Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Very late game/interesting spot

Aller en bas 
+11
krass
soig
Chrismir
Taamer
IFU
iggy38
oliv_grenoble
vieto
Mylo
Lorenzo38
LevietF0u
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 6:26

Contexte : Table finale du 162$ 65K guarantee sur pokerstars.

Nous ne somme plus que 4

4th : 7.4K$
3rd : 9.8K$
2nd 13.3K$
1st : 18K$

Je suis 3eme en chips avec 330K jetons. A ma gauche un bon reg TAG qui a 600K. A sa gauche un joueur décent mais sur lequel j'ai clairement un edge. Il a chatté un gros prize sur le SWU. Je viens de lui prendre un big pot en valuant KJ sur AKQxx turn et river, ce qui l'a fait chu(iiiIII)ter à 220K.
A ma droite le CL (700K stack), 1M de $ de gains sur PS et très aggro. Son 3bet% preflop est de 9%. Il est extrêmement bon post flop, il mise très cher et a martyrisé le bon joueur TAG à ma gauche. Nous nous sommes plutôt évités pr le moment. Je sors plutôt gagnant lors de nos confrontation, la position aidant. J'ai une image très solide, j'ai été shortstack toute la TF, avant de doubler deux fois. J'ai toujours montré des mains fortes au showdown. Néanmoins j'ai souvent raise/fold et je n'ai jamais 4bet préflop.

Les blindes sont de 6K/12K. Je suis UTG avec AQo. Je raise à 26K. Le CL de BB me reraise à 60K.

C'est à vous de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:56

Lol @ BRAGGGGGGGGG

Bah c'était set-up IMO, bon GG chatard du cross over comme par hasard on n'était pas en cross over sur celui là mais le 55$ SH où je finis 2ème si, me suis encore fait OWWWNNNNNNED lol.
Tu es un oignon, un vrai !

En tout cas VGG encore une jolie perf' !
Revenir en haut Aller en bas
Mylo
kiki
Mylo


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Grenoble
Emploi : Analphabète diplômé

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:47

Sauf missclick, je ne fold jamais ici : ALL-IN ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:23

Just call chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:29

Boite pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:36

vieto a écrit:
Just call chez moi.
Avec l'intention de faire quoi après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:40

call et je garde 20BB pour déstack les 2 autres joueurs si le flop n'est pas favorable (je suis un fish je sais :) )
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:42

Shove préflop à la place de la relance initiale est possible (330k chez toi pour 22.8k au milieu), mais tu es en bas de ta range de rentabilité (88+/AJs+/AQo+).

Tel que joué, face à un 3bet qui est censé représenter top9, ta main traîne à 45,7% et la cote du pot est devenue très favorable à un call du CL, donc je ne shove pas.

Sur les 9% de 3bet du CL, il faudrait que tu en identifies au moins un tiers light (et deux tiers value) pour que le shove reste rentable. Sinon, tu appliques le théorème de Bayes, et tu sais que tu es moins bien. {TT+ AKo AQs+} serait un reshove évident, même si CL n'a que 9% de value dans son range de 3bet.

Call en position s'envisage très bien (cote du pot pour flopper top paire et implicites partielles favorables). Fold me semble petit bras, mais pas délirant en mode j'évite le chip leader qui a deux fois plus de jetons et qui sait jouer.


Dernière édition par Taamer le Ven 30 Avr 2010 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:46

iggy38 a écrit:
vieto a écrit:
Just call chez moi.
Avec l'intention de faire quoi après ?
Flop top paire et value, sinon foldback. Cote de 34 pour 96.8 pour flopper top paire (bonne cote, qui inclut les accidents As au flop et AK en face ainsi que top paire pour toi et set pour l'autre), et rentabiliser à la Greg Raymer.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:43

Very late game/interesting spot 460134

J'y réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:55

J'imagine que tu connais très bien le game de vilain (peut-être a t'il fait des vidéos), polarise t'il sa range de 3bet ?
Fold AQ (top de notre range d'OR) 30 blind deep IP en 4 way contre un très bon joueur me parait être une capitulation totale et donc hors de question (si on continue dans cette esprit, on est mort pour la suite de la partie (on dois ship les blinds 25% du temps pour se maintenir à niveau et on folderais une main du top 6 IP face à un excellent joueur capable de cibler et 2 autres bons joueurs))
Revenir en haut Aller en bas
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig


Nombre de messages : 458
Age : 39

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:36

Very late game/interesting spot 711546
Revenir en haut Aller en bas
krass
Nooby Noob
Nooby Noob
krass


Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:06

Très intéressant comme spot. Je pense que je boite ici.

A 4 joueurs, AQ est une très belle main. Je pense que tu es devant le plus souvent.
9% de 3bet c'est quand même pas mal. S'il a une paire <JJ je joue tous les jours un coin flip à ce moment du tournoi, d'autant qu'il peut passer sur un 4bet all in. Après, tu es clairement dominé par AK, QQ, KK, AA, ce qui fait moins de 9%.
Je n'ai pas ton expérience en tournoi, le spot est en plus assez compliqué mais je pense que je push.
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:20

Je donne mon avis pour savoir si mon raisonnement a une certaine cohérence :

Je just call ici.

Si il a une main qui nous domine largement, il ne folde jamais sur un 4-bet, et on est très mal. Et il ne paie jamais avec une main que je domine largement.

En payant son 3-bet (surtout si c'est la première fois que tu call un 3-bet), on représente une vraie main, et il y a des chances qu'il abandonne s'il est en carnaval.

Si c'est un CF, je préfère attendre le flop et envoyer si je touche. Si je ne touche pas, il me reste plus de 20 blinds, ça reste très jouable.
Revenir en haut Aller en bas
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:44

chimaybleue a écrit:
Je donne mon avis pour savoir si mon raisonnement a une certaine cohérence :

Je just call ici.

Si il a une main qui nous domine largement, il ne folde jamais sur un 4-bet, et on est très mal. Et il ne paie jamais avec une main que je domine largement.

En payant son 3-bet (surtout si c'est la première fois que tu call un 3-bet), on représente une vraie main, et il y a des chances qu'il abandonne s'il est en carnaval.

Si c'est un CF, je préfère attendre le flop et envoyer si je touche. Si je ne touche pas, il me reste plus de 20 blinds, ça reste très jouable.

+1 avec Renaud, tu as développé le raisonnement que je me suis fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:32

La seule raison pour moi de just call preflop ici est pour shove sur le CB pour essayer de OWWWNNNNN un éventuel AK sur un flop rag avec encore un peu de FE mais je ne suis même pas certain que ça passe vs ce type de joueur.
Par contre il est hors de question pour moi de just call pour toucher, beaucoup trop EV- IMO (risques de OWWWNNNNAGE importants aussi) et j'ai déjà vu pas mal de bons joueurs sur PS faire des min 3bet/fold donc la FE preflop est clairement existante et sinon je pense qu'on se retrouve au moins 80% du temps en CF ici.
Sans parler du fait que si je go broke pas avec AQ en 4handed, je sais que je vais avoir droit à "la weakitude attitude" pendant au moins 6 mois lol.
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:42

Je trouve le call très très laid, on va se faire outplay tous les jours...

All in pour moi
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:42

C'est toute la problématique.

@chrismir oui sa range de 3bet est polarisée. Il ya eu plusieurs showdowns dans des 3bet pots où il a show up avec des mais du genre suited 2 gappers dégueus (ya notamment eu un pot mémorable où il 3bet K6cc et flop trips contre un pauvre gars avec 88) qui avaient chatté. Par contre il a souvent juste défendu (ip et oop) avec des mains de force moyenne (type KQ, AJ, ATetc...)

@renal
1) Si on 4bet shove on est cramé contre sa range de call (AQ a 34% d'équité contre TT+ AQs+ AQo+ qui me parait être une range de call raisonnable). Cependant on obtient un fold une fois sur deux et là on ship le pot préflop avec 100% d'équité. Jusque là on est d'accord.

2)Si on just call. On garde des mains qu'on domine dans sa range (ses 3bet light). On a un SPR parfait pr tout balancer avec top paire MAIS on va se faire OWNED par 6h8H sur la majorité des flops.

Et je déteste me faire owned.

Quant au fold préflop, seul soig pourrait l'envisager.


Dernière édition par LevietF0u le Ven 30 Avr 2010 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:44

LeVietF0u a écrit:
Et je déteste me faire owned.
Menteur, t'adore ça, notamment quand on call ta boite turn en HU avec K high, OWWWNNNNNED !!!
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:46

Putain j'ai tilté 2 jours après ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:26

Faut se mettre au cash et développer un minimum la confiance dans votre jeu post flop les gars...
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:27

vieto a écrit:
Faut se mettre au cash et développer un minimum la confiance dans votre jeu post flop les gars...

Very late game/interesting spot 275268 Very late game/interesting spot 275268 Very late game/interesting spot 275268 j'mentraine!!! ils restent 2 places pour le CG de Dimanche 15h chez moi à Voiron. Fishes and sharks are both welcome


Dernière édition par Dodestyle le Ven 30 Avr 2010 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig


Nombre de messages : 458
Age : 39

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:29

LevietF0u a écrit:
Putain j'ai tilté 2 jours après ce coup.

Ca ne te ressemble pas beaucoup de just call ici, donc j'imagine que tu as shove. Il a insta call et show KK, et scandale tu perds un 70 - 30 ?

Setup, next perf. I love you
Revenir en haut Aller en bas
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:30

Ouai c'est vraiment un coup où on a des reverses implied odds horribles.

Mais je suis pas sûr que tu sois tant crush par sa range de 3b/call, peut etre que si il est si loose, il call avec une range comme AJo+, AJs+, 88+ qui est plus large et donc qui améliore l equity de ta main.

Je me demande si ca se call, en callant le pot devient 130k environ et ton remaining stack 270k soit encore 23bbs. J'ai l impression que c'est pas mal comme option si t'as les couilles de le bluffer assez souvent sur un flop qui touche pas du tout sa range.
Mais bon c'est pas ultra confortable a jouer c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:34

vieto a écrit:
Faut se mettre au cash et développer un minimum la confiance dans votre jeu post flop les gars...

Jouer postflop ce coup avec un SPR<3 me parait quand même ambitieux. On est condamné à hit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Very late game/interesting spot Empty
MessageSujet: Re: Very late game/interesting spot   Very late game/interesting spot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Very late game/interesting spot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MTT late game] A9o de SB face à la boite du bouton.
» [MTT] Late game (HU) : Turn, deuxième paire et FD
» [Vidéo] MTT 50€ - Late game - Où sont mes leaks ?
» [Cash Game] Gamble with A9s sur ce spot particulier ?
» Wtf tough spot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: