Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

3handed aggro , main à problème.

+11
pianpif
Lorenzo38
vieto
chanin
squale
Dodestyle
Taamer
chimaybleue
Adilus
oliv_grenoble
Louis38
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !

3handed aggro , main à problème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:48

Louis38 a écrit:
Dodestyle a écrit:
Louis38 a écrit:
Mais dans l'absolue c'est vrai que tenter un bon bet 2/3 pot turn me parait être une option + qu'envisageable.

Alors t'es en tilt 3handed aggro , main à problème. - Page 2 Lol c'est le moment de prendre tes gains ou tes pertes et d'aller faire une pause, ca devient trop chaud et je préfère attendre un spot plus simple.

J'ai pas eu les ballz de le faire quoi xD Mais ca se défend quand même ! :p

Si ton cerveau garde le contrôle sur tes ballz dans un flow ultra aggro alors c'est plutôt bon.
Je comprends bien ta réflexion et ton envie de suivre ton read ... mais des fois il faut mieux attendre un meilleur spot plutôt que te tenter un coup de folie.
La frontière entre le génie et le ridicule et très fine dans ces parties.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:50

Quelle limite?
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:51

Ça ressemble a une main mal jouée des 2 côté sans vouloir t'offenser Louis.

Pour faire court la ligne la plus crédible pour toi si tu veux prendre ce coup post flop contre un bon joueur c'est check / call flop, en espérant un check / check turn avec idée de bet la rivière en valuebluff.
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:54

Ok vieto. Cependant avec ta ligne je fais folder toutes les mains que je fais folder avec un C/R , sauf que je laisse 2 cartes pour catch :o Donc je vois pas trop l'intéret ... En sachant que la ligne , Check / call , Check / Check / Bet river , c'est vraiment pas standard. Je fais jamais ca avec un K parce que je miss trop de value , donc je vois vraiment pas avec quoi je fais ca quoi. Je pense qu'a la limité une ligne BET / BET / BET. Est mieux que ta ligne ^^ Il me call A high la xD
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:56

chanin a écrit:
Quelle limite?

Peu importe , c'est un bon joueur c'est tout ce que tu dois savoir. Il est peut être , et ca va paraîtr choquant pour certains , TROP aggro desfois :p Mais c'est un thinking player et pas trop de timing tells. C'est online bien sur.
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:58

Louis38 a écrit:
chanin a écrit:
Quelle limite?

Peu importe , c'est un bon joueur c'est tout ce que tu dois savoir. Il est peut être , et ca va paraîtr choquant pour certains , TROP aggro desfois :p Mais c'est un thinking player et pas trop de timing tells. C'est online bien sur.

Ah ben faut donner tous les éléments, limites comprises, pas de cachoteries entre nous.
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:59

Louis38 a écrit:
Ok vieto. Cependant avec ta ligne je fais folder toutes les mains que je fais folder avec un C/R , sauf que je laisse 2 cartes pour catch :o Donc je vois pas trop l'intéret ... En sachant que la ligne , Check / call , Check / Check / Bet river , c'est vraiment pas standard. Je fais jamais ca avec un K parce que je miss trop de value , donc je vois vraiment pas avec quoi je fais ca quoi. Je pense qu'a la limité une ligne BET / BET / BET. Est mieux que ta ligne ^^ Il me call A high la xD
Tu raisonnes au niveau 1 : "Que peut avoir mon adversaire et que va t'il faire avec ça?"

Un bon villain ici sera au niveau 2 : "Tiens Louis38 C/R un flop dry K high. Ici il a soit un monstre soit air car il aurait souvent 3b ses AK voir KQ et qu'avec KJ ou moins je pense pas qu'il me C/R. Et comme il a beaucoup beaucoup plus de combo d'air que de monstres, c'est un easy call pour value ou pour lui prendre le coup plus tard comme il a rien."
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:02

Louis38 a écrit:
chanin a écrit:
Quelle limite?

Peu importe , c'est un bon joueur c'est tout ce que tu dois savoir.

Pourtant cela importe quand même un peu, un "bon joueur" ne veut pas dire grand chose.
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:09

Je vais y revenir mais je trouve toujours le 3bet PF bien meilleur que le call.
Avec QJo, tu ne trouve pas suffisamment de flop favorables pour bâtir un check-raise bluff sur plusieurs barels. L'exemple de cette main est d'ailleurs très significatif.
Tu trouve un flop sur lequel tu ne vas pratiquement jamais pouvoir faire un 2nd barel au turn si tu C/R le flop. La seule carte qui va te permettre de le faire est un T. Toutes les cartes en dessous du T ne changent absolument rien et si ton adversaire se sent devant au flop, il n'y a pas de raison de se sentir derrière au turn, donc FE turn assez faible. Si c'est un A, c'est une carte qui est plutôt dans sa range que dans la tienne (du moins, dans l'histoire qu'il est en train de te raconter) et tu ne peux évidemment pas 2nd barel un Q ou un J.
Maintenant, si tu décide de C/C le flop, la situation devient assez embarrassante aussi car tu check le turn et tu est obligé de toujours folder sur un 2nd barel, que ce soit en value ou en bluff sur un A, un Q ou un J (C/C turn sur un Q ou un J est une erreur imo).
Bref, cette main qui domine effectivement sa range d'ouverture au bouton et qui est peut encore devant sa range au flop (selon toi) (d'ailleurs, quel est %cbet ?) est extrêmement difficile à jouer post flop OOP.
Tandis qu'en 3bettant preflop, c'est déjà EV+ uniquement grâce à la FE. Et puis si tu as bien cerné sa range de call (qui est assez réduite visiblement), ça ne devrait pas être si difficile à jouer.

Par contre, avec QJs, je suis 100% d'accord pour call. Car tu vas avoir des situations beaucoup plus intéressantes à jouer en C/R le flop car beaucoup plus de cartes vont venir améliorer ton équité au turn. Tu pourras donc 2nd barel turn bien plus confortablement.

Donc comme dis plus haut, je préfère largement check-fold flop car même si je prend le coup de temps en temps, je n'ai pas suffisamment de 'bonnes cartes' à toucher au turn et/ou à la river pour faire coucher mon adversaire.

edit : j'ai oublié de préciser que QJo est un bon candidat à 3bet car tu enlève des combos de JJ, QQ, AQ, AJ, KQ, (KJ?) qui sont dans sa range de call de 3bet. Donc tu augmente ta FE preflop par rapport à une main comme 78o (par exemple).

Dernière édition par oliv_grenoble le Mar 1 Juin 2010 - 16:27, édité 1 fois
http://moacmoa.blogspot.com
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:25

Tout à fait d'accord avec ton analyze ! surtout sur le QJs !

Le 3bet se défend totalement ^^

En fait ici , et villain le sait parfaitement , je C/R air relativement peu souvent. Il a néanmoins folder (je viens de vérifier) sur les 3 precedents C/R que je lui ai fais. Je pense sinceremment lui faire folder quasiment la totalité de sa range de CB sauf la range décrite river , contre laquelle le call river est bon.

Il CB 71% du temps , mais bon ca veux pas dire grand chose sur si peu de mains. Je pense qu'il Check behind AQ/AJ ici et c'est tout , le reste il CB systématiquement. Toi qui est pas mauvais (meilleur que moi en tout cas ) en math olivier , tu pourrais me faire un calcul d'EV la dessus ?

Disons qu'il CB la range que j'ai décrite tout à l'heure preflop ( 60% des mains ) et qu'il fold sur mon C/R sauf avec la range décrite riviere dans le poste précedent. On pourra déja voir combien je gagne de manière en C/R.

Ensuite si c'est legerement EV- , ca me va , puisque le call river est largement EV+. Le C/R est surtout la pour l'obliger à polariser sa range river. Enfin je suis pas sur d'être clair , mais là je commence vraiment à penser que mon C/R est vraiment bon.
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:28

Pour la limite disons que c'est NL100+ ca suffira. Je voudrais pas qu'on commence à s'auto level "C'est un fish " ou l'inverse etc.
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:34

En fait, je pense que le C/R est EV+ dans la mesure où il a rarement touché ce flop. Mais ce move est seulement basé sur la FE et on pourrait alors presque dire "je call PF avec ATC et je check-raise ATC sur un flop dry"... Tu aurais donc un taux de C/R de 100% sur ce genre de flop. Et ça, c'est quand même mega exploitable.
C'est donc pour ça qu'on ne va pas C/R 100% du temps ici. On fait donc une sélection de main avec lesquels on va pouvoir faire un C/R et dans ces mains, je ne mets jamais QJo sur un flop K75r, même si c'est EV+ sur le moment car on a une énorme FE.
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:37

Louis38 a écrit:
Toi qui est pas mauvais (meilleur que moi en tout cas ) en math olivier ,
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? On se connait pas tellement (on s'est vu une seule fois chez loway et on avait eut d'ailleurs un désaccords sur un calcul mathématique...)
Louis38 a écrit:
tu pourrais me faire un calcul d'EV la dessus ?
Pas trop le temps dsl...
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:38

Je comprends tout à fait ton raisonnement. Je me base d'ailleurs là dessus à la base. En fait je vais pas call OOP une tonne de mains. Parmis ces mains je vais pas en C/R une tonne non plus sur un flop pareil. Et parmis les mains que je C/R y'a franchement pas mal de K . Pour équilibrer j'ai besoin de bluff , et j'ai donc QJ / QT qui ont encore une équité pas dégueu contre A7 / A5 , en gros j'ai 2overs aux 2 dernieres cartes quoi. Je vais check call mes A high probablement , et aussi mes pp et 7 ou 5. Je pense donc que C/R QJ est une des moins pire mains à C/R en flop dans ma range car je suis pas completement dead. Je compte presque les Q et J comme des outs sur lesquels je ferais de la value dans ce spot hein. Enfin faut bien mixer avec des bluffs , pourquoi pas QJ ? :o
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:41

oliv_grenoble a écrit:
Louis38 a écrit:
Toi qui est pas mauvais (meilleur que moi en tout cas ) en math olivier ,
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? On se connait pas tellement (on s'est vu une seule fois chez loway et on avait eut d'ailleurs un désaccords sur un calcul mathématique...)
Louis38 a écrit:
tu pourrais me faire un calcul d'EV la dessus ?
Pas trop le temps dsl...

Juste que tu parlais beaucoup calculs et tu étais plus précis que moi. Tu as l'air d'avoir une approche assez mathématique du poker , enfin plus que la moyenne quoi. Sans être à l'extreme comme taamer (<3) tu raisonnes franchement pas trop mal avec tes bases mathématiques. J'ai d'ailleurs lu ton blog du début à la fin donc voila ce qui me fait penser que t'es meilleurs en math que moi xD

Ah oui et je connais aussi mon propre niveau =) Je pourrais faire le calcul d'EV mais j'ai un peu peur de me tromper :) Je sais calculer des côtes , et utiliser pokerstove mais voila quoi c'est un peu pres tout :) Le reste ca a toujours été des gens avec qui j'ai fais quelques calculs quand cela est devenu necessaire xD Comme pour cette fameuse gestion de BR ! :)
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:43

Louis là où tu fait fausse route c'est que les calculs d'EV bruts avec pokerstove ont une très faible part dans les prises de décision de ce genre de mains.

Tu es hors de position, tu ne représentes quasiment rien en terme de combos, tu n'as pas d'équité cachée pour te sauver, donc si tu as vraiment un bon joueur en fasse de toi ce coup est juste un vaste spew.
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:46

Louis38 a écrit:
Ah oui et je connais aussi mon propre niveau =) Je pourrais faire le calcul d'EV mais j'ai un peu peur de me tromper :) Je sais calculer des côtes , et utiliser pokerstove mais voila quoi c'est un peu pres tout :)
Tu rajoute une goutte d'excel et tu parviendra à faire des calculs très précis. :)
(je l'ai d'ailleurs fait à propos de mon call avec pp6)

Bref, j'ai pas le temps en ce moment mais tu peux poster les résultats que tu trouve, je pense que s'il y a des erreurs dans la méthode de calculs, certains (moi ou un autre) pourront te corriger.
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:46

Ahah ! Je te voyais pas comme ça =)

Le mot spew est un peu exagéré =)

Je vais juste te dire une chose donc histoire d'être assez clair. Folder dans un pot ou on a la meilleure mains 60% du temps, c'est ton droit. Moi je prefere la jouer. Chacun son truc :o
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:47

oliv_grenoble a écrit:
Louis38 a écrit:
Ah oui et je connais aussi mon propre niveau =) Je pourrais faire le calcul d'EV mais j'ai un peu peur de me tromper :) Je sais calculer des côtes , et utiliser pokerstove mais voila quoi c'est un peu pres tout :)
Tu rajoute une goutte d'excel et tu parviendra à faire des calculs très précis. :)
(je l'ai d'ailleurs fait à propos de mon call avec pp6)

Bref, j'ai pas le temps en ce moment mais tu peux poster les résultats que tu trouve, je pense que s'il y a des erreurs dans la méthode de calculs, certains (moi ou un autre) pourront te corriger.

Ok merci bien ! C'est quoi ce call avec pp6 la ? ^^ envoie le lien je vais essayer de faire un truc semblable au niveau du raisonnement pour que tu puisses corriger facilement ^^
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:48

Louis38 a écrit:
Je vais juste te dire une chose donc histoire d'être assez clair. Folder dans un pot ou on a la meilleure mains 60% du temps, c'est ton droit. Moi je prefere la jouer. Chacun son truc :o

Huuummmm
Le topic prend une tournure délicieuse....
3handed aggro , main à problème. - Page 2 711546 3handed aggro , main à problème. - Page 2 711546
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:50

oliv_grenoble a écrit:
Louis38 a écrit:

Huuummmm
Le topic prend une tournure délicieuse....
3handed aggro , main à problème. - Page 2 711546 3handed aggro , main à problème. - Page 2 711546

Non mais j'ai du respect pour vieto ^^ Tout le monde m'a dit que c'était un des meilleurs de GP alors je suis un peu décu de sa reaction ^^

En fait qu'on pas énorme ici à penser que finalement Q high on est pas si mal ici ? C'est dur de faire des paires dans ce jeu hein !
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:58

Je vais essayer de reformuler :
Si je suis le villain dans ce coup, avec ta ligne de C/R flop tu me donnes des free $ car tu ne représentes que très très peu de combos de value.
Après si tu veux jouer ta main coûte que côute sur ce flop, je pense que la ligne optimale contre un bon joueur est celle que je t'ai indiqué plus haut.
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:27

Pour reprendre tes termes, je fold ici sans problème dans une situation où j'ai 60% d'équité car si je relance, je n'ai plu 60% d'équité contre la range de call de mon adversaire et si je call, je vais trop souvent me faire voler ces 60% d'équité.
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:28

Pourquoi je represente rien avec cette ligne ? Villain sait que je C/R TPTK aussi bien que air. J'ai quand même les bases pour balance un minimum mes ranges de C/R quoi.

Et villain fold un bonne partie de sa range , rien que pour ça je gagne de l'argent. En callant juste je lui donne juste 1 free card , voire 2 . Le call flop donkbet que ce soit turn ou river est juste super fish car il ne represente absolument RIEN. Avec quelles mains tu donkbet apres un flop pareil quoi ? Enfin personnellement je donkbet très rarement et quand je donkbet c'est sur des board généralement tres drawy. C'est peut être un leak d'ailleurs mais ca c'est une autre question.
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:34

Louis38 a écrit:
Pourquoi je represente rien avec cette ligne ? Villain sait que je C/R TPTK aussi bien que air.

Tu ne peux pas avoir TPTK ici.

Tu aurais 3bet AK, non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 2 Empty

3handed aggro , main à problème.
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant