Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Propositions d'améliorations du "soft" Winamax

Aller en bas 
+16
flydens
polegen17
nicodeus
prop38
Maxoo
Wina_Guillaume
Taamer
Climber48
oliv_grenoble
patol
theopok
blacksad11
Goodanic.38
Leprechaun
Léo
chimaybleue
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 2:24

Salut tout le monde !

L'idée de ce topic est de recenser les points négatifs ou à améliorer que chacun trouve à Winamax. J'ai écrit "soft" pour faire court, mais cela n'est pas réducteur.

Je tiens à préciser tout de suite 2 choses :

- C'est une initiative personnelle, aucunement diligentée par W. Cela me semble tellement évident que je préfère le préciser Laughing

- Ce topic n'a pas pour vocation (et je serai très vigilant sur ce point) à être un défouloir anti-W, ou pro-X (que les amateurs de films d'auteur blasterisés dans les rayons supérieurs des meilleurs sex shop de la région m'excusent par avance). J'aimerais que l'on ne fasse ici que des remarques constructives.

Pourquoi ce topic donc ?

Parce que même si j'apprécie jouer sur W, notamment pour l'offre de MTT, il y a quelques points qui me chiffonnent à chaque fois. Et que j'imagine ne pas être le seul dans ce cas. Et qu'en temps que club partenaire de W, et l'un des plus gros en nombre, j'ai la faiblesse de penser, "jeune" idéaliste naïf que je suis, que faire remonter des remarques constructives peut aider à améliorer certaines choses. Alors tout ne sera peut-être pas possible techniquement (je m'y connais autant qu'en culture mongole période médiévale), et cette remontée peut rester lettre morte, mais ce qui est certain, c'est que sans le faire, ça ne risque pas de changer.

Allons-y donc pour les remarques. Je recenserai toutes ces remarques ici-même, en éditant à chaque fois. Cela évitera à chacun de devoir se fader tout le topic pour savoir si telle ou telle chose a été dite.

Par ailleurs, essayez au maximum d'expliciter votre remarque (et éventuellement de l'argumenter) afin que ce soit le plus clair possible. Merci d'avance.

- La synchronisation des pauses : à l'heure actuelle, les tournois sont en pause toutes les 60 minutes, suivant leur heure de départ. Ce qui veut dire qu'un joueur qui joue plusieurs MTT en même temps en a toujours un au minimum en cours. Je trouve beaucoup plus confortable les pauses synchronisées de type PS, où tous les tournois sont en pause à 55 de chaque heure, indépendamment de l'heure de début. Cela permet de faire une vraie pause. Si cette solution pouvait être adoptée (si possible à 55 aussi, histoire de contenter les multitableurs multi-sites) ce serait une belle avancée.

- La gestion des late registration : je trouve qu'il s'agit là d'un vrai gros point noir. En ce moment, lorsqu'il y a late registration, les tables ne sont pas complètes, et souvent elles ne sont pas équilibrées. Un exemple pour être plus clair : admettons qu'il y ait 96 joueurs inscrits au lancement d'un tournoi FR (9 joueurs par table). En ce moment, cela peut donner au mieux 12 tables avec 7 joueurs, et 2 tables avec 6, dans l'attente de nouvelles inscriptions pour les remplir. Il me semble qu'il serait faisable de n'avoir que des tables de 9 et 8 joueurs, avec un rééquilibrage suite aux nouvelles inscriptions. Mais surtout, ce qui est plus gênant, c'est qu'il arrive fréquemment que l'équilibrage des tables n'ait pas lieu. Il m'est arrivé par exemple ce dimanche de jouer plus de 20 minutes à 5 sur la table (et même à 4 pendant 2 minutes) alors que d'autres tables étaient complètes. Et je trouve cela scandaleux en termes d'équité, même en début de tournoi.

- Autoriser les cashouts vers Moneybookers qui fournit désormais des RIB pour identifier le propriétaire du compte et donc être ARJEL-compliant (enfin, officiellement).

- il serait sympathique de pouvoir dealer, ça me paraît évident au vu la distorsion des prix en table finale créée par la formule de répartition des gains choisie par Winamax.

- pouvoir ne montrer qu'une seule carte, comme en live

- dans un MTT, afficher le rang de chaque adversaire de la table (on a le sien en haut à droite, très pratique). Pour le jeu près de la bulle en particulier.
En option d'affichage et applicable sur tous les types de tables si + pratique a faire (et utile pour autre chose que MTT)

- Améliorer la gestion des filtres pour les MTT/SNG pour avoir des multi-filtres (par exemple avoir tout les satellites à 5€, tout les sng multitables à 10€ etc...).

- Un peu comme PS, renforcer la visibilité des gros tournois (les mettres en rouges, en gras, n'importe quoi pour les rendre plus visibles).

- Renforcer les sattelites pour les gros tournois style ME ou XTREM, XTASE etc...

- y'a un petit truc sur les SNG un peu relou: ne pas pouvoir s'inscrire sur le méme type de SNG "par avance", en gros si je fais un SNG a 1 euro 9 joueurs, je dois attendre que celui la soit lancé avant de pouvoir lancé un nouveau sng a 1 euro 9 joueurs... je sais pas si c'est tres clair... Mais les joueurs comme caillon doivent comprendre;)


Dernière édition par chimaybleue le Jeu 5 Mai 2011 - 23:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 2:35

Complètement d'accord avec les deux points.

Une autre amélioration potentielle qui serait super intéressante :
Autoriser les cashouts vers Moneybookers qui fournit désormais des RIB pour identifier le propriétaire du compte et donc être ARJEL-compliant (enfin, officiellement).
Revenir en haut Aller en bas
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 4:20

@Bastien: C'est pas propre à Winamax, de ce que j'ai compris, l'ARJEL n'autorise et n'autorisera que les retraits par virement bancaire sur un compte unique préalablement enregistré sur le site lors de la période de validation.

+38 pour ce qu'à dit Renaud, j'ajouterai qu'il serait sympathique de pouvoir dealer, ça me paraît évident au vu la distorsion des prix en table finale créée par la formule de répartition des gains choisie par Winamax.

Enfin, un soft globalement plus stable, mais ça fait un gros mois et demi que je n'ai plus eu à faire les frais de la faiblesse de leur serveur.

En exclu, je vous livre une info, il se trouve qu'il y à de ça un peu plus de rois mois je m'étais permis de leur envoyer un mail de remontrances au nom des joueurs de MTT en insistant notamment sur les pauses synchronisées et la possibilité de deal,
Ils m'avaient répondu que si les pauses synchros seraient bientôt mises en place (c'était je le rappelle il y a 3 mois...), le deal n'était en aucun cas prévu à l'ordre du jour. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 4:30

pouvoir ne montrer qu'une seule carte, comme en live

dans un MTT, afficher le rang de chaque adversaire de la table (on a le sien en haut à droite, très pratique). Pour le jeu près de la bulle en particulier.
En option d'affichage et applicable sur tous les types de tables si + pratique a faire (et utile pour autre chose que MTT)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 5:35

Léo a écrit:
@Bastien: C'est pas propre à Winamax, de ce que j'ai compris, l'ARJEL n'autorise et n'autorisera que les retraits par virement bancaire sur un compte unique préalablement enregistré sur le site lors de la période de validation.
Certaines rooms le font (at least one), c'est donc certainement illégal... Mais super pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:36

Concernant Winamax voila ce que la room pourrait améliorer à mon avis:

- +1 avec les posts précédents et surtout pour la gestions des pauses synchronisés. C'est toujours génant de lancer 2,3 tournois sur Winamax plus d'autres sur des rooms différentes pour au final devoir se mettre en sit-out 5 minutes pour aller pisser ou aller chercher à manger dans le frigo. Et donc forcément génant avec tout ce qui en découle (possibilité de louper une situation de doubler, se faire bouffer par les blindes etc...)

Sinon, je pense que la room pourrait améliorer quelques points:

- Améliorer la gestion des filtres pour les MTT/SNG pour avoir des multi-filtres (par exemple avoir tout les satellites à 5€, tout les sng multitables à 10€ etc...).
- Un peu comme PS, renforcer la visibilité des gros tournois (les mettres en rouges, en gras, n'importe quoi pour les rendre plus visibles).
- Renforcer les sattelites pour les gros tournois style ME ou XTREM, XTASE etc...
- Et surtout, et en priorité, renforcer la stabilité du soft (même s'il est vrai que depuis quelque temps ca va beaucoup mieux).

A signaler dans les points positifs les nouveaux tournois flights sur 2 jours qui permettent de jouer un tournoi avec de belles structures sans se coucher trop tard le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:38

pour les pauses synchro je crois que ca arrive, guignol en parle dans une video de la team W
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:26

Goodanic.38 a écrit:
- Améliorer la gestion des filtres pour les MTT/SNG
J'avais pas pensé à évoquer ce point mais c'est clair que les filtres sont ultra limités (pour être poli) sur Winamax.
Revenir en haut Aller en bas
theopok
Nooby Noob
Nooby Noob
theopok


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : grenoble
Emploi : etudiant

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyJeu 5 Mai 2011 - 1:44

y'a un petit truc sur les SNG un peu relou: ne pas pouvoir s'inscrire sur le méme type de SNG "par avance", en gros si je fais un SNG a 1 euro 9 joueurs, je dois attendre que celui la soit lancé avant de pouvoir lancé un nouveau sng a 1 euro 9 joueurs... je sais pas si c'est tres clair... Mais les joueurs comme caillon doivent comprendre;)
Revenir en haut Aller en bas
patol
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
patol


Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Echirolles

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:16

theopok a écrit:
y'a un petit truc sur les SNG un peu relou: ne pas pouvoir s'inscrire sur le méme type de SNG "par avance", en gros si je fais un SNG a 1 euro 9 joueurs, je dois attendre que celui la soit lancé avant de pouvoir lancé un nouveau sng a 1 euro 9 joueurs... je sais pas si c'est tres clair... Mais les joueurs comme caillon doivent comprendre;)

+1

et +1 avec tout le reste
Même impression pour le cassage des tables. La répartition ne se fait pas en fonction du nombre de jetons du joueur à basculer. Par contre je trouve que le cassage est souvent long à se faire et cela doit favoriser le regroupement des gros stacks...
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:00

Vous m'excuserez, je me suis permis de créer un nouveau topic "Problème répartition des tables MTT Winamax", pour ceux qui veulent continuer à discuter du sujet. Histoire de ne pas "pourrir" celui-ci.

Mais rassurez-vous, je note cette remarque avec les autres Wink

Et n'hésitez pas à en formuler d'autres si vous en ressentez le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:46

http://twitter.com/TeamWinamax
Citation :
Vous les attendiez depuis longtemps... Les pauses synchronisées sont désormais en place dans les tournois MTT de Winamax !

Sinon, autre proposition : pouvoir visualiser les notes prises sur un joueur en passant la souris sur l'icône 'note' (sans avoir à cliquer dessus). Voir même en passant la souris sur le pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Invité
Invité




Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:10

oliv_grenoble a écrit:
http://twitter.com/TeamWinamax
Citation :
Vous les attendiez depuis longtemps... Les pauses synchronisées sont désormais en place dans les tournois MTT de Winamax !
Cool ça ! En espérant que ce soit à 55...
Revenir en haut Aller en bas
Climber48
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Climber48


Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Meylan
Emploi : Etudiant

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:21

http://twitter.com/TeamWinamax
Citation :
Tous les tournois MTT seront désormais en pause en même temps, cinq minutes avant le coup d'horloge (15h55, 16h55, 17h55, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:21

Climber48 a écrit:
http://twitter.com/TeamWinamax
Citation :
Tous les tournois MTT seront désormais en pause en même temps, cinq minutes avant le coup d'horloge (15h55, 16h55, 17h55, etc)
Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:39

oliv_grenoble a écrit:
Sinon, autre proposition : pouvoir visualiser les notes prises sur un joueur en passant la souris sur l'icône 'note' (sans avoir à cliquer dessus). Voir même en passant la souris sur le pseudo.
Cette fonctionnalité avait failli causer la perte de nombreux systèmes Microsoft puisqu'en passant sa souris sur une icône du bureau (raccourci ou fichier), le système d'exploitation lançait une requête (parfois sur le réseau) pour anticiper la prise d'informations (Propriétés...).

En transposant cette fonctionnalité aux fenêtres de Namax, ça pourrait faire un joli bordel : des freeze en tous genre, des accès disques inutiles, etc. Ou comment pourrir le multitabling.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyJeu 12 Mai 2011 - 1:17

???
Les popups HM n'ont jamais causé plantage ou autre problème.
Je ne vois vraiment pas en quoi ce serait problématique (accès disque ?? pour quoi faire ??)
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:32

oliv_grenoble a écrit:
???
Les popups HM n'ont jamais causé plantage ou autre problème.
Je ne vois vraiment pas en quoi ce serait problématique (accès disque ?? pour quoi faire ??)
Accès disque pour accéder aux notes - comme à tout élément de la BdD HM ou des HH Namax.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:11

Taamer a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
???
Les popups HM n'ont jamais causé plantage ou autre problème.
Je ne vois vraiment pas en quoi ce serait problématique (accès disque ?? pour quoi faire ??)
Accès disque pour accéder aux notes - comme à tout élément de la BdD HM ou des HH Namax.

Bah ça ne pose aucun problème sur HEM. Et pour les notes WaM, elles sont stockées sur le serveur WaM non ? Et puis même si c'est sur le disque, j'vois pas le problème, le soft récupère les notes quand la table s'ouvre et quand un nouveau joueur arrive.

Vraiment, je ne vois pas ce qui empêcherais cette idée d'être intégrée au soft.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:23

Je crois que tes notes WaM sont stockées sur ton disque dur, pas sur le serveur WaM.

L'idée est possible; mais la faisabilité technique sur des environnements qui combinent données en réseau et données en local avait fait trébucher le géant Microsoft il y a quelques années sur une problématique qui n'avait rien à voir avec le poker, puisqu'il s'agissait de fichiers stockés sur du stockage partagé en réseau.

My $0.02.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:56

Les notes Winamax sont internes au Soft car elles sont conservées même en changeant d'ordinateur (contrairement à PS où elles sont sur le disc et exportables)
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:32

Léo a écrit:
Les notes Winamax sont internes au Soft car elles sont conservées même en changeant d'ordinateur (contrairement à PS où elles sont sur le disc et exportables)
Merci pour cette précision. On peut potentiellement tomber, avec le survol par la souris de la zone de notes (au lieu du clic), sur un nombre de requêtes réseau qui fait exploser en vol le serveur Winamax - tout comme le bug Microsoft avait fait exploser en vol des systèmes de stockage en réseau - avant qu'on circonscrive le bug, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Invité
Invité




Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:41

Cela-dit, même avec plusieurs dizaines de milliers de joueurs qui jouent 24 tables à la fois, le moindre système de cache permettrait de s'affranchir de ce problème avec les connexions actuelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wina_Guillaume
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes



Nombre de messages : 410

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:46

chimaybleue a écrit:
Salut tout le monde !

L'idée de ce topic est de recenser les points négatifs ou à améliorer que chacun trouve à Winamax. J'ai écrit "soft" pour faire court, mais cela n'est pas réducteur.

Je tiens à préciser tout de suite 2 choses :

- C'est une initiative personnelle, aucunement diligentée par W. Cela me semble tellement évident que je préfère le préciser Laughing

- Ce topic n'a pas pour vocation (et je serai très vigilant sur ce point) à être un défouloir anti-W, ou pro-X (que les amateurs de films d'auteur blasterisés dans les rayons supérieurs des meilleurs sex shop de la région m'excusent par avance). J'aimerais que l'on ne fasse ici que des remarques constructives.

Pourquoi ce topic donc ?

Parce que même si j'apprécie jouer sur W, notamment pour l'offre de MTT, il y a quelques points qui me chiffonnent à chaque fois. Et que j'imagine ne pas être le seul dans ce cas. Et qu'en temps que club partenaire de W, et l'un des plus gros en nombre, j'ai la faiblesse de penser, "jeune" idéaliste naïf que je suis, que faire remonter des remarques constructives peut aider à améliorer certaines choses. Alors tout ne sera peut-être pas possible techniquement (je m'y connais autant qu'en culture mongole période médiévale), et cette remontée peut rester lettre morte, mais ce qui est certain, c'est que sans le faire, ça ne risque pas de changer.

Allons-y donc pour les remarques. Je recenserai toutes ces remarques ici-même, en éditant à chaque fois. Cela évitera à chacun de devoir se fader tout le topic pour savoir si telle ou telle chose a été dite.

Par ailleurs, essayez au maximum d'expliciter votre remarque (et éventuellement de l'argumenter) afin que ce soit le plus clair possible. Merci d'avance.

Je te remercie tout d'abord pour ton initiative constructive ! Je vois d'ailleurs qu'elle a été suivie, c'est super !

Nous avons une forte volonté d'être présents sur les communautés françaises et récupérer tous les retours des joueurs fait partie de nos objectifs. En effet, nous essayons d'être à l'écoute des joueurs présents sur les forums et je pense que cela constitue une de nos forces.

J'essaierai d'apporter quelques précisions à vos remarques ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Wina_Guillaume
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes



Nombre de messages : 410

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:28

Citation :
- La synchronisation des pauses : à l'heure actuelle, les tournois sont en pause toutes les 60 minutes, suivant leur heure de départ. Ce qui veut dire qu'un joueur qui joue plusieurs MTT en même temps en a toujours un au minimum en cours. Je trouve beaucoup plus confortable les pauses synchronisées de type PS, où tous les tournois sont en pause à 55 de chaque heure, indépendamment de l'heure de début. Cela permet de faire une vraie pause. Si cette solution pouvait être adoptée (si possible à 55 aussi, histoire de contenter les multitableurs multi-sites) ce serait une belle avancée.

Comme certains l'on peut-être déjà remarqué, les pauses synchronisées sont en place sur Winamax depuis hier matin. Tous les tournois seront en pause les 5 dernières minutes de chaque heure.

Citation :
- La gestion des late registration : je trouve qu'il s'agit là d'un vrai gros point noir. En ce moment, lorsqu'il y a late registration, les tables ne sont pas complètes, et souvent elles ne sont pas équilibrées. Un exemple pour être plus clair : admettons qu'il y ait 96 joueurs inscrits au lancement d'un tournoi FR (9 joueurs par table). En ce moment, cela peut donner au mieux 12 tables avec 7 joueurs, et 2 tables avec 6, dans l'attente de nouvelles inscriptions pour les remplir. Il me semble qu'il serait faisable de n'avoir que des tables de 9 et 8 joueurs, avec un rééquilibrage suite aux nouvelles inscriptions. Mais surtout, ce qui est plus gênant, c'est qu'il arrive fréquemment que l'équilibrage des tables n'ait pas lieu. Il m'est arrivé par exemple ce dimanche de jouer plus de 20 minutes à 5 sur la table (et même à 4 pendant 2 minutes) alors que d'autres tables étaient complètes. Et je trouve cela scandaleux en termes d'équité, même en début de tournoi.

Dans cette remarque, tu fais référence à deux problèmes qui sont :

- la gestion des enregistrements tardifs
- l'équilibrage des tables

Ces deux points sont notre priorité de développement, nos équipes font leur maximum pour arriver à une solution satisfaisante.

Citation :
- Autoriser les cashouts vers Moneybookers qui fournit désormais des RIB pour identifier le propriétaire du compte et donc être ARJEL-compliant (enfin, officiellement).

L'ARJEL impose formellement que les retraits soient effectué sur un compte bancaire français ou européen afin de lutter contre la fraude fiscale et le blanchiment d'argent. De ce fait, cette interdiction n'est pas liée à MoneyBookers.

En revanche, je crois que c'est Bastien qui a avancé cela, j'aimerais savoir quelle room autorise les retraits sur MoneyBookers ?

Citation :
- il serait sympathique de pouvoir dealer, ça me paraît évident au vu la distorsion des prix en table finale créée par la formule de répartition des gains choisie par Winamax.

Nous avons remonter l'information au développeur mais ce n'est pour l'instant pas une priorité. En effet, comme expliqué plus haut, il est plus important de régler les problèmes d'équilibrage des tables et modifier la gestion des enregistrements tardifs.

Ensuite, nos structures de prix sont plus plates que certaines de nos concurrents directs, ce qui signifie que les écarts de prix sont plus faibles. Par conséquent, en comparaison, la nécessitée de dealer est moins importante.

Citation :
- pouvoir ne montrer qu'une seule carte, comme en live

Cette option n'est clairement pas une priorité mais pourrait voir le jour quand nous auront optimisé toutes les fonctions de jeu essentielles. :)

Citation :
- dans un MTT, afficher le rang de chaque adversaire de la table (on a le sien en haut à droite, très pratique). Pour le jeu près de la bulle en particulier.

En option d'affichage et applicable sur tous les types de tables si + pratique a faire (et utile pour autre chose que MTT)

Le problème en affichant ces informations pour tous les joueurs, c'est que tu rajoutes des informations sur une fenêtre déjà bien remplie. En effet, le mix informations - clarté de la fenêtre de jeu est subtil. :)

Tu penses que c'est trop contraignant de te rentre dans le lobby du tournoi pour consulter ce classement ?

Citation :
- Améliorer la gestion des filtres pour les MTT/SNG pour avoir des multi-filtres (par exemple avoir tout les satellites à 5€, tout les sng multitables à 10€ etc...).

J'ai l'impression que les joueurs ont déjà la possibilité de filtrer suffisamment d'informations. Si je reprends ton exemple, tu peux notamment filtrer tous les satellites MTT entre 0€ et 5€.

Après, il ne faut pas que les filtres soient trop restrictifs, il faut simplement que tu puisses lire le lobby sans être noyé par les informations.

Citation :
- Un peu comme PS, renforcer la visibilité des gros tournois (les mettres en rouges, en gras, n'importe quoi pour les rendre plus visibles).

Ce point devrait être en place lors de la prochaine mise à jour. Certains tournois seront affichés en jaune pour davantage de mise en avant. Après, là encore, il faut faire attention à ne pas noyer l'information. Trop de gras, couleurs risquent de rendre le lobby illisible.

Citation :
- Renforcer les satelites pour les gros tournois style ME ou XTREM, XTASE etc...

L'équipe des tournois à le sentiment qu'il y a déjà une bonne offre de satellites sur ces tournois majeurs. Quels satellites proposerais-tu ?

Par exemple, sur les satellites à gros buy-in, nous fesons régulièrement de l'overlay. Il est donc difficile pour nous d'en proposer un grand nombre.

Citation :
- y'a un petit truc sur les SNG un peu relou: ne pas pouvoir s'inscrire sur le méme type de SNG "par avance", en gros si je fais un SNG a 1 euro 9 joueurs, je dois attendre que celui la soit lancé avant de pouvoir lancé un nouveau sng a 1 euro 9 joueurs... je sais pas si c'est tres clair... Mais les joueurs comme caillon doivent comprendre;)

A partir du moment où un joueur s'inscrit sur un SNG, un nouveau du même type est créé, en tout cas sur les SNG à une table. Tu souhaites qu'il en soit créé davantage, c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions d'améliorations du "soft" Winamax
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soft Pmu Allo ?
» Nouveau soft ipoker
» Nouveu soft pourle réseau Ongame
» Les 69 propositions du rapport du Sénateur Trucy
» Rapport d'information et propositions modif loi jeu en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Poker Online :: Un peu de blabla ?-
Sauter vers: