| [Débat] 911 Mysteries | |
|
+13Dodestyle Passi_fic enrique381 IFU Ryosaeba Leprechaun cozpi Taamer Zeuwan polegen17 flydens yanch1 Komo 17 participants |
|
Pour vous le 11 Septembre c'est ? | Des attentats terroristes. | | 55% | [ 18 ] | Le complot du gouvernement Bush. | | 33% | [ 11 ] | Escroquerie, arnaque, manipulation... | | 12% | [ 4 ] |
| Total des votes : 33 | | |
|
Auteur | Message |
---|
yanch1 Shark Attack !
Nombre de messages : 1765 Age : 54 Localisation : Saint Chef en Dauphiné Emploi : Boss
| Sujet: Re: [Débat] 911 Mysteries Dim 8 Nov 2009 - 17:46 | |
| | |
|
| |
MC Bertra GP Team
Nombre de messages : 2990 Age : 43 Localisation : en position Emploi : pourquoi pas
| Sujet: Re: [Débat] 911 Mysteries Mer 11 Nov 2009 - 12:59 | |
| option pour le 11 décembre | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: [Débat] 911 Mysteries Mer 11 Nov 2009 - 13:12 | |
| - yanch1 a écrit:
- ... mais surtout, le seul candidat à la maison blanche qui soit propre : Ralph Nader...
Al Gore n'était pas propre selon toi? | |
|
| |
yanch1 Shark Attack !
Nombre de messages : 1765 Age : 54 Localisation : Saint Chef en Dauphiné Emploi : Boss
| Sujet: Re: [Débat] 911 Mysteries Mer 11 Nov 2009 - 14:47 | |
| - Taamer a écrit:
- yanch1 a écrit:
- ... mais surtout, le seul candidat à la maison blanche qui soit propre : Ralph Nader...
Al Gore n'était pas propre selon toi? Technique de manipulation que ta question : Je dis que Nader est clean. Gore est quelqu'un de propre mais les candidats D ou R sont obligés de se rabaisser au pire (voir H. Clinton contre Obama). Gore est cependant quequ'un qui a des convictions et qui les a mises en jeu dès lors qu'il ne faisait plus de politique "politicienne". Ceci dit, son film est largement mieux que celui de ce comique de Hulot mais il lui manque un peu de Michael Moore (qui, lui, en fait trop!). | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: [Débat] 911 Mysteries Mer 9 Déc 2009 - 17:06 | |
| - yanch1 a écrit:
- Taamer a écrit:
- yanch1 a écrit:
Al Gore n'était pas propre selon toi? Technique de manipulation que ta question : Je dis que Nader est clean. Gore est quelqu'un de propre mais les candidats D ou R sont obligés de se rabaisser au pire (voir H. Clinton contre Obama). Gore est cependant quequ'un qui a des convictions et qui les a mises en jeu dès lors qu'il ne faisait plus de politique "politicienne". Ceci dit, son film est largement mieux que celui de ce comique de Hulot mais il lui manque un peu de Michael Moore (qui, lui, en fait trop!). Le film de Hulot est basé sur le bouquin éponyme qu'il a écrit il y a plusieurs années; je pense que ses idées passent mieux en bouquin qu'en images à la Arthus-Bertrand. Bon, pour réouvrir ce post, vendredi 11 c'est après-demain, on fait un petit point de qui sera à SMd'Hères à 20h pour voir le film? | |
|
| |
Komo Retraité Zen
Nombre de messages : 2088 Age : 38 Localisation : DTC ! Emploi : Pisciculteur
| Sujet: Re: [Débat] 911 Mysteries Mer 9 Déc 2009 - 20:51 | |
| Moi je veux bien venir pour voir le film après je ne sais pas ou c'est exactement je n'ai pas de moyen de locomotion on pourrai se donner un point de rendez vous pour ceux qui y vont, a priori Ryosaeba y va aussi.
Je te tiens au jus demain Alex. | |
|
| |
MC Bertra GP Team
Nombre de messages : 2990 Age : 43 Localisation : en position Emploi : pourquoi pas
| Sujet: Re: [Débat] 911 Mysteries Mer 9 Déc 2009 - 21:08 | |
| c'est à quelle heure déjà? je finirai à 21H, je vous rejoindrai directement là-bas (d'ailleurs c'est quoi la salle déjà?) | |
|
| |
Ryosaeba
| Sujet: Re: [Débat] 911 Mysteries Mer 9 Déc 2009 - 21:12 | |
| pas de soucis komo ! je te ramene pas de prob !! Par contre moi non plus je sais pas trop ou c est ! je sort du taf a 19h30 si tu veux tu va a mon taf avec d autres? et je vous amene | |
|
| |
yanch1 Shark Attack !
| Sujet: Re: [Débat] 911 Mysteries Mer 9 Déc 2009 - 23:17 | |
| Ici : http://reopen911.info/Zero/?p=1052&preview=true ou la : - Citation :
Saint Martin d’Hères (près Grenoble) GV | 30 octobre 2009 déc 11 20:00 Projection « ZÉRO – Enquête sur le 11 Septembre » et débat avec ReOpen911
Vendredi 11 décembre 2009 à 20h
MJC Village à Saint Martin d’Hères
mjc_village_5247 5, avenue Romain-Rolland, 38400 Saint-Martin-d’Hères. Tél. 04 76 24 84 10 . Site internet : http://mjcvillagesmh.org Courriel : mjc.villagesmh@wanadoo.fr
** Nous sommes navrés d’apprendre qu’Eric Raynaud ne pourra pas venir à Saint-Martin d’Hères à cause d’un problème de santé.**
La projection sera donc suivie d’un débat avec le groupe local de ReOpen911
Imprimez vous-même l’affiche au format A3 et les tracts double-face (Couleur ou Noir & Blanc) ainsi que la page A4 incluant une partie de l’article de Niels Harrit, que nous allons distribuer au Congrès sur les nano-technologies mardi 1er décembre à 19. Je serais in aussi, on se retrouve à la MJC 5 mn avant ? | |
|
| |
IwatchYou Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: [Débat] 911 Mysteries Jeu 10 Déc 2009 - 22:29 | |
| J'ai voté le 3ème choix qui à mon gout enveloppe le tout :
j'ai vu Loosechange, le 9/11 de Moore, le film des deux fraçais qui faisaient un reportage sur les pompiers de NY ce jour là
il y a quelques points qui me laissent perplexe, la rapidité des chutes des tours (dans le film des français on entend clairement un pompier dire qu'il avait entendu une suite d'explosion) l'absence de corps dans les crashs du Pentagone et du 4ème avion et SURTOUT le fait que les autorités ont retrouvé 2 passeports des "terroristes" aux pieds des tours et le passeport d'une hôtesse de l'air au Pentagone : alors d'un coté ils disent que les avions, vu la force des chocs, se sont littéralement volatilisés et de l'autre qu'ils ont retrouvés moins de 24h après des passeports en parfait état certifiant que tout ça venait d'Al Qaida : BEN VOYONS (et c'est la marmotte qui a emballé les passeports) Ou alors plus besoin de boite noire il suffit que les pilotes écrivent tout sur un passeport et on saura toujours ce qui c'est passé.
Bref j'essayerai d'être présent demain. | |
|
| |
yanch1 Shark Attack !
| Sujet: Re: [Débat] 911 Mysteries Jeu 10 Déc 2009 - 22:31 | |
| Cool, Pierre , content de te voir demain... | |
|
| |
MC Bertra GP Team
| Sujet: Re: [Débat] 911 Mysteries Jeu 10 Déc 2009 - 22:36 | |
| fold pour moi finalement, timing trop juste :( | |
|
| |
Komo Retraité Zen
| Sujet: Re: [Débat] 911 Mysteries Ven 11 Déc 2009 - 14:15 | |
| Je ne sais pas a quelle heure ça commence et surtout a quelle heure ça fini étant donné que demain je me lève très tôt ça va être tendu tout dépend l'horaire de fin. | |
|
| |
yanch1 Shark Attack !
| Sujet: Re: [Débat] 911 Mysteries Ven 11 Déc 2009 - 15:39 | |
| Tu as lu mon post un peu plus haut ? Ca commence à 20h, le film dure environ 104 mn, après t'es pas obligé de rester au débat... Quand je pense que j'ai 40 ans et que des gamins viennent dire qu'ils ne vont pas assez dormir Sacré Komo | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: [Débat] 911 Mysteries Ven 11 Déc 2009 - 22:03 | |
| Pour ceux qui veulent arriver plus tard, la projection va commencer entre 20h15 et 20h30. Zéro est le film de ce soir, mais ils ont 9/11 press for truth et loose change final cut en DVD (zéro aussi). | |
|
| |
Komo Retraité Zen
| |
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: [Débat] 911 Mysteries Sam 12 Déc 2009 - 4:04 | |
| Petit CR de Zero, film italien réalisé par un député européen (qui n'a pas été réélu en juin dernier).
La première partie du film est sur les tours. Elle passe très très vite sur les aspects techniques longtemps développés dans Loose change; mais on comprend rapidement que la chute des tours et de WTC7 n'est pas correctement expliquée par la thèse officielle.
La seconde partie du film est sur le Pentagone. C'étaient les premières images que je voyais du "crash" sur le Pentagone. Le plus évident semble qu'il n'y a pas eu d'avion; mais j'ai trouvé que le sujet était franchement dilué.
La troisième partie du film parle de l'armée, des services secrets et d'Al-Qaïda, où comment la thèse officielle soutient que des supposés musulmans intégristes ont pris des cours de pilotage pour décoller mais pas pour atterrir. Des images de civils afghans mutilés par la guerre et le témoignage du père de l'une des victimes du WTC viennent clore le film sur une note mêlant violence et pathos.
Mon avis : je connaissais le contenu de la première partie; j'ai trouvé que le film passait vite - si on a déjà vu d'autres trucs on n'apprend rien; mais si on est néophyte la démonstration est rapide. La seconde partie était une découverte (pentagone story); mais il y a trop peu d'éléments (vidéos confisquées...) pour construire un écheveau d'hypothèses qui tienne la route. La troisième partie mélange absolument tout, le gouvernement américain, Ben Laden, la CIA, la guerre en Yougoslavie laboratoire des terroristes, et franchement je n'ai pas accroché.
Le débat qui a suivi a porté sur le rôle des media (moteur ou frein? censure ou propagande?) pour amener ce débat à l'avant de la scène; sur ce que l'association reopen911 essaie de faire (en France) pour sensibiliser le grand public.
Au final, je ne recommande pas ce film à quelqu'un qui n'a rien vu qui remette en cause la thèse officielle : trop brouillon, trop rapide, trop violent. Il y a d'autres moyens de convaincre qu'il y a des incohérences flagrantes entre les faits et leur interprétation par la thèse officielle. | |
|
| |
MC Bertra GP Team
| |
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: [Débat] 911 Mysteries Sam 12 Déc 2009 - 14:56 | |
| - Mc Bertra a écrit:
- Taamer a écrit:
- Petit CR de Zero, film italien réalisé par un député européen (qui n'a pas été réélu en juin dernier).
L'important est qu'il [Giulietto Chiesa] a fait ce film et l'a diffusé à l'assemblée heu non pardon au parlement européen. Trois ou quatre députés se sont déplacés eux-même, dix délégués en ont représenté d'autres, et quelques journalistes (d'autres pays européens que la France) se sont déplacés pour voir le film. Pour info, les députés européens ont une cinquantaine d'invitations par mois pour des dîners/soirées/projections sur des sujets thématiques, ce qui explique qu'ils n'assistent pas à tout (il y a un peu moins de 800 députés européens). Giulietto Chiesa n'est plus en exercice en tant que parlementaire européen; il est revenu à son métier de journaliste. | |
|
| |
yanch1 Shark Attack !
| Sujet: Re: [Débat] 911 Mysteries Ven 18 Déc 2009 - 23:33 | |
| J'ai vu un docu aujourd'hui qui s'appelle "Let's make money" de C. Wagenhofer et à un moment vers la fin de la 1ere heure, il interroge John Perkins dont j'ai déjà parlé et il explique texto qu'il était chargé de convaincre les dirigeants de pays emergents d'accepter les conditions de la banque mondiale. S'il n'y parvenait pas la CIA s'occupe de remplacer par tous les moyens dispo le dirigeant refractaire (il donne deux noms) Et enfin, si par hasard, ca ne marche pas, on envoie l'armée américaine... et il cite l'Irak et les 2 guerres dues au fait que Saddam avait menacé de vendre son pétrole en euro ce qui aurait entrainé la faillite des US...
Bref, à voir et à rapprocher des mobiles dont on parlait vendredi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat] 911 Mysteries | |
| |
|
| |
| [Débat] 911 Mysteries | |
|