Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Propositions d'améliorations du "soft" Winamax

Aller en bas 
+16
flydens
polegen17
nicodeus
prop38
Maxoo
Wina_Guillaume
Taamer
Climber48
oliv_grenoble
patol
theopok
blacksad11
Goodanic.38
Leprechaun
Léo
chimaybleue
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wina_Guillaume
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes



Nombre de messages : 410

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:54

nicodeus a écrit:
Pourtant ça fuse pas mal a ce sujet dans le chat et je n'ai pas bcp jouer aujourd'hui. Je vais tester et je prendrais les decisions nécessaire.Par contre faudra me démontrer comment avec une augmentation du simple au quasi double des inscriptions du a la durée des inscriptions possibles (ex concret un de mes deepstack de l'apres midi : 2000 Gar pas toujours atteint ; aujourd'hui 230 joueurs.)ne peut changer la durée d'un tournoi avec + de masse en jeu et une structure inchangée.

On ne va pas non plus doubler la fréquentation des tournois, je n'y crois pas du tout.

Je te propose dans reparler une fois que les problèmes seront résolus. Comme écrit plus haut, nous allons supprimer cette mise à jour de manière temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:54

le nombre d'inscription va passer un simple au double ?? scratch ça me paraît bizarre.
mais sinon + de joueurs = plus de jetons en jeu = tournoi plus long, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
nicodeus
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
nicodeus


Nombre de messages : 400
Age : 44
Localisation : vinay

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:57

j'ai juste pris l'exemple des deepstacks de l'apres midi que je fais tout les jours.Apres je ne pense que ce soit le cas sur la plupart des tournois.Mais bon 9 rounds de 10 min c'est un poil long pour les inscriptions
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:10

Je ne vois pas ce qui te gêne exactement Nico. Je trouve au contraire que c'est un point positif dans la mesure où ça augmente le prize pool.

Ce qui me gênait dans le système, c'était la gestion de cette période, avec des tables qui comportaient 6 voire 5 joueurs pour un tournoi FR, et surtout un déséquilibre au niveau du nombre de joueurs par table. Mais si cette question est réglée, je trouve que c'est une bonne nouvelle. Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation qu'il ne sert à rien de commencer dès le début du tournoi. Au contraire même.
Revenir en haut Aller en bas
polegen17
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand



Nombre de messages : 928
Age : 50
Localisation : la buisse

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:44

Je suis d'accord avec nicodeus. Il va faloir observer mais ca va rallonger les tournois. Je ne joue jamais sur ps pour ça. Les tournois sont beaucoup trop longs. Impossible pour un tournoi du soir de finir a une heure honnete.j'aimais bien wina pour ca car on pouvais jauger du field assez rapidement. De 4h on va passer a 5 ou 5h30. Et de 6h pour un digestif ou afterwork on va passer a 8h. Resick.
Revenir en haut Aller en bas
Wina_Guillaume
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes



Nombre de messages : 410

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:51

L'augmentation du field n'a pas incidence proportionnelle sur la durée du tournoi. En effet, si un field augmente de 20% avec les enregistrements tardifs, la durée du tournoi ne sera pas augmentée de 20%.

En effet, l'équipe des tournois a déjà effectué des tests et cela n'a pas une grosse influence sur le "M".

Sinon, ce système devrait être prêt dès demain normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:56

chimaybleue a écrit:
Ce qui me gênait dans le système, c'était la gestion de cette période, avec des tables qui comportaient 6 voire 5 joueurs pour un tournoi FR, et surtout un déséquilibre au niveau du nombre de joueurs par table. Mais si cette question est réglée, je trouve que c'est une bonne nouvelle.
Immense +1 !
Revenir en haut Aller en bas
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 59
Localisation : Seyssinet

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:21

11h15 : ho chouette, un p'tit MTT "1€ et à table" avec 55 inscrits, ca doit être bon pour m'occuper jusqu' à 15h (sans bust préalable of course Laughing )
12h17 : ce même tournoi avec... 266 inscrits, et 160 encore en course et les inscriptions encore ouvertes... on est parti pour jouer jusqu'à 18h00

lamentable Evil or Very Mad

Je suis d'accord que "youpi", y a plus de money, mais l'un des critères (pour moi) de choix de MTT et d'avoir roughly une idée de qd ca va terminer

Qd au commentaire "tout le monde est content", allez jeter un oeil au chat du tournoi... tant de joie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
nicodeus
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
nicodeus


Nombre de messages : 400
Age : 44
Localisation : vinay

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:31

On se sent moins seul , pas bcp moins mais un peu.Ce qui me gene en effet c'est que je ne joue quasi exclusivement que l'apres midi donc le timing est tres important pour moi , en ce moment gagner un tournoi ne me pose pas de pb en terme de temps , ' l'évolution ' pourrait en poser.Je rejoints pat sur le fait que je préférais jouer sur wina par rapport a ps pour les raisons invoqués.
+ de prizepool c'est mieux mais la gestion du temps c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wina_Guillaume
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes



Nombre de messages : 410

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:42

nicodeus a écrit:
On se sent moins seul , pas bcp moins mais un peu.Ce qui me gene en effet c'est que je ne joue quasi exclusivement que l'apres midi donc le timing est tres important pour moi , en ce moment gagner un tournoi ne me pose pas de pb en terme de temps , ' l'évolution ' pourrait en poser.Je rejoints pat sur le fait que je préférais jouer sur wina par rapport a ps pour les raisons invoqués.
+ de prizepool c'est mieux mais la gestion du temps c'est bien aussi.

Les nouveaux enregistrements tardifs sont désormais en place, je te propose de tester pour voir si les tournois durent réellement plus longtemps.

De notre côté, nous allons également contrôler cela et verrons quelques conclusions sont à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:51

Wina_Guillaume a écrit:
L'augmentation du field n'a pas incidence proportionnelle sur la durée du tournoi. En effet, si un field augmente de 20% avec les enregistrements tardifs, la durée du tournoi ne sera pas augmentée de 20%.

En effet, l'équipe des tournois a déjà effectué des tests et cela n'a pas une grosse influence sur le "M".

Sinon, ce système devrait être prêt dès demain normalement.


Plutôt d'accord sur les gros tournois comme l'XTRA ou avoir 1600 ou 1800 joueurs ne changera surement pas grand chose.
Par contre, pour les tournois comme les deepstacks qui ont en moyenne 2 à 300 jrs selon le buy-in, une augmentation de 40 à 50 joueurs risquent vraiment d'allonger fortement la durée du tournoi (2 à 3h voir plus).

A voir sur le temps ce que ca va donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:00

Les deepstacks sur winamax c'est pas non plus super panache comme structure.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:17

Pour ceux qui aiment jouer des tournois à durée fixe : à quand la promotion par Winamax des tournois "SnG multitables" (45j, 90j, 180joueurs etc.) - qui démarrent dès qu'ils sont pleins?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Wina_Guillaume
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes



Nombre de messages : 410

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:19

Taamer a écrit:
Pour ceux qui aiment jouer des tournois à durée fixe : à quand la promotion par Winamax des tournois "SnG multitables" (45j, 90j, 180joueurs etc.) - qui démarrent dès qu'ils sont pleins?

Les SNG multi-tables démarrent péniblement, il n'y a malheureusement pas assez de fréquentation pour les développer actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:23

flydens a écrit:
11h15 : ho chouette, un p'tit MTT "1€ et à table" avec 55 inscrits, ca doit être bon pour m'occuper jusqu' à 15h (sans bust préalable of course Laughing )
12h17 : ce même tournoi avec... 266 inscrits, et 160 encore en course et les inscriptions encore ouvertes... on est parti pour jouer jusqu'à 18h00

Effectivemment, passer de 50 à 250joueurs, c'est énorme... (5 fois plus); le 1€ et à table, il parlait très certainement du repas du soir!

Goodanic.38 a écrit:
Par contre, pour les tournois comme les deepstacks qui ont en moyenne 2 à 300 jrs selon le buy-in, une augmentation de 40 à 50 joueurs risquent vraiment d'allonger fortement la durée du tournoi (2 à 3h voir plus).

d'un côté:
-250joueurs avec 20.000 jetons = 5millions en jeu
5 millions de jetons sur une table finale à 10, avec un average moyen à 20blinds = 500.000 jetons (sur le palier de blinds 12,5K-25K)

de l'autre
-250joueurs +50tardifs avec 20.000jetons = 6millions en jeu
6 millions de jetons sur une table finale à 10, avec un average moyen à 20blinds = 600.000 jetons (sur le palier de blinds 15K-30K)

C'est pour cette raison que:

Wina_Guillaume a écrit:
L'augmentation du field n'a pas incidence proportionnelle sur la durée du tournoi. En effet, si un field augmente de 20% avec les enregistrements tardifs, la durée du tournoi ne sera pas augmentée de 20%.

En effet, l'équipe des tournois a déjà effectué des tests et cela n'a pas une grosse influence sur le "M".

Car en fait, avec l'exemple cité, on voit bien que le tournoi ne sera allongé que d'un seul niveau de blind, soit 10 ou 20minutes, augmentation du temps de jeu d'à peine 5% sur l'ensemble du tournoi, (si le niveau de blind 15K-30K se situe au alentour du 20ème niveau)

Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:53

Wina_Guillaume a écrit:
Taamer a écrit:
Pour ceux qui aiment jouer des tournois à durée fixe : à quand la promotion par Winamax des tournois "SnG multitables" (45j, 90j, 180joueurs etc.) - qui démarrent dès qu'ils sont pleins?

Les SNG multi-tables démarrent péniblement, il n'y a malheureusement pas assez de fréquentation pour les développer actuellement.

Pas d'accord. Le 10€ 15 joueurs se lance assez régulièrement quand même, même s'il est vrai qu'il se lance beaucoup moins souvent que les SNG classiques.

Je pense que pour augmenter le trafic en SNG multitables Wina pourrait peut-être mettre en place des bountys, un peu comme le 12€ 27 jrs de PS qui a beaucoup de succès.
Là, il est vrai qu'en SNG multitables ca manque un peu de choix.

Après je ne sais pas trop ce qu'il se fait ailleurs (Ongame n'en propose pas je crois et FT à très peu de traffic aussi) mais je pense que les SNG MT peuvent trouver "leur public".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:55

les tournois 30 joueurs à 5 euros se lancent quand meme de temps non ?
tenter des 100 joueurs 5 euros, 15 ITM ?


Dernière édition par Leprechaun le Ven 10 Juin 2011 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helyo
Shark Attack !
Shark Attack !
helyo


Nombre de messages : 1430
Age : 44

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:59

les gars, wait and see ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotostyl.fr
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 0:56

Wina_Guillaume a écrit:
Taamer a écrit:
Pour ceux qui aiment jouer des tournois à durée fixe : à quand la promotion par Winamax des tournois "SnG multitables" (45j, 90j, 180joueurs etc.) - qui démarrent dès qu'ils sont pleins?

Les SNG multi-tables démarrent péniblement, il n'y a malheureusement pas assez de fréquentation pour les développer actuellement.
Les SNG multi-tables sont en train de mourir sur tous les .fr, alors que c'est un format qui plaît à la fois aux joueurs de tournoi et aux joueurs de SnG.
D'où ma suggestion de faire la promotion de ce format, et de récupérer tous les joueurs intéressés (de l'occasionnel au multitableur).
Vous en faites ce que vous voulez, je ne joue ni chez vous ni chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:43

putain de fucking late registrations de merde pas vu j'étais pressé me suis trompé et inscrit à un donkament qui avait commencé il y a 1h30 j'ai attaqué à 22BB deep, du coup out en 4mn chrono FML !
Revenir en haut Aller en bas
polegen17
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand



Nombre de messages : 928
Age : 50
Localisation : la buisse

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:49

En sens inverse. Je rentre dans un tournoi vers 16h, on etait 23 (un maximum d'overlay). 1 heure apres, on etait 57.(pricepool garantie atteint!!!!) Je me dis que cette option n'est juste bonne a garantir le prize pool affiche de l'operateur...resultat : plus tu t'approches de la bulle...plus tu t'en eloignes. Et qu'on ne me dise pas que la duree des tournois n'a pas changée pour les tournois de l'apres midi.
Mode un peu beaucoup énervé mais ça passera : ON.
EDIT 1 :
[img][/img]
Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Overla10

petite démonstration que last registration est bon pour la room.
la première image est 4 minutes après le début.

puis, 1h30 après, boom, le price pool garantie est assuré, mais plus je m'approche de la bulle, plus je m'en éloigne et le tournoi se rallonge, s'éternise.....

MODE encore un peu énervé par cette nouvelle régle mais ça va passer: ON


Dernière édition par polegen17 le Jeu 16 Juin 2011 - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 23:55

Encore un petit truc, une fois l'application lancée et une première table d'ouverte est-il possible que toutes les futures tables se redimensionnent automatiquement à la même taille que la table initiale?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
polegen17
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand



Nombre de messages : 928
Age : 50
Localisation : la buisse

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:08

promis, c'est la dernière fois. après, ça va devenir devenir barbant et répétitif

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Overla10
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:48

en gros, la suggestion c'est de limiter la late registration à 2 rounds (pour les tournois turbo) ou 30 minutes maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wina_Guillaume
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes



Nombre de messages : 410

Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:06

Goodanic.38 a écrit:
Encore un petit truc, une fois l'application lancée et une première table d'ouverte est-il possible que toutes les futures tables se redimensionnent automatiquement à la même taille que la table initiale?


En effet, je ne crois pas que cela soit en place. Tu peux déjà mettre automatiquement en mosaïque ce qui est déjà très utile pour le mutli-tabling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations du "soft" Winamax   Propositions d'améliorations du "soft" Winamax - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions d'améliorations du "soft" Winamax
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soft Pmu Allo ?
» Nouveau soft ipoker
» Nouveu soft pourle réseau Ongame
» Les 69 propositions du rapport du Sénateur Trucy
» Rapport d'information et propositions modif loi jeu en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Poker Online :: Un peu de blabla ?-
Sauter vers: