Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 les bleus et la coupe du monde

Aller en bas 
+48
axel38
Chateign
Yakemoro
DanMas38
flydens
anfalsh
Passi_fic
gamemaniac
leced
patol
Maxoo
dada1981
Zikaba
Steve_Austin
Dodestyle
Arabidopsis
Benny
soig
MC Bertra
Anji
Tommoo34
enrique381
Chrismir
Adilus
lessims38
JustWinning
squale
RedKaos
Komo
vieto
Aiglon147
cozpi
Zeuwan
pianpif
Leprechaun
chimaybleue
IFU
kami58
oliv_grenoble
Taamer
yacothorax
yanch1
cantona0077
prop38
Seb-007
blacksad11
iggy38
craven974
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

coupe du monde?
oui?
les bleus et la coupe du monde - Page 5 Vote_lcap68%les bleus et la coupe du monde - Page 5 Vote_rcap
 68% [ 13 ]
non?
les bleus et la coupe du monde - Page 5 Vote_lcap32%les bleus et la coupe du monde - Page 5 Vote_rcap
 32% [ 6 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos


Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : A la Retraite dans mon jardin

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:25

j'ai toujours autant envie de vomir moi les bleus et la coupe du monde - Page 5 71606

Tous au stade samedi ça pourra pas être pire que l'équipe de France en terme de jeu déployé....
Revenir en haut Aller en bas
yacothorax
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
yacothorax


Nombre de messages : 747
Age : 58
Localisation : Notre dame de commiers

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:29

RedKaos a écrit:
j'ai toujours autant envie de vomir moi les bleus et la coupe du monde - Page 5 71606

Tous au stade samedi ça pourra pas être pire que l'équipe de France en terme de jeu déployé....

Tu vas pourtant voir le GF tous les samedis lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Oh putain mon beauf y va me tuer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:33

yacothorax a écrit:
Arabidopsis a écrit:
Benny a écrit:
cantona0077 a écrit:
Zeuwan a écrit:
Aiglon147 a écrit:
(...) Et honnêtement je connais beaucoup de grands champions qui l'ont fait aussi dans leur discipline respective. (...)

J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça au foot dans une grande compétition.
arsene wenger a refait jouer un match car arsenal avait ete avantagé (erreure d arbitrage )il y moin de 8 ans

Oui suite à un joueur blessé d'Arsenal, un joueur de l'équipe adverse avait mis le ballon en touche, puis au lieu de le rendre à l'équipe adverse (comme la courtoisie le veux), un joueur d'Arsenal en avait profité pour inscrire le but.
C'était en effet assez marrant à voir.

Oui sauf que là il fait rien d'illégal, l'arbitre ne pouvait qu'accorder le but. Sur le coup d'Henry, si l'arbitre le voit c'est rouge et puis c'est tout.

Messi à marqué un but de la main y'a pas beaucoup plus d'un an, et tt le monde c'est amusé de la comparaison avec Maradonna, personne n'a crié au scandale. Ca l'empêche pas d'être en pole position pour le ballon d'or.

Au foot soit une équipe est beaucoup plus forte que l'autre, soit c'est l'arbitre qui involontairement donne la victoire.

Pour mois une équipe qui ne marque pas 3 but de plus ne "mérite pas". Après il faut un gagnant, le destin décide. Une équipe qui rate 3 ou 4 occasion franches par maladresse dans un match, ne peux s'en prendre qu'à elle même si elle se fait rejoindre sur un coup du sort.

Comme la France en 82, qui marque 2 but APRES l"assassinat, qui ne ferme pas le jeu, et qui ce fait rejoindre. Elle perd pas le match à cause de Schumacher, mais à cause de son manque d'humilité a +2 à 15 min de la fin de la prolongation.

Ce n'est par manque d'humilité que l'on perd cette demi en 82, c'est par manque d'expérience; et de plus a 10 contre 11 les allemands ne serait pas revenu. Donc l'erreur d'arbitrage y a fait beaucoup contrairement a ce que tu dis Arrow Arrow
Donc un tour chacun; quand on perd sur une erreur d'arbitrage il n'y a pas tant de bruit. c'est bien français de se flageoler comme ça; de plus même si le but avait été refusé les irlandais n'était pas encore qualifié.
VIVE LA FRANCE sans domenech lol!

Oui ben part manque d'expérience ou autre (j'avais -1moi a l'époque je me souvient plus très bien), si on avait vraiment "mérité" la victoire, c'est pas une erreur d'arbitrage qui nous y aurais empêché. Les Irlandais auraient mit les 4 ou 5 occasions très franche sur les deux match, et le reste serai anecdotique.

Il y a plein de match qui sont pas assez déséquilibré pour que le jeu fasse la différence, il faut donc s'en remettre au destin, et comme l'arbitre à une tache énorme à faire pendant 90mn minimum, le destin ressemble trop souvant à une erreur d'arbitrage.

Donc nos discours vont se rejoindre, on a gagné sans être meilleurs, mais sans être franchement plus mauvais. C'est l'aléa du sport, comme en 82 comme hier, comme l'Italie contre L'Australie avant d'être championne du monde ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect.
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:34

Arabidopsis a écrit:
moi que je joue à la coinche, je fais remarqué 3 ou 4 fois à mon adversaire qu'il me montre ses cartes. A la 5eme plus rien a foutre, tanpis pour lui, je zieute !!!

Ben au foot t'a beau crier sur tout les toit depuis 15 ans que les système d'arbitrage et dépassé qu'il y à 3 gugus qui doivent gérer 100m sur 60m avec 22 joueur dedans (la ou au tennis, il sont 10 + la video pour 2 gars ds un tt petit carré :)). T'a beau dire que les regle ne sont pas appliquées strictement, ect ect. Ben au bout d'un moment, soit tu tire le maillot, soit tu te fais coucher.
D'une manière ou d'une autre tu mets ton éthique de cote et tu joue au foot, dans la réalité qui le définit actuellement, ou tu te fais bouffer.

Moi Matterazzi, je lui dis bien joué, t'a fais tilter le faux calme de service et t'es champion du monde ! Tout le monde le connais, les arbitres les joueurs, les entraineurs, et pourtant il prend pas plus de suspension que ca. La faute a qui ? Dans la réalité du foot, il est efficace. Cette réalité ne vous plait pas ? Ben changez de sport ou changer la réalité du jeu.

Mais tant que la réalité sera celle là, alors il ne faut pas se plaindre que les meilleurs joueurs du monde soient ceux qui s'y adaptent.

Y'a que Cantona qui attendait pas l'arbitre pour se faire justice ! les bleus et la coupe du monde - Page 5 Icon_rendeer On l'adorait aussi pour ça. L'injustice a ses règles en foot aussi, on accepte bien pire dans la vie.

Toutafais d'accord avec ta vision du foot Jules. "La mano de Dios" en est un bel exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:39

Je me plais à croire que si Henry c'était pris un rouge, il serait sortit déçu et énervé, mais sans broncher (c'est la loi du sport).
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:39

chimaybleue a écrit:
Dodestyle a écrit:
chimaybleue a écrit:
Ben je te confirme que c'est Domenech qui sera à la Coupe du Monde. Va falloir attendre après pour le changement. Et pour les anti-Domenech, ça va être compliqué si les Français gagnent la Coupe du Monde.

Et avant que Komo ne dise que ça n'arrivera pas, remember 98. Wait and see.

En fait tu compare Jacquet à Domenech ? Jacquet avait un palmares très respectable avec notamment des titres de champion de FRANCE avec Bordeaux et plusieures belles campagnes européennes, il avait été l'adjoint de Houiller (champion de France) qui est devenu DTN en même temps que jacquet entraineur. Bref, des cadres qui ont fait leurs preuves dans l'encradement de haut niveau... parce que ca ne s'improvise pas...
Domenech n'a rien gagné a part un titre de D2 avec lyon !!! Il n'a jamais eu l'adhésion des joueurs contrairement à Jacquet qui reste une référence dans la gestion de l'aspect émotionnel d'un groupe (Souvent cité par Deschamps comme son maitre après Lippi). Enfin, si l'équipe c'est emporté contre jacquet, Jacquet n'a jamais été sifflé dans un stade.
De l'autre côté, l'EDF version Domenech n'a pas montré un bon match depuis le début des éliminatoires. Bref, arriver à un niveau de jeu comme celui là en 4/5 ans de gestion del'EDF : c'est un putain d'échec qui mérite d'être récompensé.

Parce qu'on devrait jamais y être à cette coupe du monde ! (sans la classe d'Henry) et Domenech devrait être viré en toute logique !!!
C'est pas parce qu'on vient de mettre un horrible 2 outer à l'irlande qui faut dire qu'on a bien joué ... depuis 5 ans !

Faut avoir de la merde dans les yeux pour vouloir garder Domenech !

Alors pas du tout!!

Ce que je voulais dire, c'est que Domenech sera à la Coupe du Monde. Aucune discussion possible. Escalettes a dit plusieurs fois que ce qui est demandé à Domenech est de qualifier à la CdM. C'est fait, et il ne sera pas viré. Je ne compare en rien les qualités de Domenech et Jacquet. Je suis d'accord, je pense qu'il y a des entraineurs qui seraient plus efficaces.

Ensuite, quand je dis que ça va être compliqué pour les anti, si la France gagne, ce n'est pas pour un quelconque mea culpa (il s'est fait allumer après 2006, donc ça ne changera rien). Ce que je veux dire, c'est que si les Français gagnent, et que Tonton Raymond veut rester, ça va être coton de virer un mec qui aura emmené l'équipe 2 fois en CdM, et qui aura fait finale et victoire.

Et le remember 98, ce n'est pas non plus par rapport à Jacquet. C'est juste que nous n'étions pas nombreux à croire en les chances de l'équipe à seulement 1 mois de la compêt. J'ai gagné 14 restos à l'époque pour avoir dit que la France serait au minimum en finale. C'est l'avantage du sport, c'est que tout peut être remis en question. Et il ne faut pas se leurrer, l'équipe de France a tout à fait les qualités pour aller loin. Je ne dis pas que ce sera le cas (l'équipe de France la plus forte était de loin celle de 2002, et on a vu le résultat...), mais je conseille à Komo et aux autres pourfendeurs de l'EDF de ne pas miser leur chemise sur "on va prendre des 4/0 contre des équipes improbables, et on va bien rire".

Ca va beaucoup dépendre du tirage au sort, mais je mets une piécette sur une présence dans le dernier carré, avec l'Espagne, l'Argentine et le Brésil. Qui eux aussi ont galéré dans les qualifications. Mais ne vous inquiétez pas, ils seront bien au rendez-vous.

J'ai pas vu le contrat de Domenech ... ? il a reconduction automatique en cas de qualif. Parce que merci bien pour la qualif (j'ai encore mal au ventre) mais si Raymond veut démissionner, c'est encore possible !

Après, c'est vrai que Ribéry, Nasri voir Govou sobre et d'autres vont revenir ... Ca sera autrechose à la coupe du Monde. On ira plus vers l'avant, avec plus de solution et de percussion, bordel !
Revenir en haut Aller en bas
cantona0077
Shark Attack !
Shark Attack !
cantona0077


Nombre de messages : 1217
Age : 47
Emploi : FRONK

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:05

franchement en 15 ans de foot et 4 de basket ,j ai deja triché sur un terrain, (tirage de maillot ,simulation,trash talking,ect... mais j avais des putains sur le terrain en face ,fallait s adapter ,jamais de dopant ni de but de la main lol! )
mais quel plaisir de serrer la main de votre adversaire direct quand vous avez tout donné sur le terrain et qu il n y a eu aucun mauvais geste ,quelque soit le score (faut qu il est pris son petit pont quand meme )

et quand ces matchs sont devenus trop rare ,j ai stoppé net pour me mettre a la petanque mdr ,tres mauvaise mentalité sur les petits concours d ailleurs ,mais tres tres mauvaise


Dernière édition par cantona0077 le Jeu 19 Nov 2009 - 23:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:24

Arabidopsis a écrit:
moi que je joue à la coinche, je fais remarqué 3 ou 4 fois à mon adversaire qu'il me montre ses cartes. A la 5eme plus rien a foutre, tanpis pour lui, je zieute !!!

Ben au foot t'a beau crier sur tout les toit depuis 15 ans que les système d'arbitrage et dépassé qu'il y à 3 gugus qui doivent gérer 100m sur 60m avec 22 joueur dedans (la ou au tennis, il sont 10 + la video pour 2 gars ds un tt petit carré :)). T'a beau dire que les regle ne sont pas appliquées strictement, ect ect. Ben au bout d'un moment, soit tu tire le maillot, soit tu te fais coucher.
D'une manière ou d'une autre tu mets ton éthique de cote et tu joue au foot, dans la réalité qui le définit actuellement, ou tu te fais bouffer.

Moi Matterazzi, je lui dis bien joué, t'a fais tilter le faux calme de service et t'es champion du monde ! Tout le monde le connais, les arbitres les joueurs, les entraineurs, et pourtant il prend pas plus de suspension que ca. La faute a qui ? Dans la réalité du foot, il est efficace. Cette réalité ne vous plait pas ? Ben changez de sport ou changer la réalité du jeu.

Mais tant que la réalité sera celle là, alors il ne faut pas se plaindre que les meilleurs joueurs du monde soient ceux qui s'y adaptent.

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis Jules et c'est bien ça qui me gêne de plus en plus dans ce sport. Et comme tu le dis, les meilleurs joueurs s'adaptent à cet univers et essaie d'en tirer le meilleur parti...
Mais le fait est quand même que c'est l'un des sports (peut être avec le patinage artistique) où l'arbitrage pose un problème majeur et engendre de terribles polémiques qui ne devraient pas avoir cours aussi souvent dans un sport quelque qu'il soit...
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:35

cantona0077 a écrit:
franchement en 15 ans de foot et 4 de basket ,j ai deja triché sur un terrain, (tirage de maillot ,simulation,trash talking,ect... mais j avais des putains sur le terrain en face ,fallait s adapter )
mais quel plaisir de serrer la main de votre adversaire direct quand vous avez tout donné sur le terrain et qu il n y a eu aucun mauvais geste ,quelque soit le score (faut qu il est pris son petit pont quand meme )

J'ai joué une bonne douzaine d'années (... quatorze) en championnat corporatif de foot. J'ai joué à la Courneuve, à Saint Denis, à Créteil, contre des équipes qui étaient parfois des loulous prompts à la bagarre. Jamais un match avec un adversaire (lui avant-centre, moi stoppeur) qui ne joue pas réglo : à son premier geste déplacé, je laisse courir, et à son deuxième geste je lui dis "tu ne veux pas finir le match?", et c'était en général son dernier. J'ai fait une fois un tacle volontaire par derrière (j'ai eu le ballon mais ce geste technique est interdit et sanctionné), c'est le seul jaune que j'aie jamais pris sur un terrain.

Mon expérience me dit donc que quand on veut jouer réglo, on peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:36

Aiglon147 a écrit:
Arabidopsis a écrit:
moi que je joue à la coinche, je fais remarqué 3 ou 4 fois à mon adversaire qu'il me montre ses cartes. A la 5eme plus rien a foutre, tanpis pour lui, je zieute !!!

Ben au foot t'a beau crier sur tout les toit depuis 15 ans que les système d'arbitrage et dépassé qu'il y à 3 gugus qui doivent gérer 100m sur 60m avec 22 joueur dedans (la ou au tennis, il sont 10 + la video pour 2 gars ds un tt petit carré :)). T'a beau dire que les regle ne sont pas appliquées strictement, ect ect. Ben au bout d'un moment, soit tu tire le maillot, soit tu te fais coucher.
D'une manière ou d'une autre tu mets ton éthique de cote et tu joue au foot, dans la réalité qui le définit actuellement, ou tu te fais bouffer.

Moi Matterazzi, je lui dis bien joué, t'a fais tilter le faux calme de service et t'es champion du monde ! Tout le monde le connais, les arbitres les joueurs, les entraineurs, et pourtant il prend pas plus de suspension que ca. La faute a qui ? Dans la réalité du foot, il est efficace. Cette réalité ne vous plait pas ? Ben changez de sport ou changer la réalité du jeu.

Mais tant que la réalité sera celle là, alors il ne faut pas se plaindre que les meilleurs joueurs du monde soient ceux qui s'y adaptent.

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis Jules et c'est bien ça qui me gêne de plus en plus dans ce sport. Et comme tu le dis, les meilleurs joueurs s'adaptent à cet univers et essaie d'en tirer le meilleur parti...
Mais le fait est quand même que c'est l'un des sports (peut être avec le patinage artistique) où l'arbitrage pose un problème majeur et engendre de terribles polémiques qui ne devraient pas avoir cours aussi souvent dans un sport quelque qu'il soit...

Oula, tu oublie le Hand (demi allemagne france mondial je sais plus trop qd OMG! france russie au JO féminin OMFG!!! le judo (parle au japonais de Douillet pour rigoler :)), la boxe, j'en oublie surement des tonne.
Revenir en haut Aller en bas
cantona0077
Shark Attack !
Shark Attack !
cantona0077


Nombre de messages : 1217
Age : 47
Emploi : FRONK

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:50

Taamer a écrit:
cantona0077 a écrit:
franchement en 15 ans de foot et 4 de basket ,j ai deja triché sur un terrain, (tirage de maillot ,simulation,trash talking,ect... mais j avais des putains sur le terrain en face ,fallait s adapter )
mais quel plaisir de serrer la main de votre adversaire direct quand vous avez tout donné sur le terrain et qu il n y a eu aucun mauvais geste ,quelque soit le score (faut qu il est pris son petit pont quand meme )

J'ai joué une bonne douzaine d'années (... quatorze) en championnat corporatif de foot. J'ai joué à la Courneuve, à Saint Denis, à Créteil, contre des équipes qui étaient parfois des loulous prompts à la bagarre. Jamais un match avec un adversaire (lui avant-centre, moi stoppeur) qui ne joue pas réglo : à son premier geste déplacé, je laisse courir, et à son deuxième geste je lui dis "tu ne veux pas finir le match?", et c'était en général son dernier. J'ai fait une fois un tacle volontaire par derrière (j'ai eu le ballon mais ce geste technique est interdit et sanctionné), c'est le seul jaune que j'aie jamais pris sur un terrain.

Mon expérience me dit donc que quand on veut jouer réglo, on peut.
tout a fait d accord ,mais quand tu as un abrutie finis en face qui emploie des gestes a la domenech (le joueur )soit tu fais le cannard soit tu emploies sa methode (quoique a vault en velin j ai fait le cannard lol! mais moins que l arbitre quand meme pale )
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:10

Arabidopsis a écrit:
Aiglon147 a écrit:
Arabidopsis a écrit:
moi que je joue à la coinche, je fais remarqué 3 ou 4 fois à mon adversaire qu'il me montre ses cartes. A la 5eme plus rien a foutre, tanpis pour lui, je zieute !!!

Ben au foot t'a beau crier sur tout les toit depuis 15 ans que les système d'arbitrage et dépassé qu'il y à 3 gugus qui doivent gérer 100m sur 60m avec 22 joueur dedans (la ou au tennis, il sont 10 + la video pour 2 gars ds un tt petit carré :)). T'a beau dire que les regle ne sont pas appliquées strictement, ect ect. Ben au bout d'un moment, soit tu tire le maillot, soit tu te fais coucher.
D'une manière ou d'une autre tu mets ton éthique de cote et tu joue au foot, dans la réalité qui le définit actuellement, ou tu te fais bouffer.

Moi Matterazzi, je lui dis bien joué, t'a fais tilter le faux calme de service et t'es champion du monde ! Tout le monde le connais, les arbitres les joueurs, les entraineurs, et pourtant il prend pas plus de suspension que ca. La faute a qui ? Dans la réalité du foot, il est efficace. Cette réalité ne vous plait pas ? Ben changez de sport ou changer la réalité du jeu.

Mais tant que la réalité sera celle là, alors il ne faut pas se plaindre que les meilleurs joueurs du monde soient ceux qui s'y adaptent.

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis Jules et c'est bien ça qui me gêne de plus en plus dans ce sport. Et comme tu le dis, les meilleurs joueurs s'adaptent à cet univers et essaie d'en tirer le meilleur parti...
Mais le fait est quand même que c'est l'un des sports (peut être avec le patinage artistique) où l'arbitrage pose un problème majeur et engendre de terribles polémiques qui ne devraient pas avoir cours aussi souvent dans un sport quelque qu'il soit...

Oula, tu oublie le Hand (demi allemagne france mondial je sais plus trop qd OMG! france russie au JO féminin OMFG!!! le judo (parle au japonais de Douillet pour rigoler :)), la boxe, j'en oublie surement des tonne.

Oui bien sûr tu peux trouver des litiges dans tous les sports mais jamais autant qu'au foot. J'ai joué au hand + de 10 ans, j'ai fini en N3 mes 2 dernières années, je ne crois pas me rappeler m'être fait voler un match de la sorte... Bien sûr il y a toujours de mauvaises décisions, de mauvais gestes ou parfois des bagarres générales mais un peu comme au rugby ce n'est pas fait dans un esprit "fourbe"...

P.S : Pour Allemagne-France c'était à Cologne après 2 prolongations, on perd 32.31... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cantona0077
Shark Attack !
Shark Attack !
cantona0077


Nombre de messages : 1217
Age : 47
Emploi : FRONK

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:23

Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:41

En cyclisme, c'est le sport où il y a le plus de triche, et il n'y a pas d'arbitre les bleus et la coupe du monde - Page 5 96398
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 1:00

C'est pas de la triche une passe de la main, c'est du talent !
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 1:13

il est fort ce Raymond.
Il demande la main d'Estelle Denis et il a celle de Thierry Henry
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 1:13

vieto a écrit:
En cyclisme, c'est le sport où il y a le plus de triche, et il n'y a pas d'arbitre les bleus et la coupe du monde - Page 5 96398

Ok ok... on tourne en rond... un cycliste n'a jamais sorti un petit canif pour crever la roue d'un concurrent durant la montée d'un col !
Je le répète pour la dernière fois, c'est énorme de tricher devant des millions de personnes et de l'assumer car de toute façon cela fait partie intégrante du jeu. Si vous ne voulez pas reconnaître ça, ce n'est pas grave mais je pense que cela a quand même marqué les esprits même si l'on sait que tout le monde suivra la France en coupe du monde et que T.Henry restera une star du foot même après sa mort.
Le cycliste qui se doppe, l'arbitre à la boxe qui ne compte pas les points, les juges au patinage qui sous-notent un programme libre ou l'arbitre au hand qui ne siffle pas les défenses en zone... CE N'EST PAS PAREIL ! Soit le sportif cherche au maximum à dissimuler sa tricherie (et quand il est prit c'est à "l'insu de son plein grès"), soit c'est un mauvais jugement du corps arbitral.

Transposons au poker : Les High Stakes, la télé, que des stars, des millions de $ en jeu et notre Phil Ivey national sort une carte de sa manche pour faire full et empocher le plus gros pot de l'histoire des High Stakes !!! Envisageable ? non.
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 1:14

Leprechaun a écrit:
il est fort ce Raymond.
Il demande la main d'Estelle Denis et il a celle de Thierry Henry

Très bon ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 1:20

Aiglon147 a écrit:
vieto a écrit:
En cyclisme, c'est le sport où il y a le plus de triche, et il n'y a pas d'arbitre les bleus et la coupe du monde - Page 5 96398

Ok ok... on tourne en rond... un cycliste n'a jamais sorti un petit canif pour crever la roue d'un concurrent durant la montée d'un col !
Je le répète pour la dernière fois, c'est énorme de tricher devant des millions de personnes et de l'assumer car de toute façon cela fait partie intégrante du jeu. Si vous ne voulez pas reconnaître ça, ce n'est pas grave mais je pense que cela a quand même marqué les esprits même si l'on sait que tout le monde suivra la France en coupe du monde et que T.Henry restera une star du foot même après sa mort.
Le cycliste qui se doppe, l'arbitre à la boxe qui ne compte pas les points, les juges au patinage qui sous-notent un programme libre ou l'arbitre au hand qui ne siffle pas les défenses en zone... CE N'EST PAS PAREIL ! Soit le sportif cherche au maximum à dissimuler sa tricherie (et quand il est prit c'est à "l'insu de son plein grès"), soit c'est un mauvais jugement du corps arbitral.

Transposons au poker : Les High Stakes, la télé, que des stars, des millions de $ en jeu et notre Phil Ivey national sort une carte de sa manche pour faire full et empocher le plus gros pot de l'histoire des High Stakes !!! Envisageable ? non.

Si tu écoutes bien ce que T. Henry déclare, il ne dis pas qu'il a fait main volontairement, il dis qu'il a fait main et ensuite qu'il a enchainé sous le feu de l'action.
Donc il avoue la faute de jeu (à l'insu de son plein gré), mais il ne déclare pas la triche.
Personnellement je trouve qu'il gère de façon très professionnelle et astucieuse ce fait de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 1:36

si France/Irlande est rejoué, faut exiger en contre-partie de refaire la finale 2006 !!

http://www.lequipe.fr/Football/20091119_224449_sarkozy-refuse-de-s-en-meler.html
Le président de la République a refusé jeudi de s'associer à la demande du Premier ministre irlandais Brian Cowen de rejouer le barrage retour France-Irlande estimant que ce n'était pas son rôle. «Vous allez encore dénoncer l'hyperprésident», a-t-il plaisanté lors d'un point presse à Bruxelles, où il participait à un sommet des dirigeants européens, en réponse à une question en ce sens.

Lors de la réunion, «j'ai dit à Brian Cowen combien j'étais désolé pour eux», a-t-il souligné. «Mais ne me demandez pas de me substituer à l'arbitre, aux instances du football français, aux instances du football européen: laissez moi à ma place», a-t-il plaidé. Et «ça m'arrange bien de vous répondre ça», a-t-il ajouté avec malice.
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 1:39

La ministre de la Santé et des sports Roselyne Bachelot a résumé l'ambivalence des émotions ressenties par de nombreux Français, entre «un lâche soulagement et une grande inquiétude».

Pour certains responsables politiques, la France s'est couverte de honte mercredi soir. «Cette victoire est volée» et le sélectionneur Raymond Domenech «devrait exprimer ses regrets publics» envers l'Irlande, a tonné le président du Mouvement pour la France (MPF) Philippe de Villiers. Trois députés UMP membres du groupe d'amitié France-Irlande ont réclamé que ce match «honteux» soit rejoué.

Moins tranché dans son jugement, l'ancien numéro un du PS François Hollande juge qu'il s'agit d'un «incident grave sur le plan de l'éthique sportive» qui ne doit toutefois pas déboucher sur un «débat national». «La main d'Henry n'est pas politique», résume l'élu, pour qui l'incident soulève en priorité la question de l'introduction de la vidéo dans l'arbitrage. Il est rejoint dans son analyse par le porte-parole de l'UMP Frédric Lefebvre, qui du coup s'en est pris directement au patron de l'UEFA Michel Platini, opposant obstiné à la vidéo pour assister les arbitres.

Mais pour de nombreux élus, les erreurs d'arbitrage font partie du jeu. «La main de Thierry Henry, c'est le summum de la chance», estime le coprésident des Verts au Parlement européen Daniel Cohn-Bendit, mais «le football, c'est comme ça».

«Je me dis que dans un monde idéal, il faudrait rejouer le match», avance le patron du MoDem François Bayrou. «Mais le monde n'est pas encore idéal.»
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 1:53

Aiglon147 a écrit:
vieto a écrit:
En cyclisme, c'est le sport où il y a le plus de triche, et il n'y a pas d'arbitre les bleus et la coupe du monde - Page 5 96398

Ok ok... on tourne en rond... un cycliste n'a jamais sorti un petit canif pour crever la roue d'un concurrent durant la montée d'un col !
Je le répète pour la dernière fois, c'est énorme de tricher devant des millions de personnes et de l'assumer car de toute façon cela fait partie intégrante du jeu. Si vous ne voulez pas reconnaître ça, ce n'est pas grave mais je pense que cela a quand même marqué les esprits même si l'on sait que tout le monde suivra la France en coupe du monde et que T.Henry restera une star du foot même après sa mort.
Le cycliste qui se doppe, l'arbitre à la boxe qui ne compte pas les points, les juges au patinage qui sous-notent un programme libre ou l'arbitre au hand qui ne siffle pas les défenses en zone... CE N'EST PAS PAREIL ! Soit le sportif cherche au maximum à dissimuler sa tricherie (et quand il est prit c'est à "l'insu de son plein grès"), soit c'est un mauvais jugement du corps arbitral.

Transposons au poker : Les High Stakes, la télé, que des stars, des millions de $ en jeu et notre Phil Ivey national sort une carte de sa manche pour faire full et empocher le plus gros pot de l'histoire des High Stakes !!! Envisageable ? non.

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Popcorn-249x300
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 2:06

Afin de se remettre de cette terrible défaite, et de remonter le moral de la nation, la salle irlandaise Boylepoker.com, a proposé dès jeudi soir (22h) un tournoi spécial à 1$ de buy-in : le World Cup Bad Beat Freezout avec un prix garantis de 2500$.

Pour motiver et soulager le peuple irlandais, la salle propose des bounties sur la tête de notre « Titi » national, qui a avoué sa faute fatale (en même temps, quand on voit les images il ne pouvait pas trop se défiler).

Les trois différents bounties porteront des noms assez révélateurs de ce que pensent nos amis irlandais : « HenryIsACheat », « HenryIsMerde » ou encore « HenryOfGod ». Si ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare, nous vous laissons le soin d’aller voir la traduction dans un dictionnaire.

le reste de l'article sur:

http://www.webdopoker.com/poker-en-ligne/2009/11/19/irlande-france-thierry-henry-poker/


Dernière édition par Leprechaun le Ven 20 Nov 2009 - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 2:21

http://fr.pokernews.com/news/2009/11/william-hill-paris-rembourse-mises-irlande.htm
.....
"Nous pensons que notre devoir était de rembourser tous ceux qui ont misé sur la qualification de l'équipe d'Irlande hier au soir". Un beau geste du bookmaker britannique William Hill qui va lui coûter 250.000£.
......

Au-delà des sommes engagées sur ce match, le choc France-Irlande d'hier au soir aurait pu avoir un autre impact encore sur le monde du poker : Pensez que si Thierry Henry n'avait pas marqué son but de la main et que la France avait perdu ce match, cela aurait bien pu entraîner de nouveaux retards dans l'ouverture du marché français des jeux d'argent en ligne.

La date-butoir actuelle est en effet celle du début de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, afin de ne pas rater une période faste pour les paris sportifs. Avec une équipe de France éliminée, les perspectives de bénéfices de l'été prochain en France auraient fondu comme neige au soleil et tenir la calendrier d'ouverture n'aurait plus, dès lors, revêtu la même importance.
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:45

Chrismir a écrit:
Aiglon147 a écrit:
vieto a écrit:
En cyclisme, c'est le sport où il y a le plus de triche, et il n'y a pas d'arbitre les bleus et la coupe du monde - Page 5 96398

Ok ok... on tourne en rond... un cycliste n'a jamais sorti un petit canif pour crever la roue d'un concurrent durant la montée d'un col !
Je le répète pour la dernière fois, c'est énorme de tricher devant des millions de personnes et de l'assumer car de toute façon cela fait partie intégrante du jeu. Si vous ne voulez pas reconnaître ça, ce n'est pas grave mais je pense que cela a quand même marqué les esprits même si l'on sait que tout le monde suivra la France en coupe du monde et que T.Henry restera une star du foot même après sa mort.
Le cycliste qui se doppe, l'arbitre à la boxe qui ne compte pas les points, les juges au patinage qui sous-notent un programme libre ou l'arbitre au hand qui ne siffle pas les défenses en zone... CE N'EST PAS PAREIL ! Soit le sportif cherche au maximum à dissimuler sa tricherie (et quand il est prit c'est à "l'insu de son plein grès"), soit c'est un mauvais jugement du corps arbitral.

Transposons au poker : Les High Stakes, la télé, que des stars, des millions de $ en jeu et notre Phil Ivey national sort une carte de sa manche pour faire full et empocher le plus gros pot de l'histoire des High Stakes !!! Envisageable ? non.

Si tu écoutes bien ce que T. Henry déclare, il ne dis pas qu'il a fait main volontairement, il dis qu'il a fait main et ensuite qu'il a enchainé sous le feu de l'action.
Donc il avoue la faute de jeu (à l'insu de son plein gré), mais il ne déclare pas la triche.
Personnellement je trouve qu'il gère de façon très professionnelle et astucieuse ce fait de jeu.

Sauf qu'en aucun cas on ne peut croire que cette main est involontaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les bleus et la coupe du monde   les bleus et la coupe du monde - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bleus et la coupe du monde
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde de poker
» la Coupe du Monde 2010
» Coupe du monde Rugby
» La France en finale de Coupe du Monde ?
» Allé les Bleus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Le monde réel :: Comptoir-
Sauter vers: