Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

3handed aggro , main à problème.

+11
pianpif
Lorenzo38
vieto
chanin
squale
Dodestyle
Taamer
chimaybleue
Adilus
oliv_grenoble
Louis38
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

3handed aggro , main à problème. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 5 EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:45

LOL !

Très bon de relire ce post 3 mois plus tard un peu mieux informé... Je me suis bien marré.

Louis, tu nous fais des cachoteries, j'ignorais que tu étais un des plus forts joueur (et braggeur) de wam.

Sur sa vidéo Monteirozor qualifie son adversaire de joueur très agro pas très bon, ce qui rend son play moins mauvais (j'avais posté que contre un adversaire mauvais qui ne se soucie pas de ce qu'on représente le C/R est ok sur ce flop dry), ca n'empêche pas que contre un adversaire compétent son C/R est mauvais (dommage qu'il ne l'évoque pas dans la vidéo, en est-il conscient au moins ? en tout cas c'est très dommageable pour les gens qui regardent sa vidéo et n'ont pas l'expérience pour tout comprendre (par contre c'est méga EV+ pour "papa" quand il joue contre les gars qui viennent de regarder ces vidéos 3handed aggro , main à problème. - Page 5 Icon_lol )) et monteirozor ou pas ca ne change pas mon avis sur cette main et je suis toujours ok avec tout les arguments avancé par Vieto. Anyway c'est très loin d'être sa meilleure main commenté.

Ca illustre bien ce que je disais récemment sur un autre post qu'il ne faut jamais écouter aveuglément un joueur de poker (et doublement quand le joueur en question c'est fishmir ! 3handed aggro , main à problème. - Page 5 Lol) peu importe son niveau, mais réanalyser sois même car personne n'est à l'abri de dire des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38

Emploi : marin-pêcheur

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 5 EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:02

ah là là quoi Montei qui vient bragger sur la section "stratégie" de GP sous un pseudo bidon "Louis38", on aura tout vu hein kikoolol XD
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 1:17

Louis je te prenais pour un joueur plus respectueux que ca, la j'en suis au mid page 2 de ma lecture et d'hab j'attends toujours de tout lire avant de poster une réponse mais tu me mets en tilt.
/me espère que tu calm tha fuck down (:D) d'ici la page 6.

Comme l'ont dit certains regs si tu proposes une main tu laisses les mecs qui vont la lire réfléchir sur l'intégralité du coup et non pas sur la partie qui t'intéresse seulement.

Ensuite pour revenir sur la main je trouve que tu fais des erreurs de jugement assez importantes.

Je te suggère d'arrêter d'employer un raisonnement aussi mathématique si c'est pour l'appliquer comme ça.

Quand le mec a une range de top60% preflop, c'est du PREFLOP! sur K 7 5 K A ton QJ aura pas la même équité face à sa main au river que face à sa range preflop. Faut pas confondre.

Ensuite, c'est OK de call preflop le QJ comme c'est ok (et même vraiment mieux pour moi imo) de 3bet. Et là aussi tu ne donnes pas les bonnes raisons pour ne pas 3bet. T'as l'air de considérer son call du 3bet comme la fin du coup ou ton QJ est crush par sa range de 3bet-call. Mais pas du tout.
Déja le mec va pas te call que avec des mains qui dominent ton QJ, et ensuite tu vas pickup le pot plein de fois grâce à son haut fold-to-3bet % et les fois ou tu seras call tu vas prendre le pot souvent avec 1 voire 2 continuation bets (en s'ajustant bien sûr) pcq mine de rien tu prends le contrôle du pot en faisant ton 3bet. Tu ne joues pas que la valeur des cartes!
Et QJ est imo une bonne main pour 3bet dans ce spot pcq c'est une main qui floppe bien. Tu toucheras souvent des straight draws ou bien des trucs du style 2 overs+gutshot, ou bien des paires avec kicker décent et parfois même des carrés.

Enfin, tel que joué, je préfère vraiment check/fold preflop. Partir dans un check/raise alambiqué est moyen pour moi même si il touche rarement ce flop. Je ne parle même pas de check-call QJ ici que je trouve vraiment horrible (sauf ligne sophistiquée pour rep le K vs un thinking player comme préconisé par vieto). Le c/r est moyen pcq ta main a vraiment zéro équité ici. T'as même pas une overcard, tu n'as qu'une runner runner straight draw. De plus le board est dry donc si tu veux que ton bluff passe il faut être prêt a second barrel la plupart des turns. Le plan de juste check-raiser flop pour essayer de prendre le pot direct, j'aime pas trop. Je préfère faire ce genre de c/r bluff avec au moins une overcard ou une gutshot, et une backdoor flushdraw par ex. Une main qui garde quand meme un semblant d'équité. QJ vaut vraiment rien ici.

"Bah quand le K double turn , ca réduit grandement le nombre de combo de K que je peux avoir . De ce fait il va me call super souvent turn , quasi systématiquement. Comme je suis oop ca rend le spot super difficile , c'est vrai que le bet turn se fait vraiment bien."

Pareil ce genre de pensée n'est valable que si tu sait que c'est un thinking player. Il sait que le K qui pair c'est pas une bonne bluffing card pour toi? C'est un thinking player? En tout cas c'est pas dit dans l'énoncé.

"Il CB 71% du temps , mais bon ca veux pas dire grand chose sur si peu de mains."

Ah donc quand il cbet on peut pas dire grand chose mais sur le même échantillon de main c'est établi qu'il a 80% de fold-to-3bet? Pourtant les cbets sont bcp plus fréquents que les 3bets, no..?

En plus quoique les gens te répondent t'accepte aucune réponse, on dirait que t'es sûr à 300% que t'as joué la main de manière optimale. Pourquoi avoir posté alors?

Edit: j'avais pas vu que ce thread avait 3 mois :D

Dernière édition par eckowezen le Dim 12 Sep 2010 - 2:06, édité 1 fois
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 1:53

Louis38 a écrit:

Oui d'accord mais pars du principe que je C/R mes K ici. Donc j'aurais pas C/call et donk river avec un K il va me call A high , vraiment ^^

Si tu c/r tes rois style K6-KT ici tu vas tourner ta main en bluff et tu vas perdre des (gros) pots quand il opposera vraiment de la résistance et où ta main sera second best.

Louis38 a écrit:
Ah oui et si je call juste , il 2nd barrel 99% du temps. Voir 3 barrel suivant sa main.

Nimp. Personne ne second barrel voire tri-barrel avec un % aussi élevé. Le second barrel meme si il s'est généralisé reste pas si fréquent que ça. Et en plus si c'est un thinking player comme tu dis, il va se rendre compte que la plupart des turn cards sont pas scary et donc il va en conclure qu'il va pas te faire folder suffisamment. Et il va check back tout simplement.

Tu raisonnes vraiment à l'envers sur cette main.
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 2:29

Louis38 a écrit:
Allez mon DERNIER post :p

Franchement je suis désolé d'avoir pu paraitre comme l'a dit adil "hautain" ou je ne sais pas quoi. C'est juste que j'ai bossé la main. On a pas mal réflechie dessus avec mon groupe de travail etc bref c'est pas juste posté par hasard . Et quand les seuls comm que t'as c'est "De toute c'est mal joué du début à la fin " (en gros quoi) , c'est juste super frustrant. Surtout que aux autres personnes à qui j'ai soumis la main ca c'est pas du tout passé comme ça. j'ai eu des avis divergent quand à certaines possibilité mais tout était constructif. La ligne de vieto est , de toute façcon , et j'en suis désolé , mauvaise . Ou alors pas du tout adapté au reste de mon jeu mais totalement adapté au sien. Vous ne m'avez même pas demandé mes stats sur la partie , pour savoir comment vilain me voyait, sur quelles ranges il me mettait etc Bref un manque total d'implication dans une relfexion qui est très très frustrant.

Juste pour l'anecdote , plusieurs reg de limites supérieures m'ont confirmé l'erreur de fold river , et la justesse de call PF et C/R flop. Le point de litige est le turn, mais une fois que villain check aussi pas de doute , insta call river. Voila je pense que cette réponse sera ma conclusion quant à cette main , et je suis encore une fois désolé d'avoir pu paraitre prétentieux. Pour tout vous dire , certaines personnes ici l'ont été beaucoup plus que moi.

see u (mais pas en section stratégie xD )

Mais looool serieux j'en peux plus, tu te prends vraiment pour un prof qui donne la correction du DS de maths à la fin des 4 heures ou quoi? tu le prends juste trop mal pcq t'as réfléchi bcp sur la main (avec ou sans d'autres personnes, ici faut croire que tout le monde avait tort alors ou peut etre que t'as été plus persuasif avec eux et qu'ils ont fini par te dire "oui gg poto" pcq tu les saoulait trop)
Et tu donnes une "conclusion" comme si c'était a toi de clôturer le truc. Affaire classée? comme dans les tribunaux? lol

wow mais comment j ai pu passer a coté de ce thread, je devais trop boire en juin ptin.
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 4:24

eckowezen a écrit:
Louis38 a écrit:
Allez mon DERNIER post :p

Franchement je suis désolé d'avoir pu paraitre comme l'a dit adil "hautain" ou je ne sais pas quoi. C'est juste que j'ai bossé la main. On a pas mal réflechie dessus avec mon groupe de travail etc bref c'est pas juste posté par hasard . Et quand les seuls comm que t'as c'est "De toute c'est mal joué du début à la fin " (en gros quoi) , c'est juste super frustrant. Surtout que aux autres personnes à qui j'ai soumis la main ca c'est pas du tout passé comme ça. j'ai eu des avis divergent quand à certaines possibilité mais tout était constructif. La ligne de vieto est , de toute façcon , et j'en suis désolé , mauvaise . Ou alors pas du tout adapté au reste de mon jeu mais totalement adapté au sien. Vous ne m'avez même pas demandé mes stats sur la partie , pour savoir comment vilain me voyait, sur quelles ranges il me mettait etc Bref un manque total d'implication dans une relfexion qui est très très frustrant.

Juste pour l'anecdote , plusieurs reg de limites supérieures m'ont confirmé l'erreur de fold river , et la justesse de call PF et C/R flop. Le point de litige est le turn, mais une fois que villain check aussi pas de doute , insta call river. Voila je pense que cette réponse sera ma conclusion quant à cette main , et je suis encore une fois désolé d'avoir pu paraitre prétentieux. Pour tout vous dire , certaines personnes ici l'ont été beaucoup plus que moi.

see u (mais pas en section stratégie xD )

Mais looool serieux j'en peux plus, tu te prends vraiment pour un prof qui donne la correction du DS de maths à la fin des 4 heures ou quoi? tu le prends juste trop mal pcq t'as réfléchi bcp sur la main (avec ou sans d'autres personnes, ici faut croire que tout le monde avait tort alors ou peut etre que t'as été plus persuasif avec eux et qu'ils ont fini par te dire "oui gg poto" pcq tu les saoulait trop)
Et tu donnes une "conclusion" comme si c'était a toi de clôturer le truc. Affaire classée? comme dans les tribunaux? lol

wow mais comment j ai pu passer a coté de ce thread, je devais trop boire en juin ptin.

En fait c'est une main joué par Monteirozor (un bon reg francais de SH NL400/NL1k qui rode sur le forum WAM) qu'il commente pendant 15 minutes dans une de ses vidéos de coaching Best Kicker, Louis a du trouver la main intéressante (et c'est vrai qu'elle est tout au moins atypique) et c'est pour ca qu'il la posté pour provoqué le débat sur GP. On ne peux pas l'en blamer (même s'il aurais pu préciser que ce n'est pas lui qui a joué la main, mais c'est pas très grave ^^)
Maintenant je comprend mieux pourquoi Louis se faisais aussi catégorique, il avais l'appui des "hautes instances" en la personne de Monteirozor et dans une certaine mesure ca l'excuse un peu.

Je pense que c'est très loin d'être une des meilleures mains jouée par Montei (même s'il elle a un gros potentiel brag) et en plus il la commente très mal (le CR flop n'est jamais bon contre un joueur de niveau 2, et il n'en parle même pas, il qualifie son adversaire de joueur agro plutôt bad sans être un énorme spot, et il ne se soucie pas de sa range percue au flop. Bien que le call préflop sois OK, il donne des raisons pour call préflop complètement vaseuse "préflop je suis devant sa range, 60% d'équité donc je call", alors en CG HU défendre sa BB avec A2o vs un joueur relativement TAG est standard car on est devant sa range ???)

Si j'ai un coach a te conseiller Louis (et loin devant Montei), c'est Alkavy, il synthétise très bien le poker et est largement meilleur pédagogue que Montei. Les vidéos de Montei regorgent de bonnes idées (je les regarde moi aussi), mais c'est un mauvais pédagogue, je pense qu'il a pas mal de leak de raisonnement et un jeu très exploitable, et il dis beaucoup de bêtises, avec lui il faut être capable de faire le tri.

-contre un joueur niveau 1, le C/R au flop est OK
-contre un joueur de niveau 2, le C/R au flop est très mauvais
-exceptionnellement contre un joueur à haut niveau de pensé qui vous estime*, le C/R au flop suivi de 3 barrel AI sur any card est ok, mais il faut que ce sois une ligne adopté très rarement.

-contre un joueur de niveau 1 le second barrel au turn est très mauvais (dans un cas spécifique il peut être bon ; si l'adversaire est du genre à peal une fois sur le C/R flop compulsivement, ca existe ! c'est de la psychologie de fish)
-contre un joueur de niveau 2 le second barrel au turn est mauvais (mais contre ce joueur on aurais pas du se trouver dans cette situation à la turn),
-contre un joueur à haut niveau de pensé qui vous estime*, le second barrel sur le K peut être OK s'il pense que vous pensez que le K est une mauvaise carte à bluffer

*"qui vous estime" :au cas ou non il abaissera son niveau de pensé et réagira comme un joueur de niveau 2

Même si mal joué, la main est intéressante car démontre l'importance de connaitre le niveau de pensé de son adversaire, ca peux modifier du tout au tout la justesse d'une ligne.
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:07

tu pourrais me filer un link de la montei video plz? (la montevideo :DDDD \o/)

si c'est même pas lui qui a joué cette main pk louis viens la défendre ici avec tant d'ardeur, il est tombé amoureux de la main ou de montei?
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:57

Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010 - 1:52

Chrismir , j'ai jamais dis que je l'avais joué :) J'ai d'ailleurs changé la fin si tu regardes bien. Et oui je suis systématiquement pas d'accord avec ce que les gens disent. C'est simple , ce qui m'intéresse c'est d'avoir un maximum de raisonnement possible. J'ai réussi, si quelqu'un le prend mal je m'en remettrais.

Pour en revenir à montei , je l'ai jamais joué et je traine jamais sur wam. J'ai vraiment qu'une vague idée de son niveau. Par contre c'est vrai qu'il m'insupporte particulièrement dans ses vidéos et ses brags / hero call à la con.

N'oublions que c'est l'une des première mains que j'ai post sur GP , je voulais sonder. Pas la peine de s'énerver 3 mois plus tard , c'est grotesque.
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y

Emploi : dev. informatique

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:53

Louis38 a écrit:
Chrismir , j'ai jamais dis que je l'avais joué :) J'ai d'ailleurs changé la fin si tu regardes bien. Et oui je suis systématiquement pas d'accord avec ce que les gens disent. C'est simple , ce qui m'intéresse c'est d'avoir un maximum de raisonnement possible. J'ai réussi, si quelqu'un le prend mal je m'en remettrais.

Pour en revenir à montei , je l'ai jamais joué et je traine jamais sur wam. J'ai vraiment qu'une vague idée de son niveau. Par contre c'est vrai qu'il m'insupporte particulièrement dans ses vidéos et ses brags / hero call à la con.

N'oublions que c'est l'une des première mains que j'ai post sur GP , je voulais sonder. Pas la peine de s'énerver 3 mois plus tard , c'est grotesque.

Moi je te connais pas mais j'aime bien la façon dont tu "t'imposes" et t'implique dans les commentaires de cette main, ou d'autres.

C'est pas ironique.
http://mickyplayer.blogspot.com
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 5 EmptyMar 14 Sep 2010 - 1:30

M_i_c_k_y a écrit:
Louis38 a écrit:

Moi je te connais pas mais j'aime bien la façon dont tu "t'imposes" et t'implique dans les commentaires de cette main, ou d'autres.

C'est pas ironique.

Merci respect Je croyais t'avoir joué , t'es sur qu'on s'est jamais vu ?:o
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale

Emploi : mateur de décolletés

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 5 EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:19

Louis38 a écrit:

Merci respect Je croyais t'avoir joué , t'es sur qu'on s'est jamais vu ?:o

C'est micky avec anonymat respecté :adil:

3handed aggro , main à problème. - Page 5 T-shirt-mishumo-rose-marron5
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 5 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:15

Louis38 a écrit:

Pour en revenir à Chrismir, je l'ai jamais joué et je traine jamais sur GP. J'ai vraiment qu'une vague idée de son niveau. Par contre c'est vrai qu'il m'insupporte particulièrement dans ses vidéos et ses brags / hero call à la con.
FYP.
http://taamer.blogspot.com/
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38

Emploi : marin-pêcheur

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 5 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:33

Taamer a écrit:
Pour en revenir à Chrismir, je l'ai jamais joué et je traine un peu moins en ce moment sur GP. J'ai vraiment qu'une vague idée de son niveau. Par contre c'est vrai qu'il m'insupporte particulièrement dans ses vidéos et ses brags / hero call à la con.
FYP
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba

Emploi : <tilt>là !</tilt>

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 5 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:37

Lorenzo38 a écrit:
Taamer a écrit:
Pour en revenir à Chrismir, je l'ai jamais joué et je traine un peu moins en ce moment sur GP. J'ai vraiment qu'une vague idée de son niveau. Par contre c'est vrai qu'il m'insupporte particulièrement dans ses vidéos et ses brags / hero call à la con.
3handed aggro , main à problème. - Page 5 711546

FYP
http://www.zikaba.com
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 5 EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:13

lol! lol! lol!
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 5 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:33

On peut pas vraiment dire que je traine jamais sur GP non plus quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 5 Empty

3handed aggro , main à problème.
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5