|
| To push or not to push, this is the question... | |
|
+7iggy38 Taamer Chrismir Arabidopsis Sypher38 k-killian iwan63 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
kiol38 Nooby Noob
| Sujet: Re: To push or not to push, this is the question... Lun 10 Nov 2008 - 1:44 | |
| - Lorenzo38 a écrit:
- Pour moi le but en sit'n go est de rentrer dans l'argent, une fois cet objectif réalisé je joue l'ICM à 100% donc c'est évident que A3o en SB avec fold du bouton c'est un instapush en tout cas online après vu que c'était en live faut voir la structure...
+1. Il me semble évident que maintenant que tu dois jouer la victoire comme tu le dis précédemment. Donc jouer l'ICM ne peut être qu'une bonne chose. Amha la seule question que l'on peut se poser est : a-t-on peur d'un call plus loose du fait de la structure live (ce n'est qu'une constatation que j'ai pu faire malgré ma maigre expérience du live). | |
| | | Zikaba Shark Attack !
Nombre de messages : 3080 Age : 35 Localisation : Nord-Isère Emploi : <tilt>là !</tilt>
| Sujet: Re: To push or not to push, this is the question... Lun 10 Nov 2008 - 1:47 | |
| je sais pas si mon avis compte mais faisant énormément de sng online c easy push pour moi | |
| | | k-killian Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: To push or not to push, this is the question... Lun 10 Nov 2008 - 15:06 | |
| je suis du meme avis que chris, je prefere push un 9 10 ou same que as 3 surtout contre remi le fait est que sa range de mains est tres reistreinte vu ke c un gros tag et que meme avec du stack il callera po a part avec un as bien kicke ou une paire 6+ donc effectivement je suis assez ooki je pense que la n est pas question de maths mais plutot question de macro le jeu de remi est tres visible au niveau des choix de mains donc as 3 effectivement.... enfin bon apres c un avis personnel | |
| | | Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: To push or not to push, this is the question... Lun 10 Nov 2008 - 15:53 | |
| S'il est très tight dans son range de call, alors on peut aussi choisir une autre stratégie, et faire une relance sans tout pousser, que ce soit avec T9s ou avec A3o. A 2,5 BB ou 3B maxi.
S'il paie ou s'il relance, on sait quoi faire puisque le joueur est serré.
S'il passe, donne suivante.
Ces deux stratégies sont $EV+ dans le contexte proposé, et sont affaire de goût. | |
| | | k-killian Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: To push or not to push, this is the question... Lun 10 Nov 2008 - 16:08 | |
| oki completement je pense que la relance reste la meilleure des solutions a 10 bb | |
| | | iwan63 Seigneur du tapis vert
| Sujet: Re: To push or not to push, this is the question... Lun 10 Nov 2008 - 16:36 | |
| En effet, la BB étant Rémi le TAG, relancer à 2,5 BB le fera passer toutes les mains que le feraient passer un push all in, et il push avec toutes les mains où ils payeraient le all in, le raise à 2,5 BB est donc le jeu optimal dans cette situation contre ce type de joueurs. Je dormirais mieux ce soir. | |
| | | Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: To push or not to push, this is the question... Lun 10 Nov 2008 - 16:52 | |
| | |
| | | Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: To push or not to push, this is the question... Lun 10 Nov 2008 - 17:05 | |
| - Taamer a écrit:
- S'il est très tight dans son range de call, alors on peut aussi choisir une autre stratégie, et faire une relance sans tout pousser, que ce soit avec T9s ou avec A3o. A 2,5 BB ou 3B maxi.
Ces deux stratégies sont $EV+ dans le contexte proposé, et sont affaire de goût. Exact Alexandre, autre avantage de ce genre de coup, c'est qu'avec une bombe sa range de push resteal est légèrement plus large que sa range de call (ce qui peut être un inconvénient aussi avec une main faiblarde car du coup on fait coucher moins de mains, mais je pense moins important que les avantages et puis sa range de push resteal restera au dessus de A3) | |
| | | Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: To push or not to push, this is the question... Lun 10 Nov 2008 - 19:48 | |
| - Chrismir a écrit:
- Taamer a écrit:
- S'il est très tight dans son range de call, alors on peut aussi choisir une autre stratégie, et faire une relance sans tout pousser, que ce soit avec T9s ou avec A3o. A 2,5 BB ou 3B maxi.
Ces deux stratégies sont $EV+ dans le contexte proposé, et sont affaire de goût. Exact Alexandre, autre avantage de ce genre de coup, c'est qu'avec une bombe sa range de push resteal est légèrement plus large que sa range de call (ce qui peut être un inconvénient aussi avec une main faiblarde car du coup on fait coucher moins de mains, mais je pense moins important que les avantages et puis sa range de push resteal restera au dessus de A3) Je n'ai jamais rien compris à ce vocabulaire : c'est quoi resteal? Si c'est faire une sur-relance pour voler le coup, alors c'est un bluff et je comprends qu'on l'appelle "resteal" ("re-vol"). Mais si c'est une sur-relance avec l'une des mains qui aurait pu payer ta mise à tapis, alors de mon point de vue, c'est juste une mise de valeur qui t'indique que tu as éventuellement la cote du pot pour payer (avec entre 35% et 41% de chances de gain avec A3o par exemple), mais que tu n'es plus favori sur le coup. Si le range de resteal est plus grand que le range de call du tapis, alors il vous faut revoir votre jugement de serrure du joueur en BB : non seulement ce n'est plus une serrure, mais en plus c'est un généreux donateur de jetons dans des cas où le bluff est tout simplement mal joué (principe du "si t'es payé t'as perdu"). | |
| | | Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: To push or not to push, this is the question... Lun 10 Nov 2008 - 20:04 | |
| - Taamer a écrit:
Si le range de resteal est plus grand que le range de call du tapis, alors il vous faut revoir votre jugement de serrure du joueur en BB : non seulement ce n'est plus une serrure, mais en plus c'est un généreux donateur de jetons dans des cas où le bluff est tout simplement mal joué (principe du "si t'es payé t'as perdu"). Et non tu fais erreur ! car le call à 10BB ne joue que sur la showdown équity, alors que le resteal joue sur la fold équity ET sur la showdown équity, la fold équity peux compenser la showdown équity négative dans les cas ou on est payé par plus fort. - Taamer a écrit:
Mais si c'est une sur-relance avec l'une des mains qui aurait pu payer ta mise à tapis, alors de mon point de vue, c'est juste une mise de valeur qui t'indique que tu as éventuellement la cote du pot pour payer (avec entre 35% et 41% de chances de gain avec A3o par exemple), mais que tu n'es plus favori sur le coup. Le but c'est de miser de façon qu'on ai les 2 options disponibles après le push (fold ou call), donc on ne mise pas en se commitant, d'où par exemple la raise à 2.5bb évoqué par arabidopsis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: To push or not to push, this is the question... | |
| |
| | | | To push or not to push, this is the question... | |
|