Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

3handed aggro , main à problème.

+11
pianpif
Lorenzo38
vieto
chanin
squale
Dodestyle
Taamer
chimaybleue
Adilus
oliv_grenoble
Louis38
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Louis38
kiki

3handed aggro , main à problème. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:36

oliv_grenoble a écrit:
Pour reprendre tes termes, je fold ici sans problème dans une situation où j'ai 60% d'équité car si je relance, je n'ai plu 60% d'équité contre la range de call de mon adversaire et si je call, je vais trop souvent me faire voler ces 60% d'équité.

On a quand même 30% d'equité contre sa range de call. Pas totalement dégueu quoi. Mais le C/R nous permet surtout de polariser vachement sa range. Il va check back turn avec ses draw et ses 7 ou 5 . Miser avec le reste.

S'il mise on fold obv.

Arrivé river , quand on recheck on sait qu'il va bet UNIQUEMENT ses bluff et AQ / AJ . Donc on peut call profitablement avec Q high.

Sans le C/R on se prend 3 barrel tout les jours en fait.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:37

chanin a écrit:
Louis38 a écrit:
Pourquoi je represente rien avec cette ligne ? Villain sait que je C/R TPTK aussi bien que air.

Tu ne peux pas avoir TPTK ici.

Tu aurais 3bet AK, non?

Oui ofc je peux pas avoir AK ni QK d'ailleurs.

Enfin je peux avoir 55 77 K5 K7 KK KJ KT K9 K8 K6 A7 57 . Avec les tirages classiques , gutshot ou open straight draw et un peu de air. Je joue surtout par rapport à sa range en fait !
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:39

Louis38 a écrit:
Enfin je peux avoir 55 77 K5 K7 KK KJ KT K9 K8 K6 A7 57 . Avec les tirages classiques , gutshot ou open straight draw et un peu de air. Je joue surtout par rapport à sa range en fait !
Tu défend K5 de bb ?
c'est quoi ton pseudo ? 3handed aggro , main à problème. - Page 3 Icon_bounce 3handed aggro , main à problème. - Page 3 Icon_bounce 3handed aggro , main à problème. - Page 3 Icon_clown 3handed aggro , main à problème. - Page 3 Icon_clown
http://moacmoa.blogspot.com
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:41

Louis38 a écrit:
Pourquoi je represente rien avec cette ligne ? Villain sait que je C/R TPTK aussi bien que air. J'ai quand même les bases pour balance un minimum mes ranges de C/R quoi.
Parce que tu aurais 3b AK préflop. Et souvent KQ. Et que justement Kxyr est une texture de flop où il est quasiment impossible de balancer une range de C/R.

Louis38 a écrit:
Et villain fold un bonne partie de sa range , rien que pour ça je gagne de l'argent. En callant juste je lui donne juste 1 free card , voire 2 .
Tu crains 2, 3 ou 5 outs ici. 2 si il a une pp, 3 si il a un A, 5 si il touché une des 2 briques. Les free cards ne sont pas grave sur un flop dry, ça n'a rien à voir avec un flop drawy.

Louis38 a écrit:
Le call flop donkbet que ce soit turn ou river est juste super fish car il ne represente absolument RIEN. Avec quelles mains tu donkbet apres un flop pareil quoi ? Enfin personnellement je donkbet très rarement et quand je donkbet c'est sur des board généralement tres drawy. C'est peut être un leak d'ailleurs mais ca c'est une autre question.
Le lead turn est mauvais, on est d'accord, mais je l'ai jamais mentionné que je sache.
Le lead rivière c'est ce que tu ferais avec any K arrivé là. C'est donc la seule ligne cohérente avec ta range et la texture du flop pour avoir un maximum de réussite.
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:42

3 handed contre un bouton qui raise + de 60% de ses BU , oui je défend K5s. Heureusement quoi xD
Hand 0: 50.278% 47.54% 02.74% 628403851 36216971.00 { 22+, A2s+, K2s+, Q2s+, J2s+, T2s+, 95s+, 85s+, 74s+, 63s+, 52s+, 42s+, 32s, A2o+, K2o+, Q5o+, J7o+, T7o+, 97o+, 87o, 76o }
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:43

vieto a écrit:
Louis38 a écrit:
Pourquoi je represente rien avec cette ligne ? Villain sait que je C/R TPTK aussi bien que air. J'ai quand même les bases pour balance un minimum mes ranges de C/R quoi.
Parce que tu aurais 3b AK préflop. Et souvent KQ. Et que justement Kxyr est une texture de flop où il est quasiment impossible de balancer une range de C/R.

Louis38 a écrit:
Et villain fold un bonne partie de sa range , rien que pour ça je gagne de l'argent. En callant juste je lui donne juste 1 free card , voire 2 .
Tu crains 2, 3 ou 5 outs ici. 2 si il a une pp, 3 si il a un A, 5 si il touché une des 2 briques. Les free cards ne sont pas grave sur un flop dry, ça n'a rien à voir avec un flop drawy.

Louis38 a écrit:
Le call flop donkbet que ce soit turn ou river est juste super fish car il ne represente absolument RIEN. Avec quelles mains tu donkbet apres un flop pareil quoi ? Enfin personnellement je donkbet très rarement et quand je donkbet c'est sur des board généralement tres drawy. C'est peut être un leak d'ailleurs mais ca c'est une autre question.
Le lead turn est mauvais, on est d'accord, mais je l'ai jamais mentionné que je sache.
Le lead rivière c'est ce que tu ferais avec any K arrivé là. C'est donc la seule ligne cohérente avec ta range et la texture du flop pour avoir un maximum de réussite.

Oui d'accord mais pars du principe que je C/R mes K ici. Donc j'aurais pas C/call et donk river avec un K il va me call A high , vraiment ^^
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:46

Ah oui et si je call juste , il 2nd barrel 99% du temps. Voir 3 barrel suivant sa main. Et ca me fait chier parce que je vais devoir fold turn , donc autant fold flop quoi xD

Raise > fold > call imo.
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:48

Louis38 a écrit:
3 handed contre un bouton qui raise + de 60% de ses BU , oui je défend K5s. Heureusement quoi xD
Hand 0: 50.278% 47.54% 02.74% 628403851 36216971.00 { 22+, A2s+, K2s+, Q2s+, J2s+, T2s+, 95s+, 85s+, 74s+, 63s+, 52s+, 42s+, 32s, A2o+, K2o+, Q5o+, J7o+, T7o+, 97o+, 87o, 76o }
Comme l'a dit vieto, je crois que tu n'utilise pas pokerstove comme il faut...
Si on suit ton raisonnement, on le peux pas jouer un connecteur assorti contre un joueur serré car dans pokerstove, l'équité du SC est inférieure à celle de la range du joueur serré...

Sinon, pour info, je défend aussi K5s mais pas en callant.... mais c'est un autre débat...
http://moacmoa.blogspot.com
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:48

Pour résumer, le problème de cette main c'est que tu ne raisonnes pas au level 2 : "Qu'est ce que je représente?".

Donc si toi et ton adversaire êtes tous les 2 au level 1 ("Qu'as mon adversaire? Qu'est ce que je peux lui faire coucher?"), il a la position sur toi, de la profondeur, il gagne.

Dans tes différents arguments, tu te positionnes au niveau 1, et tu justifie ton play en attribuant un niveau 0 à ton adversaire ("Que vaut ma main sur ce flop?"). C'est tout à fait défendable, mais c'est contradictoire avec ton appréciation "villain est un bon joueur".
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:53

Louis38 a écrit:
Oui d'accord mais pars du principe que je C/R mes K ici. Donc j'aurais pas C/call et donk river avec un K il va me call A high , vraiment ^^

Ah oui et si je call juste , il 2nd barrel 99% du temps. Voir 3 barrel suivant sa main. Et ca me fait chier parce que je vais devoir fold turn , donc autant fold flop quoi xD

Raise > fold > call imo.

Si tu penses que villain 2-3 barrel air, pourquoi tu C/R tes K?
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:56

Ahah belle notion de "niveau".

Je sais pas à quel niveau ca correspond mais en gros :

Il joue en fonction de ce que je pense sur ce qu'il pense représenter. Bref Niveau 15000 FACILE. Non mais kikoolol xD

Je joue au niveau 0 ici. Au flop , je lui fais couché , quasiment obligé toutes ses poubelles , ou alors c'est trop exploitable et il le sait.

Je me retrouve donc avec un eventail réduit autant chez lui que chez moi. Il met met en gros sur air/draw/et des paires. Il call parce qu'il a , un draw , un A high , ou une paire.

Turn : J'ai quand même de la showdown value contre les draw. Je sais qu'il checkback un draw pour éviter de se prendre un check raise qui va le forcer a fold. Je bet pas parce qu'il call tout ses tirages.

River il me voit recheck , il a raison de penser que donc je suis soit sur Draw ou petite pp au flop. En partant de ce qu'il pense à ce moment là , il mise quand ? Quand il a le K , parce qu'il sait que je paye avec mes pp etc , et quand il air pour me faire fold mes draw au cas SON draw soit plus petit que le miens. J'ai 50% d'équité , avec la côté c'est donc un call je dois payer.

Parler en terme de niveau c'est juste super abstrait je trouve.
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:02

oliv_grenoble a écrit:
Louis38 a écrit:
Comme l'a dit vieto, je crois que tu n'utilise pas pokerstove comme il faut...
Si on suit ton raisonnement, on le peux pas jouer un connecteur assorti contre un joueur serré car dans pokerstove, l'équité du SC est inférieure à celle de la range du joueur serré...

Sinon, pour info, je défend aussi K5s mais pas en callant.... mais c'est un autre débat...

Je le 3b aussi souvent mais bon. Suited = pas connecté = côte implicite ,je vais pas te l'apprendre quoi xD K5 = facile à jouer , pour bluff induce et mixer ses ranges pour qu'il s'auto level et fasse pas mal de 3 barrel

vieto a écrit:
Louis38 a écrit:

Raise > fold > call imo.

Si tu penses que villain 2-3 barrel air, pourquoi tu C/R tes K?

Facile , si j'ai pas une range de C/R sur un flop pareil c'est super exploitable. En fait je mets ma main face up et il peux avec l'aide de l'overbet me faire faire ce qu'il veut quand il veux. On part du principe qu'il sait mixer un overbet correctement.

J'ai fais des recherches sur le joueur sur le net. Il est gagnant à 2.5BB/100 mains sur 80Kh . Donc pas un fish quoi ( ce qui confirme grandement mon image de lui )

Tout est question de pas être lisible. Sur le C/R je joue vachement le facteur "aggression" plus que le "weak". Juste payer flop ca laisse trop de mains illegitime hit quoi ! Et puis si je fold sur 2nd barrel , le prochain C/R je sais qu'il va me 2nd barrel , etc ..
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:04

Bon je crois que c'est mort, j'aurais dû me contenter de ma première réponse, kikoolol ^^
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:07

Le truc que vous comprenez pas c'est que je dis pas que j'ai raison. Enfin sauf sur le call flop vieto , c'est sur que c'est très moche ^^

Pour conclure à la limite je propose qu'on parle juste de la décision river. Apres tout le reste ca peut être discutable (sauf turn obv).

Alors river , call ou fold ?
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:12

Louis38 a écrit:
Le truc que vous comprenez pas c'est que je dis pas que j'ai raison. Enfin sauf sur le call flop vieto , c'est sur que c'est très moche ^^

Pour conclure à la limite je propose qu'on parle juste de la décision river. Apres tout le reste ca peut être discutable (sauf turn obv).

Alors river , call ou fold ?

As played ca doit être even, donc snap call river pour info.
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:13

Tu le mets sur quoi comme range ?
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:17

75% de value, 25% d'air qui exploite ta ligne et le dénombrement des combos que tu représentes comme je l'ai indiqué plus haut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:18

Louis38 a écrit:
Folder dans un pot ou on a la meilleure mains 60% du temps, c'est ton droit. Moi je prefere la jouer. Chacun son truc :o

Je prefère gagner que 40% du temps si le gain amassé dépasse les 60% des fois ou je vais perdre le coup... et c'est souvent grâce à une position favorable qu'une telle chose est possible... IMO...

J'en veux pour preuve que: si tu as joué un nombre significatifs de mains, que tu regardes tes hands history sur tracker, et que tu analyses quelles sont les mains de départ avec lequelles tu gagnes le plus, ce n'est généralement pas avec AA, mais plutôt avec des petites paires... IMO to...
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:23

Board: Kd 7s 5h Ah Kc
Dead:

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 54.422% 54.42% 00.00% 80 0.00 { QdJh }
Hand 1: 45.578% 45.58% 00.00% 67 0.00 { AQs-A4s, KTs+, 98s, 96s, 86s, 64s, 43s, AQo-AJo, A8o, A5o, KJo+, 98o, 96o, 86o, 64o, 43o }

Je lui enlève volontairement pas mal de combo de Kx parce qu'il aurait 2nd barrel , en se disant que je le mettais rarement sur un K . J'enlève aussi logiquement les 97of avec lesquelles il a de la showdown value et donc il check behind river. En gros voilà à quoi pourrait se réduire sa range river. '

Agree vieto ou tu mets plus large ? Genre vraiment bcp de thin value bet ? (Mon C/R flop empeche quand même pas mal les thin value bet)
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:28

grandcaillon a écrit:
Louis38 a écrit:
Folder dans un pot ou on a la meilleure mains 60% du temps, c'est ton droit. Moi je prefere la jouer. Chacun son truc :o

Je prefère gagner que 40% du temps si le gain amassé dépasse les 60% des fois ou je vais perdre le coup... et c'est souvent grâce à une position favorable qu'une telle chose est possible... IMO...

J'en veux pour preuve que: si tu as joué un nombre significatifs de mains, que tu regardes tes hands history sur tracker, et que tu analyses quelles sont les mains de départ avec lequelles tu gagnes le plus, ce n'est généralement pas avec AA, mais plutôt avec des petites paires... IMO to...

Je prend un échantillon de 75K mains. La main avec laquelle je gagne le plus , c'est AA. Normal quoi xD

Les low pair 33-66 , ca me fait en gros du 8bb/100 mains. Pas énorme quoi.

AA est a 849 bb /100 mains. Bon j'ai aussi un style tres aggro qui fait que je suis souvent payé avec AA hein XD

Bref dire qu'on gagne plus avec les pp qu'avec AA c'est sick ^^
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38

Emploi : marin-pêcheur

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:32

lol@thread de 4 pages pour du spew sans intérêt technique aucun "hein"
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:39

3handed aggro , main à problème. - Page 3 96398
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:39

Lorenzo38 a écrit:

tu trouves que cette main n'a aucun intéret technique ?
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:45

Louis38 a écrit:
Lorenzo38 a écrit:

tu trouves que cette main n'a aucun intéret technique ?

mais si , laisse pisser 3handed aggro , main à problème. - Page 3 Icon_wink, d'ailleurs plein de joueurs de répondent.

Dernière édition par Dodestyle le Mar 1 Juin 2010 - 18:47, édité 1 fois
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:46

+1 sur toutes les interventions de vieto

-Ça a déjà été demandé, mais je vais insister : vous jouer à quelle limite ?
Il y a des manières de jouer et des niveau de pensées très différent d'une limite à l'autre, donc sans cette info on peux déjà difficilement juger car le terme "bon joueur" est très relatif au poker.
-2.5bb par 100 c'est un joueur marginalement gagnant.
-On juge une main préflop pas en fonction de son EV Pokerstrove mais en fonction de sa jouabilité postflop, l'EV pokerstrove ca va te servir uniquement en cas de situation all in preflop.

Dernière édition par Chrismir le Mar 1 Juin 2010 - 18:47, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3handed aggro , main à problème.   3handed aggro , main à problème. - Page 3 Empty

3handed aggro , main à problème.
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant