Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal
anipassion.com

3handed aggro , main à problème.

+11
pianpif
Lorenzo38
vieto
chanin
squale
Dodestyle
Taamer
chimaybleue
Adilus
oliv_grenoble
Louis38
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38

Emploi : marin-pêcheur

3handed aggro , main à problème. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:47

Ben la manière de jouer Q high OOP à 120 BB deep de stack effectif sans aucune équité ni outs cachés (te créant des implicites) même pas sur un flop pairé (sur lequel on aurait au moins pu parler du théorème du yéti pour se distraire), non je suis désolé mais je ne trouve aucun intérêt technique là-dedans surtout si, en plus, tu enlèves le débat possible sur l'action préflop.
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:58

C'est un spot clairement marginal. C'est de la NL400 donc 2.5bb /100 sur 80K/h c'est un bon gagnant !

Je trouve vraiment le spot interessant. C'est pas parce qu'on a Q high qu'on est pas généralement devant.

A la limite discuter des actions preflop vous pouvez le faire , ma décision ne changera pas xD

Le truc qui m'a fait réfléchir et sur lequel je trouvais sympa de poster dans un forum c'est de se dire qu'au finale si on prend sa range à la riviere on trouve QJ avec 55% d'équité , et donc il FAUT call river. Peut importe le play avant à la limite , disons que c'est un bluff qui a foiré , on se retrouve river avec un call Q high A faire que je ne ferais pas à la base mais qui m'a fait avancé un peu en y réflechissant.

Vous trouvez pas ca interessant de savoir que Q high riviere est payable dans ce spot ? Sans spew ni read particulier , juste avec de la logique ca devient un easy call quoi. Parce que finalement je fais pas grd chos dans le coup . Je C/R en bluff , je suis call . Je check turn et river , c'est tout.

Bref comme vous voulez si vous la trouvé definitivement ininteressante, as u want. je trouvais que c'était un bon moyen d'ouvrir les esprits et de sortir des lignes ABC du poker. Mais bon j'en demandais peut être trop =)
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:02

Sinon en ce qui concerne le C/R flop, c'est un bon move contre un adversaire moyen qui n'est que niveau 1 (il ne réfléchi pas à ce que tu representes mais regarde seulement ses cartes) car le flop est dry et l'a souvent raté, et que c'est difficile pour lui de payer sur un board K hi même avec une main style Ax.
Contre ce même adversaire ce sera un obv fold river et non pas un call breakeven comme le disais vieto, a partir du moment qu'on est payé flop, on abandonne la main.
Contre un adversaire réfléchi le CR est mauvais car il est trop difficile d'équilibré ta range (sauf si tu commences à merge sévère en check raisant des mains type A7s pour level ton adversaire qui va polariser ta range), faut être conscient que si tu penses le faire fold très souvent ici t'as aucun intérêt à check/raise KQ (voilà pourquoi tu peux pas équilibrer ta range de C/R vs un adversaire niveau 2), par contre en just callant il pourra barrel bluff des hi carte turn style AQJT pour te faire fold une éventuelle PP.
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:23

Chrismir a écrit:
Sinon en ce qui concerne le C/R flop, c'est un bon move contre un adversaire moyen qui n'est que niveau 1 (il ne réfléchi pas à ce que tu representes mais regarde seulement ses cartes) car le flop est dry et l'a souvent raté, et que c'est difficile pour lui de payer sur un board K hi même avec une main style Ax.
Contre ce même adversaire ce sera un obv fold river et non pas un call breakeven comme le disais vieto, a partir du moment qu'on est payé flop, on abandonne la main.
Contre un adversaire réfléchi le CR est mauvais car il est trop difficile d'équilibré ta range (sauf si tu commences à merge sévère en check raisant des mains type A7s pour level ton adversaire qui va polariser ta range), faut être conscient que si tu penses le faire fold très souvent ici t'as aucun intérêt à check/raise KQ (voilà pourquoi tu peux pas équilibrer ta range de C/R vs un adversaire niveau 2), par contre en just callant il pourra barrel bluff des hi carte turn style AQJT pour te faire fold une éventuelle PP.

Je C/R A7 tous les jours . Le board est dry c'est situation typique. Il est tellement bon à CB qu'il est bon à C/R . En gros comme c'est un bon joueur il me voit sur rien du tout quand je C/R , ce qui est normal. Mais c'est juste une question de balance quoi je le fais en thin value avec A7 et avec toutes les TP. La dessus je suis en total accord avec moi même ^^

Ca n'empeche que son check turn et bet river polarise vachement sa main sur la range que j'ai indiqué non ? et que donc mon call devient profitable !
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:25

Louis38 a écrit:

je trouvais que c'était un bon moyen d'ouvrir les esprits et de sortir des lignes ABC du poker. Mais bon j'en demandais peut être trop =)

Héhéhé c'est vrai qu'avec des interlocuteurs comme nous c'est difficile de parler poker vu qu'on réfléchi très peu sur le jeu et qu'on joue tout le temps standard comme des robots. :D
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:27

Chrismir a écrit:
Louis38 a écrit:

je trouvais que c'était un bon moyen d'ouvrir les esprits et de sortir des lignes ABC du poker. Mais bon j'en demandais peut être trop =)

Héhéhé c'est vrai qu'avec des interlocuteurs comme nous c'est difficile de parler poker vu qu'on réfléchi très peu sur le jeu et qu'on joue tout le temps standard comme des robots. :D

Tu peux pas contredire que la majorité des gens ont dit "3bet preflop ou je parle pas avec toi" ou "Give up flop ou je parle pas" etc ou "mains sans aucun intéret" . Pour moi c'est un manque d'ouverture d'esprit, et c'est tout =) Je pense que c'est partis parce que c'est moi qui ai joué la main mais bon je le prend pas personnellement :)
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:28

Louis38 a écrit:

Ca n'empeche que son check turn et bet river polarise vachement sa main sur la range que j'ai indiqué non ? et que donc mon call devient profitable !

Il va check turn très souvent ces K ainsi que toutes ces mains moyennes avec value, seul 64s et 86s dans ta range ont besoin de protection.
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:38

Louis38 a écrit:
Tu peux pas contredire que la majorité des gens ont dit "3bet preflop ou je parle pas avec toi" ou "Give up flop ou je parle pas" etc ou "mains sans aucun intéret" . Pour moi c'est un manque d'ouverture d'esprit, et c'est tout =) Je pense que c'est partis parce que c'est moi qui ai joué la main mais bon je le prend pas personnellement :)

N'inverse pas les rôles non plus Laughing Laughing

C'est toi qui as dit que tu ne voulais pas entendre parler du 3-bet PF, ou du fold au flop.

Et c'est également toi qui dis à Vieto que la ligne (argumentée qui plus est) qu'il te présente est mauvaise.

Et tu as raison de ne pas le prendre personnellement, vu que (quasiment) personne ne te connait...
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:41

Louis38 a écrit:
Chrismir a écrit:
Louis38 a écrit:

C'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité ?
Dès le début du topic tu as fermé le débat quant à l'action preflop... Tu rembarre les gens qui veulent te ré"pondre en leur disant des trucs comme "bon ça c'est fait, on y revient pas, j'veux juste une réponse sur tel point"...

Bref, je pense qu'on a fait le tour de la question. Le play en lui même ne me plaît pas du tout, il est compliqué à jouer et marginalement EV+ (s'il l'est).
Et concernant ton dénombrement de combos à la river, ton analyse est biaisée par le fait qu'il ne va pas bet 100% de ses draws ratés alors qu'il va bet 100% de ses K et presque tous ses Ax. Donc pour déterminer si un call est bon à la river avec pokerstove, il faut pondérer certains combos (et c'est pas si simple que ça).

Dernière édition par oliv_grenoble le Mar 1 Juin 2010 - 19:44, édité 2 fois
http://moacmoa.blogspot.com
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:42

Si tu merge en check raisant des mains type A7s 88+, tu rentres dans un jeu à très haute variance (en NL400 t'as intêret à être très bien rollé genre 30k$ mini pour assumer ca), sachant qu'en plus tu vas faire ca pour être float ou 3bet avec air, mais que dans ses air il y aura souvent des overcard.
C'est pas du tout un style de jeu standard et je pense pas que ce sois le play optimal à cette limite.
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:47

ATTENTION j'ai pas fait ma sieste et je rentre à peine du centre ville bondé d'êtres humains, pas la grande forme quoi.. SO Louis38, évite ce ton assez désagréable et limite pédant si tu veux parler poker avec les interlocuteurs de qualité présents sur ce forum, parce que je t'assures que c'est sacrément tiltant.
A bon entendeur, salut!

What a Face

PS: 2,5BB/100 en NL50000 est aussi marginal que 2,5BB/100 en NL2.
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:53

Sans parler du fait que même en mergeant, c'est pas si simple que ca d'équilibrer ta range car apparemment tu vas check raise trop souvent :
on veux check raise bluff le haut de sa range, c'est à dire les mains qui ont de l'équité pour améliorer quant elles sont call ici. Je pense que le plus bas à prendre pour que ce sois équilibré avec une range de value merge comme plus haut c'est any gutshot + FD backdoor, any straight draw bilatéral, any Axs avec une backdoor flush et (à la limite) QJs avec backdoor flush, or QJo no overcard avec seulement une backdoor straight ca me parait beaucoup trop large vu ta range de C/R value.

Dernière édition par Chrismir le Mar 1 Juin 2010 - 20:00, édité 3 fois
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:57

Adil a écrit:

Faux, plus les limites augmentent, plus le winrate bb/100 devient faible.
Cependant 2.5bb/100 en nl400 en effet il n'y a pas de quoi sauter au plafond.
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:03

Chrismir a écrit:
Adil a écrit:

Bah je respecte totalement personnellement. J'ai pas joué encore autant de mains à cette limite mais je pense pouvoir me contenter de ce winrate xD
Il multitable toujours 6-8 tables en +. Ca fait du 80$/h , c'est pas mauvais quand même.
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:05

Chrismir a écrit:
Adil a écrit:

Mea culpa.
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:11

Allez mon DERNIER post :p

Franchement je suis désolé d'avoir pu paraitre comme l'a dit adil "hautain" ou je ne sais pas quoi. C'est juste que j'ai bossé la main. On a pas mal réflechie dessus avec mon groupe de travail etc bref c'est pas juste posté par hasard . Et quand les seuls comm que t'as c'est "De toute c'est mal joué du début à la fin " (en gros quoi) , c'est juste super frustrant. Surtout que aux autres personnes à qui j'ai soumis la main ca c'est pas du tout passé comme ça. j'ai eu des avis divergent quand à certaines possibilité mais tout était constructif. La ligne de vieto est , de toute façcon , et j'en suis désolé , mauvaise . Ou alors pas du tout adapté au reste de mon jeu mais totalement adapté au sien. Vous ne m'avez même pas demandé mes stats sur la partie , pour savoir comment vilain me voyait, sur quelles ranges il me mettait etc Bref un manque total d'implication dans une relfexion qui est très très frustrant.

Juste pour l'anecdote , plusieurs reg de limites supérieures m'ont confirmé l'erreur de fold river , et la justesse de call PF et C/R flop. Le point de litige est le turn, mais une fois que villain check aussi pas de doute , insta call river. Voila je pense que cette réponse sera ma conclusion quant à cette main , et je suis encore une fois désolé d'avoir pu paraitre prétentieux. Pour tout vous dire , certaines personnes ici l'ont été beaucoup plus que moi.

see u (mais pas en section stratégie xD )
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:16

Ne sois pas désolé de paraître hautain quand les autres te paraissent l'être plus que toi.

C'ya!
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:26

board: kc5h7d
Hand Equity Wins Ties
72 43.90% 595,650 324
acJc-Ac2c,ahjh-ah2h,adjd-ad2d,86,64,8h9h,8d9d,8c9c,55,77,KQo (j'ai enlever les KQs pour avoir un effet de pondération avec les 3bet),KJ,KT,K9s,A7s,88,99 56.10% 761,316 324

Hand Equity Wins Ties
KT 61.63% 715,738 80,432
acJc-Ac2c,ahjh-ah2h,adjd-ad2d,86,64,8h9h,8d9d,8c9c,55,77,KQo,KJ,KT,K9s,A7s,88,99 38.37% 430,440 80,432

Donc c'est bien ce que je dis, avec une range merge faut pas aller plus loin que ca pour check/raise car après tu vas être trop déséquilibré.
PS : j'espère que t'as une énorme bankroll pour assumer ce style de jeu.

Pas besoin de prendre la mouche, personne n'a été irrespectueux envers toi. Avoir des critiques constructives (positives comme négatives) et un débat c'est surtout ce qu'on cherche sur un forum stratégie or vieto t'as répondu avec une argumentation. Si tu cherches un forum ou on va prendre comme parole d'evangile tout ce que tu dis, effectivement c'est pas ici qu'il faut passer car il y a plutôt du fight, mais tant que c'est constructif ca ne me dérange pas.

Sinon pour information Vieto crush la NL400 (beaucoup plus élevé que 2.5bb par 100) et est régular en NL1K.
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:32

Chrismir a écrit:
Hand Equity Wins Ties
72 43.90% 595,650 324
acJc-Ac2c,ahjh-ah2h,adjd-ad2d,86,64,8h9h,8d9d,8c9c,55,77,KQo (j'ai enlever les KQs pour avoir un effet de pondération avec les 3bet),KJ,KT,K9s,A7s,88,99 56.10% 761,316 324

Hand Equity Wins Ties
KT 61.63% 715,738 80,432
acJc-Ac2c,ahjh-ah2h,adjd-ad2d,86,64,8h9h,8d9d,8c9c,55,77,KQo,KJ,KT,K9s,A7s,88,99 38.37% 430,440 80,432

Donc c'est bien ce que je dis, avec une range merge faut pas aller plus loin que ca pour check/raise car après tu vas être trop déséquilibré.

Pas besoin de prendre la mouche, personne n'a été irrespectueux envers toi. Avoir des critiques constructives (positives comme négatives) et un débat c'est surtout ce qu'on cherche sur un forum stratégie or vieto t'as répondu avec une argumentation. Si tu cherches un forum ou on va prendre comme parole d'evangile tout ce que tu dis, effectivement c'est pas ici qu'il faut passer car il y a plutôt du fight, mais tant que c'est constructif ca ne me dérange pas.

Sinon pour information Vieto crush la NL400 (beaucoup plus élevé que 2.5bb par 100) et est régular en NL1K.

Totalement QJ est de toute facon limite. En fait j'ajoute Q et J comme out . Suivant l'action je peux les value river (s'il check turn). D'où le play avec QJ. J'ai 2 over en gros xD Je vous en dirais un peu plus sur cette un jour en live etc :)

Edit : C'est quoi ton pseudo Vieto ? :) Pas obligé de balancé , moi je balance jamais mon pseudo etc donc je comprend =)
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:35

Louis38 a écrit:
Chrismir a écrit:
Hand Equity Wins Ties
72 43.90% 595,650 324

Hand Equity Wins Ties
KT 61.63% 715,738 80,432

Totalement QJ est de toute facon limite. En fait j'ajoute Q et J comme out . Suivant l'action je peux les value river (s'il check turn). D'où le play avec QJ. J'ai 2 over en gros xD Je vous en dirais un peu plus sur cette un jour en live etc :)

Edit : C'est quoi ton pseudo Vieto ? :) Pas obligé de balancé , moi je balance jamais mon pseudo etc donc je comprend =)

Non mais je comprend pas pq tu dis qu'il va pas check turn un K ici ? Surtout avec la range que tu rep, en fait il va check casi toute sa range sauf certain bluff qu'il veux pas delaye à la river.
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:38

Il slowplay vraiment rarement là .

En fait ma pensée c'est ça :

Comme le K double il va penser que je vais penser qu'il l'aura rarement , donc que je vais le call avec les pp et le 7. Avec un K il a donc vraiment pas mal de value à prendre. Il peut me level easy quoi. J'ai personnellement mis quelques slowplay de K river dans sa range mais bon , je trouve qu'il miss trop de value en checkant le turn donc ca me parait vraiment rare.
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:00

Louis38 a écrit:
Il slowplay vraiment rarement là .

En fait ma pensée c'est ça :

Comme le K double il va penser que je vais penser qu'il l'aura rarement , donc que je vais le call avec les pp et le 7. Avec un K il a donc vraiment pas mal de value à prendre. Il peut me level easy quoi. J'ai personnellement mis quelques slowplay de K river dans sa range mais bon , je trouve qu'il miss trop de value en checkant le turn donc ca me parait vraiment rare.

Non mais tu te rend compte qu'avec la range équilibré que je t'ai donné (en terme d'équité), elle n'est pas du tout équilibré en terme de combo quand la turn tombe ???
En gros quand le K tombe, tu as beaucoup plus de bluff que de value ou thin value, et de très loin !!! (surtout quand il à un K) Fait le dénombrement si tu veux, mais le rapport est énorme.

En ce qui concerne l'équilibrage :
ca c'est l'équité de 72/K2 en fonction des turn :

3handed aggro , main à problème. - Page 4 Noqj

Et ca c'est l'équité de 72/K2 si tu rajoute QJ :

3handed aggro , main à problème. - Page 4 70984780

sachant que si tu rajoute QJ faut logiquement rajouter les Axo qui se comportent mieux que QJ dans ta range de C/R, et la ton équilibrage devient désastreux.

Si tu veux level ton adversaire en pensant que c'est un tought player qui te respecte (vu les arguments que tu avances concernant son absence de bet avec un K), valait mieux second barrel la turn car c'est pas une bonne carte à bluffer.

En ce qui concerne le préflop ca va dépendre de comment joue vilain.
Par défaut je vais le 3bet pour value quand il a 60% d'OR au bouton, car normalement il va te payer large avec moins bien et t'es donc bien en value.
Sois il va fold beaucoup trop souvent ce qui serait un leak, et alors faut que t'élargisses au max ta range de 3bet light et que tu resserres ta range de 3bet value voir que tu ne 3bet jamais pour value, mais perso ici ca ne me dérange pas de prendre tout de suite les 4.5bb du pot avec QJo oop en le faisant fold préflop, tu as peut être un avantage marginal de carte, mais si tu le dis bon joueur il à l'avantage de position et c'est plus important.
Sois il va 4bet très souvent alors là il faut que tu polarises ta range de 3bet entre une value large pour 5bet shove (genre ATo) et des poubelles et dans ce cas là QJo est un call.
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:28

Wow nice ! On en parle en pv j'ai PLEINS de questions ^^
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale

Emploi : mateur de décolletés

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:25

Louis38 a écrit:
. La ligne de vieto est , de toute façcon , et j'en suis désolé , mauvaise .

régle n° 1 : Vieto n'a jamais tort Twisted Evil
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:10

3handed aggro , main à problème. - Page 4 34389 3handed aggro , main à problème. - Page 4 34389 3handed aggro , main à problème. - Page 4 34389
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 4 Empty

3handed aggro , main à problème.
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant