|
| 3handed aggro , main à problème. | |
|
+11pianpif Lorenzo38 vieto chanin squale Dodestyle Taamer chimaybleue Adilus oliv_grenoble Louis38 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Louis38 kiki
| Sujet: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 13:54 | |
| 3handed
Bouton Vilain 170bb SB - unknown Hero BB = 120bb
Vilain est très aggro 36/29 sur 200 mains , mais 60% de raise au Bouton. Je suis pas sur mon PC donc j'ai pas la HH, ca sera donc manuscrit dsl d'avance.
Dealt to hero Jd Qh
Vilain raises 3bb.
Sb folds
Hero call - Je décide de ne pas 3b car je domine largement sa range et qu'il fold pas mal sur les 3b. Bref le 3b se discute , je le fais pas ici c'est comme ca.
FLOP
Kc 5h 7d
Hero check
Vilain bets 4bb.
Action? Je donne la suite du coup , oui il y a eu suite , une fois que quelques réponses ont été données ! | |
| | | oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 13:58 | |
| fold pour moi ici
Mais je préfère 3bet PF | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 13:59 | |
| En utilisant pokerstove , contre sa range de raise bouton ici on à 60% d'équité avec QJ hein. Fold avec 60% d'équite est à mon avis une erreur xD
Le problème c'est C/R ou C/C . Hors de question de fold ici. | |
| | | Adilus GP Team
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 14:06 | |
| Bon bah si il est hors de question de 3bet PF et de fold flop, on te laisse continuer la démonstration :) | |
| | | chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 14:07 | |
| J'imagine que quand tu dis que tu as 60% d'équité, c'est PF??
Ici, au flop, tu n'as quand même rien. Je ne vois pas bien l'intérêt de rester dans ce coup.
Après, si je veux représenter quelque chose, je C/R. Je préfère arrêter le coup ici, je ne vois pas quelle carte pourrait m'intéresser au turn.
Mais je répète, en bon weak que je suis, je fold au flop. Mais j'aurais sans doute aussi 3b PF... | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 14:08 | |
| Je dis pas qu'il est hors de question de 3b preflop. Ca se défend tout à fait mais j'aime bien mixer. Là pour le coup il a 80% de fold to 3b. Donc il fold tout ce que je domine J8/J9/JT/QT etc... et call / 4b le reste. Donc j'aime pas le 3b contre ce joueur. | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 14:09 | |
| - chimaybleue a écrit:
- J'imagine que quand tu dis que tu as 60% d'équité, c'est PF??
Ici, au flop, tu n'as quand même rien. Je ne vois pas bien l'intérêt de rester dans ce coup.
Après, si je veux représenter quelque chose, je C/R. Je préfère arrêter le coup ici, je ne vois pas quelle carte pourrait m'intéresser au turn.
Mais je répète, en bon weak que je suis, je fold au flop. Mais j'aurais sans doute aussi 3b PF... Non non , 60% d'équité au flop. J'ai Q high , j'ai pas non plus rien quoi. La question c'est si je C/R , je fais folder quoi , je me fais call par quoi dans sa range ? Je conseille à ceux qui se penche sur le main d'ouvrir pokerstove et de lui attribuer une range. Je rappelle 60% de raise au BU , on peut mettre quasi tout le suited , bref pas mal de mains . | |
| | | Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 14:16 | |
| 3-bet préflop. C/R au flop me semble bien, avec l'idée de prendre le pot tout de suite. | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 14:19 | |
| Non n'insistez pas. Contre cette adversaire je 3b pas preflop mon QJ, enfin rarement xD. Il me paye qu'avec mieux c'est sur . C'etait aussi mon avis.
C/R pour prenre le pot tout de suite . Mais là ou je me suis posé la question c'est "Avec quoi peut-il me call ?" Si je C/R et que je suis call , sur quelles cartes je peux l'outplay , quand est-ce qu'il touche etc. Bref quelle est sa range de call pour mon C/R et sa range de 4b shove. | |
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 14:27 | |
| Avant (éventuellement) de continuer, je souhaiterais juste savoir quel est le but de ton post. Parce que manifestement, chaque réponse avancée ne te satisfait pas et tu t'empresses de faire remarquer ce qui à tes yeux semble être une erreur. Donc soit tu attends des avis différents de ta vision du jeu, et on peut envisager de continuer, soit tu vas nous asséner dans quelques temps la fin du coup avec une lecture magique de sa main (genre j'ai payé 3 barrels et je gagne car il avait 10 haut), et ça, très honnêtement, je m'en fous A toi | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 14:39 | |
| J'ai posé ma question précisement. Quelles sont ses ranges de call de mon possible C/R ? Donc est-ce EV+ de C/R ? Quelles cartes vais-je pouvoir outplay ? Je vous demande juste de pas remettre en question mon play preflop qui est bon pour des raisons mathématique. Et flemme de m'étendre la dessus. Je vais pas 3b QJ alors qu'il fold 82% sur 3b , si c'est pour jouer quand je suis call contre une range qui me domine et OOP. Ca me parait tellement standard que je vais pas discuté du preflop quoi.
Je reformule donc , a votre avis , quelles est sa range de call de mon POSSIBLE C/R ? Puis-je l'outplay encore s'il me call ? Si oui , sur quelles cartes ? Je rappelle que contre sa range j'ai 60% d'équité au FLOP ,donc un fold est juste horrible. Si vous voulez discuté du fold au flop et ou du 3b preflop , on peut , mais je trouve ca inutile étant donné que c'est juste des stats a utilisé. | |
| | | Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 14:47 | |
| je me pose la question à l'envers : qu'est ce que tu ne fais pas folder avec C/R : 55/77/KK/86/64/Kx/A5/A7/Ak/QQ/JJ/TT/99/88 il fold tout le reste imo. Mais je pense que tu l'as mis en tilt et il te re raise tout all in déjà parce que tu post en initiation ! | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 14:50 | |
| Merci dodes. Cependant villain est un bon joueur tres , peut être un peu trop aggro. Que penses-tu des mains type gutshot 98 etc . Il call ou fold ? Le board n'étant pas super drawy , il call ou 4b avec un bon K ?
Bref , j'ai C/R et c'est là qu'intervient mon mal de crâne.
Vilain bet 4bb Hero raise 16bb
Vilain call
Turn Kd
Hero ? (J'ai décidé de check mais je me demande si un bet n'est pas mieux , histoire d'être cohérent). Ici je suis clairement en check/fold quand je check ofc.
Même question turn ,il bet quoi ? (Par rapport à la range qu'on a un peu pres définit preflop) et il check quoi ? (Toujours par rapport à cette range ^^ ) Thx | |
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 14:56 | |
| - Louis38 a écrit:
- J'ai posé ma question précisement. Quelles sont ses ranges de call de mon possible C/R ? Donc est-ce EV+ de C/R ? Quelles cartes vais-je pouvoir outplay ? Je vous demande juste de pas remettre en question mon play preflop qui est bon pour des raisons mathématique. Et flemme de m'étendre la dessus. Je vais pas 3b QJ alors qu'il fold 82% sur 3b , si c'est pour jouer quand je suis call contre une range qui me domine et OOP. Ca me parait tellement standard que je vais pas discuté du preflop quoi.
Je reformule donc , a votre avis , quelles est sa range de call de mon POSSIBLE C/R ? Puis-je l'outplay encore s'il me call ? Si oui , sur quelles cartes ? Je rappelle que contre sa range j'ai 60% d'équité au FLOP ,donc un fold est juste horrible. Si vous voulez discuté du fold au flop et ou du 3b preflop , on peut , mais je trouve ca inutile étant donné que c'est juste des stats a utilisé. Bon, ben si c'est inutile hein, on va pas passer la journée là-dessus quoi. C'est quand même pas compliqué hein. Suffit de regarder pokerstove quoi. Allez, je vais te laisser le bénéfice du doute, et de la difficulté de faire passer des nuances dans l'écriture sur un forum. Pour en revenir à la choucroute... Les mains avec lesquelles (selon moi hein, suis pas dans sa tête hein) il 4b : AA, AK, peut-être KK (même si à sa place, je just call, et j'attends le move turn) sans doute KQ. Les mains que tu ne feras sans doute pas folder : tous les K. Après, il est possible qu'il paie une fois avec A haut, ou une paire, en se disant que tu fais un move. Mais il y a quand même une bonne équité sur ces mains qui te battent imo Et si payé, je pense que je lead turn ATC. Et si je suis payé....ben merde. | |
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 14:58 | |
| t'as t il déjà montré un C/R gutshot ? il peut le faire mais pour donner du crédit à ce moove , il faut que ca corresponde au flow de la partie et l'humeur dans laquelle tu as mis ton adversaire : quelle image projette tu ? bref, tu l'as mis en tilt ? Parce que le re raise gutshot est très risqué ici, limit tilt desespéré surtout si il joue une majeure partie de son stack ! Il le ferait plus avec all in imo.
il peux folder qu'un semi bluff en lui revenant dessus turn, et encore si il est pas commited, sinon il paie obv.
mais c'est très différent en CG ou SnG ici.
Dernière édition par Dodestyle le Mar 1 Juin 2010 - 14:59, édité 1 fois | |
| | | squale Shark Attack !
Nombre de messages : 1600 Age : 116 Localisation : Capitale des Alpes Emploi : mateur de décolletés
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 14:58 | |
| Fold préflop, next hand | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 15:14 | |
| Je suis d'accord pour lead turn assez souvent. cependant ici ma reflexion c'est que maintenant que le K double , il foldera jamais un 7 ou un 5 , et donc à fortiori un K ou une pp >7. Le turn m'apparait donc vraiment bof pour 2nd barrel et je décide de check. Apres reflexion je pense que je check pour les mauvaises raisons. Je check pour C/F , peu importe la carte en fait. Bref je Check , il Check behind et river =A . Pour info , je ne fais pas de call Q high . Je C/F sur son bet 1/2 pot. Cependant j'en ai beaucoup discuté et en utilisant pokerstove ou arrive à ca :
Board: Kd 7s 5h Ah Kc Dead:
equity win tie pots won pots tied Hand 0: 54.422% 54.42% 00.00% 80 0.00 { QdJh } Hand 1: 45.578% 45.58% 00.00% 67 0.00 { AQs-A4s, KTs+, 98s, 96s, 86s, 64s, 43s, AQo-AJo, A8o, A5o, KJo+, 98o, 96o, 86o, 64o, 43o }
Je lui enlève volontairement pas mal de combo de Kx parce qu'il aurait 2nd barrel , en se disant que je le mettais rarement sur un K . J'enlève aussi logiquement les 97of avec lesquelles il a de la showdown value et donc il check behind river. En gros voilà à quoi pourrait se réduire sa range river. Je trouve ca juste abhérent , non seulement j'ai la côté pour payer avec Q high , mais je suis même favoris ! :o
Alors on peut penser que je me trompe dans ses range de bet 1/2 river. Même si c'est le cas , j'ai LARGEMENT l'équité pour call. SVP , dites moi que je trompe de beaucoup c'est pas un call xD J'avoue que ca nous a un peu remué cette histoire.
Vous pouvez maintenant remettre la ligne entiere , SAUF PREFLOP , en question. | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 15:16 | |
| - Dodestyle a écrit:
- t'as t il déjà montré un C/R gutshot ? il peut le faire mais pour donner du crédit à ce moove , il faut que ca corresponde au flow de la partie et l'humeur dans laquelle tu as mis ton adversaire : quelle image projette tu ? bref, tu l'as mis en tilt ?
Parce que le re raise gutshot est très risqué ici, limit tilt desespéré surtout si il joue une majeure partie de son stack ! Il le ferait plus avec all in imo.
il peux folder qu'un semi bluff en lui revenant dessus turn, et encore si il est pas commited, sinon il paie obv.
mais c'est très différent en CG ou SnG ici. C'est du cg bien sur. Je pense qu'avec un gutshot il me 4b jamais , même all in tout simplement parce qu'il est en position. Ca joue TRES aggressif depuis 200 mains , on commence à se connaitre. Je lui ai pris 1 cave il m'en a pris une sur des setup assez standard. Je l'ai catch un bon bluff , lui jamais. J'ai C/R environs 14% des flops sur la session. C'est clairement une dynamique très aggressive.
Dernière édition par Louis38 le Mar 1 Juin 2010 - 15:23, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 15:22 | |
| Euh.... C'est du CG tu veux dire?? Parce que 200 mains en SnG en 3-h, j'ai un doute Surtout avec 120 BB deep Sinon, je ne vois pas pourquoi tu ne bet pas turn. Quand tu dis qu'il ne lâche jamais un 7 ou un 5, suis pas sûr que tu aies raison. Surtout que, si je ne dis pas de connerie, le pot fait 38 BB au turn, et qu'il t'en reste environ 100. Ce qui veut dire que si tu mises 2/3 de pot, soit 25BB, tu menaces de tout envoyer river. Et que son hero call turn avec le 7 (ou pp9, c'est pareil) doit s'accompagner d'un hero call river. Donc je pense au contraire que tu peux lui faire folder beaucoup de mains en misant turn. Après, si il a un K... | |
| | | chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 15:24 | |
| - Louis38 a écrit:
C'est du sng bien sur. Quelle limite? Tous les moves autres que C/F flop sont vraiment high variance et et ne seront pas utiles à toutes les limites. Si on a envie de discuter du jeu préflop, on le fait, tu ne vas nous dire ce qu'on doit faire! Ce n'est pas comme ça que fonctionne un espace de discussion. | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 15:27 | |
| Bah quand le K double turn , ca réduit grandement le nombre de combo de K que je peux avoir . De ce fait il va me call super souvent turn , quasi systématiquement. Comme je suis oop ca rend le spot super difficile , c'est vrai que le bet turn se fait vraiment bien.
En fait comme on joue vraiment aggro , même en 3barrel je pense pas le faire fold un 7. Ni un A quand il arrive River :) Ni un draw qui rentrerait , et bien sur ni un K . Je pense faire fold un 5 et quelques pp entre 0 et 7. Le reste ... La dynamique y est pour beaucoup . Mais dans l'absolue c'est vrai que tenter un bon bet 2/3 pot turn me parait être une option + qu'envisageable. | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 15:28 | |
| | |
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 15:33 | |
| - Louis38 a écrit:
- Mais dans l'absolue c'est vrai que tenter un bon bet 2/3 pot turn me parait être une option + qu'envisageable.
Alors t'es en tilt c'est le moment de prendre tes gains ou tes pertes et d'aller faire une pause, ca devient trop chaud et je préfère attendre un spot plus simple. | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 15:40 | |
| - chanin a écrit:
- Louis38 a écrit:
C'est du sng bien sur.
Quelle limite?
Tous les moves autres que C/F flop sont vraiment high variance et et ne seront pas utiles à toutes les limites.
Si on a envie de discuter du jeu préflop, on le fait, tu ne vas nous dire ce qu'on doit faire! Ce n'est pas comme ça que fonctionne un espace de discussion. Bon bah c'est partis pour le jeu préflop ... Il fold 80% . Il joue donc 20% . 20% de 60% de raise , ca fait top12% , en gros. Board: Dead: equity win tie pots won pots tied Hand 0: 34.102% 32.82% 01.28% 77554922 3027052.50 { QhJd } Hand 1: 65.898% 64.62% 01.28% 152688925 3027052.50 { 77+, A9s+, KTs+, QTs+, JTs, ATo+, KJo+ } Kikoolol je peux pas 3b QJ pour value. C'était la 1ere raison. 3b pour balancer ses range ? Ok pourquoi pas. Seulement ma main ne domine RIEN de sa range , sauf JTs. Autant dire que dominé 1 main sur la range de call de 3b d'un adv c'est pas fameux. Tout le reste , je suis dominé. Donc je vais me faire stack off à chaque fois, sauf quinte miracueuse qui fait DP. En gros quand je touche , il touche mieux. C'était la 2eme raison. 3ème raison , Je suis en PLUS oop , ce qui augmente encore le côté EV- 4ème raisons , en callant juste ,je domine pas mal sa range. Voilà , on peux en discuter vraiment longtemps si vous voulez. Mais le call preflop contre cette adversaire est super standard. Le 3b peut bien sur se défendre de temps en temps histoire de mixer. Mais on est pas là pour ça quoi. Bien sur que de temps en temps dans le même spot avec QJ je vais 3b , ca me parait évident. Mais c'est clairement pas le cas général. Et les 2 play sont plutôt bon , même si call >3b , cependant ici la situation où je me pose des question c'est postflop. Faire dévier le débat pour montrer qu'on sait 3bet light c'est encore pire que ce qu'on voulait me reprocher tout à l'heure (Ouai tu fais un hero call etc) . Je m'en fous un peu quoi. Allez même pour le fun , parfois je vais 3b , il va 4b , je vais shove et me retrouver vs JT. Trop cool hein ? Mais c'est pas la question ici :) Alors dsl de me montrer un peu chiant mais c'est pour l'instant à part dodestyle personne essaye vraiment se pencher sur la question qui , je pense , peut nous être utile à tous. xD Ah oui , je suis vraiment PERDU dans cette main hein , je n'ai pas la réponse. Je ne me permettrais pas de venir ici avec une sorte d'énigme dont j'aurais la réponse pour vous montrer quoique ce soit ! Je suis vraiment dans le doute , j'ai C/F la river et je pense que c'est peut être pas le bon move vu l'action sur les precedentes street. =) =) =) Merci quand même aux autres ! | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. Mar 1 Juin 2010 - 15:41 | |
| - Dodestyle a écrit:
- Louis38 a écrit:
- Mais dans l'absolue c'est vrai que tenter un bon bet 2/3 pot turn me parait être une option + qu'envisageable.
Alors t'es en tilt c'est le moment de prendre tes gains ou tes pertes et d'aller faire une pause, ca devient trop chaud et je préfère attendre un spot plus simple. J'ai pas eu les ballz de le faire quoi xD Mais ca se défend quand même ! :p | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3handed aggro , main à problème. | |
| |
| | | | 3handed aggro , main à problème. | |
|