien compris les échanges : - tourner sa main en bluff-raise river sur un tableau qui est resté sec depuis le flop est bien un spot moisi; - faut pas essayer de faire croire à une over-second-paire que tu as JJ QQ 55 ou A3 dans ce coup; - est jouable plus facilement (seconde paire + overcard + backdoor flush draw) que TT, avec la même force globale obv - c'était bien une reverse hand. Quand j'ai lu la main, je me suis dit que ça ressemblait à un bluff river moisi... d'un livetard (edit : no offense Chris, c'était pour décrire la situation, pas ton play). | |
|
| |
| Sujet: Re: [NL1000 6 max] thin value river facing raise ?! Sam 31 Déc 2011 - 17:36 | |
| C'est pas moi le bouton, mais leatherass (un des plus gros grinder online mondial), il analyse cette main dans une vidéo et j'étais pas convaincu par son bluff. J'ai choisi arbitrairement TT pour UTG+1 vu que celui ci à fold mais ça pourrais très bien être KTs qui est égal à TT/A9s river en tant que bluff catcher sur le raise. | |
|
| |
Caillon Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 288 Age : 44 Localisation : chez moi Emploi : poker-bot
| Sujet: Re: [NL1000 6 max] thin value river facing raise ?! Sam 31 Déc 2011 - 21:54 | |
| - vieto a écrit:
- Caillon a écrit:
- Vieto, tu betterais pas la turn avec à la place de Vilain avec toute l'équité que te donne cette meilleure turn du monde (enfin du deck)?
C'est la meilleure turn du paquet mais elle ne change pas ta fold equity. -question 1: si on te dis que utg+1 va call 100% du temps au turn (donc on a 0 fold équité), vas-tu tirer un 2ème barrel avec ? t'as un levier overbet river si vilain call le turn, c'est sympas... -question 2: ne penses tu pas, vu qu'on sait que si UTG et UTG+1 check le flop, bouton bet toute sa range, utg+1 peut caller le flop avec 77-88-A9, etc, et check/fold le turn? Qu'en plus, la menace d'un 3ème barrel river reste présent (on est hors position, et y'a aucune raison que bouton ralentisse ce coup vu la force annoncé par un 2ème barrel ici)? Et que compte tenu de ces 2 éléments, on n'a pas 0 fold équité ici... d'où bet le turn avec et lui faire lacher ses paires moyennes... | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: [NL1000 6 max] thin value river facing raise ?! Dim 1 Jan 2012 - 14:34 | |
| - Chrismir a écrit:
- J'ai choisi arbitrairement TT pour UTG+1 vu que celui ci à fold mais ça pourrais très bien être KTs qui est égal à TT/A9s river en tant que bluff catcher sur le raise.
S'il a passé, c'est plutôt qu'il avait un QJ/QT/JT/33, et je ne pense pas qu'il se soit fait own sur la main. | |
|
| |
| Sujet: Re: [NL1000 6 max] thin value river facing raise ?! Dim 1 Jan 2012 - 17:08 | |
| - Taamer a écrit:
- Chrismir a écrit:
- J'ai choisi arbitrairement TT pour UTG+1 vu que celui ci à fold mais ça pourrais très bien être KTs qui est égal à TT/A9s river en tant que bluff catcher sur le raise.
S'il a passé, c'est plutôt qu'il avait un QJ/QT/JT/33, et je ne pense pas qu'il se soit fait own sur la main. C'est possible mais dans la video leatherass explique clairement qu'il ne pense pas etre devant turn et va pour give up. Quand il raise river c'est pour bluff une main a showdown value moyenne sans quoi il aurait hero call. Le bluff me parraissait spewy (on rep casi rien), mais vu que leatherass est un bien meilleur joueur que moi et qu'il a choisi cette main pour l'analyser dans une vidéo je me pose des questions. | |
|
| |
douxrian Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: [NL1000 6 max] thin value river facing raise ?! Lun 2 Jan 2012 - 8:01 | |
| vu que c'est lui et qu'il rep air, l'autre a fold lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [NL1000 6 max] thin value river facing raise ?! | |
| |
|
| |
| [NL1000 6 max] thin value river facing raise ?! | |
|